Renault m180
- L'ours des Pyrénées
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 42
- Enregistré le : 22 juin 2019 23:20
Re: Renault m180
Sur mon barré rouge de mon m180 mon Paf avant change et l'arrière reste le même.
- Fichiers joints
-
- Screenshot_20200210-174821.jpg (603.94 Kio) Vu 1885 fois
- L'ours des Pyrénées
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 42
- Enregistré le : 22 juin 2019 23:20
Re: Renault m180
Oui, sur le miens on a reculer le pont arrière et allongé la transmission plutôt que de le coupé en deux et ressouder un morceau de 35cm, le carrossier qui me l'a fait prefairai fair comme ça car il avait des trous pour pouvoir le faire et aussi gardé ça souplesse .BERNARD CREUZE a écrit : ↑10 févr. 2020 11:06 Ok merci, et si c'est un 30 tu peux le trans former en 34 ? En reculant le pont ? Merci à plus . Bernard .
Re: Renault m180
La différence est la taille du treuil, soit 0,35 sur l'ensemble du véhicule, mais le PAF Arr ne change pas donc la longueur de la cellule ne change pas non ?L'ours des Pyrénées a écrit : ↑10 févr. 2020 13:07 Sur mon barré rouge de mon m180 mon Paf avant change et l'arrière reste le même.
Ton M180 a droit à 2,16 m de PAF Arr et sur le BR du M210 1,82 m soit 30 cm ce qui est énorme, 30 cm d'écart sur le cellule, mais est ce que tous les BR de M180 sont identiques ? Si oui quel intérêt d'acheter un M210 si ce n'est pour les 210 cv ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- L'ours des Pyrénées
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 42
- Enregistré le : 22 juin 2019 23:20
Re: Renault m180
J'ai vue que 2 barré rouge celui du pamior et le miens et il sont identiques
Re: Renault m180
D'ou ma question, quel intérêt d'acheter un M210 si ce n'est pour les 210 cv ? si le M180 permet avec le même empattement une cellule plus grandeL'ours des Pyrénées a écrit : ↑10 févr. 2020 13:26 J'ai vue que 2 barré rouge celui du pamior et le miens et il sont identiques
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- BERNARD CREUZE
- Tiens voila une fleur.
- Reactions :
- Messages : 434
- Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55
Re: Renault m180
Voila du barré rouge véhicule, pour savoir si je peux reculer le pont arrière et si ça vaut le coup ? Merci
- Fichiers joints
-
- EPSON001.PDF
- (990.8 Kio) Téléchargé 395 fois
- L'ours des Pyrénées
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 42
- Enregistré le : 22 juin 2019 23:20
Re: Renault m180
Je n'ai jamais vue encore se barré rouge, il y a pas avec ou sans treuil, il manque un bout pour bien le lire.
Re: Renault m180
Salut,
Je ne me rappelais pas cette version.... c'est celle qui a donc remplacer les 85-95/150 !
lors d'un allongement, à la louche, tu doubles la distance que tu ajoutes. +40 cm se transforme en +80 cm de carossage utile.
en 3.0 d'empattement : 3.000 + 1.443 - 1.200 = 3.243 M utile (pour la cabine 3/4 portes)
en 3.4 d'empattement : 3.400 + 1.765 - 1.200 = 3.965 M utile soit + 0,72 cm
Xavier.
Je ne me rappelais pas cette version.... c'est celle qui a donc remplacer les 85-95/150 !
lors d'un allongement, à la louche, tu doubles la distance que tu ajoutes. +40 cm se transforme en +80 cm de carossage utile.
en 3.0 d'empattement : 3.000 + 1.443 - 1.200 = 3.243 M utile (pour la cabine 3/4 portes)
en 3.4 d'empattement : 3.400 + 1.765 - 1.200 = 3.965 M utile soit + 0,72 cm
Xavier.
Re: Renault m180
Si c'est le bon BR
- Fichiers joints
-
- Renault M180.11 4x4 Barré Rouge.pdf
- (569.1 Kio) Téléchargé 304 fois
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- L'ours des Pyrénées
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 42
- Enregistré le : 22 juin 2019 23:20
Re: Renault m180
En gros
Avec un empattement de 3,050 tu a une caisse max de 3m293 max tu peux peut-être déplacé le snorkel et l'échappement pour gagner un peu.
Avec un empattement de 3,400 tu a une caisse max de 3m965 max idem tu peux peut-être déplacé le snorkel et l'échappement pour gagner un peu.
Pour le même camion j'ai pas du tout la même taille de caisse
Pour un empattement de 3,050 j'ai une caisse max de 3m80
Pour un empattement de 3,400 j'ai une caisse max de 4m36
A+
Avec un empattement de 3,050 tu a une caisse max de 3m293 max tu peux peut-être déplacé le snorkel et l'échappement pour gagner un peu.
Avec un empattement de 3,400 tu a une caisse max de 3m965 max idem tu peux peut-être déplacé le snorkel et l'échappement pour gagner un peu.
Pour le même camion j'ai pas du tout la même taille de caisse
Pour un empattement de 3,050 j'ai une caisse max de 3m80
Pour un empattement de 3,400 j'ai une caisse max de 4m36
A+
Re: Renault m180
Donc pour coller à notre projet je vais donc faire comme toi, à savoir chercher un M180 en 3,40 m avec déplacement du pont arrière si en 3,05 m, sauf si je tombe sur un M210 en 14 T avec déjà 4 m d'empattement ce qui n'arrivera probablement jamaisL'ours des Pyrénées a écrit : ↑10 févr. 2020 13:26 J'ai vue que 2 barré rouge celui du pamior et le miens et il sont identiques
- Fichiers joints
-
- 14 T Barré Rouge M210.pdf
- (2.7 Mio) Téléchargé 307 fois
-
- 12 T.pdf
- (1.83 Mio) Téléchargé 352 fois
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: Renault m180
Salut,
le compromis le plus intéressant est le 3.4 en simple cabine. car maniable et facile à trouver et 5 mètres carrossable.
in 14t en 4 metre il y en a un sur LBC mais un M180 https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 80520.htm/.... sinon il y a une nacelle qui je pense est en 4 mètres mais de 2001 (je ne le retrouve pas) et en simple cabine donc passage par un pro pour l'ajout des places assises...
Xavier.
le compromis le plus intéressant est le 3.4 en simple cabine. car maniable et facile à trouver et 5 mètres carrossable.
in 14t en 4 metre il y en a un sur LBC mais un M180 https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 80520.htm/.... sinon il y a une nacelle qui je pense est en 4 mètres mais de 2001 (je ne le retrouve pas) et en simple cabine donc passage par un pro pour l'ajout des places assises...
Xavier.
Re: Renault m180
Je te remercie, mais nous sommes deux (vieux certes ) donc pas besoin de 12 places assisesXavier-64 a écrit : ↑10 févr. 2020 18:03 Salut,
le compromis le plus intéressant est le 3.4 en simple cabine. car maniable et facile à trouver et 5 mètres carrossable.
in 14t en 4 metre il y en a un sur LBC mais un M180 https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 80520.htm/.... sinon il y a une nacelle qui je pense est en 4 mètres mais de 2001 (je ne le retrouve pas) et en simple cabine donc passage par un pro pour l'ajout des places assises...
Xavier.
Le lien ne fonctionne pas
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- L'ours des Pyrénées
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 42
- Enregistré le : 22 juin 2019 23:20
Re: Renault m180
Bernard creuze tu a je pense exactement le même m180 que Santa brévina Beach, ça modification d empattement pour passer de 3,050 à 3,400 avec une caisse qui est à peu près de 3,85, tu peux peut-être lui posé quelques questions.
Re: Renault m180
Merci Xavier,
Il est proche de chez moi en plus mais je pense qu’il a du faire le prix avec les cv
18k€ ht je trouve trop cher
Il est proche de chez moi en plus mais je pense qu’il a du faire le prix avec les cv
18k€ ht je trouve trop cher
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: Renault m180
Salut,
En effet il est cher, mais il ne baissera pas le prix si personne va le voir et lui fait des propal "plus dans les tarifs" !!
Après à la voir il doit avoir quelques points faible et autre qui permette de justifier un tarif proposé !
le point fort est le fait que c'est un ampirol ! un système qui je pense peu compenser une partie du tarif à la revente !
Xavier.
En effet il est cher, mais il ne baissera pas le prix si personne va le voir et lui fait des propal "plus dans les tarifs" !!
Après à la voir il doit avoir quelques points faible et autre qui permette de justifier un tarif proposé !
le point fort est le fait que c'est un ampirol ! un système qui je pense peu compenser une partie du tarif à la revente !
Xavier.
Re: Renault m180
Oui sûrement, je vais lui envoyer un message demain pour voir si y a moyen d’avoir plus d’infosXavier-64 a écrit : ↑10 févr. 2020 20:44 Salut,
En effet il est cher, mais il ne baissera pas le prix si personne va le voir et lui fait des propal "plus dans les tarifs" !!
Après à la voir il doit avoir quelques points faible et autre qui permette de justifier un tarif proposé !
le point fort est le fait que c'est un ampirol ! un système qui je pense peu compenser une partie du tarif à la revente !
Xavier.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- beninay
- Ecologiste
- Reactions :
- Messages : 223
- Enregistré le : 14 févr. 2019 22:50
- Instagram : https://www.instagram.com/sur_les_traces_de_jack/
Re: Renault m180
En effet, les 2 BR semblent identiques !L'ours des Pyrénées a écrit : ↑10 févr. 2020 13:26 J'ai vue que 2 barré rouge celui du pamior et le miens et il sont identiques
Je suis sur les mêmes valeurs
Yann
Re: Renault m180
Salut,
je cherche un simple cabine avec possibilité d'avoir une caisse de 4.70/5m.
Des conseils ?
Le camion du bon coin est en empattement de combien ?
La partie Ampiroll se revend ?
Bonne soirée
je cherche un simple cabine avec possibilité d'avoir une caisse de 4.70/5m.
Des conseils ?
Le camion du bon coin est en empattement de combien ?
La partie Ampiroll se revend ?
Bonne soirée