Renault m180
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Re: Renault m180
Fab38, je regarde beaucoup ton camion pour le système de fixation et me donne beaucoup d'idées pour comment la posé.
Re: Renault m180
Reculer l'essieu est une solution qui me rassurerait plus que couper et rallonger
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Re: Renault m180
Voilà le camion est sortie du carrossier et presque prêt pour lui mettre la caisse.
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Re: Renault m180
Il a refait des trous dans le châssis pour reculer l'essieu ou ils étaient déjà faits?
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Re: Renault m180
les trous sont déjà faits comme sur le mien!
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Re: Renault m180
il a juste mis un arbre de transmission provenant d'un empattement 3.4m ?
là où la route finit, l'aventure commence
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Re: Renault m180
Non il ont allongé l'arbre de transmission, il avait aussi des trou pour reculer le pont mais ils on du en refaire quand même quelques un. Bon réveillon à toutes et à tous
Jerem
Jerem
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Re: Renault m180
Salut,
Super
pense juste à contrôler que le num de série est encore OK.
Sinon pense à le faire refaire comme Fab38
@+
Xavier.
Super
pense juste à contrôler que le num de série est encore OK.
Sinon pense à le faire refaire comme Fab38
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Re: Renault m180
Ha oui super !
Tu vas avoir une caisse sympa du coup 4 m c'est ça ?
Tu vas avoir une caisse sympa du coup 4 m c'est ça ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
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Re: Renault m180
Salut à toutes et à tous,j'ai contrôler le numéro de châssis:il est encore très lisible pour se qui est de la caisse je suis toujours à la recherche d'une caisse de 4 à 5 mètre ça sera top.
Aujourd'hui je viens vers vous pour autre chose,j'ai une fuite sur la boîte de transfert je soupçonne le joint d'être HS. Donc il va falloir le changer puis faire la vidange.
Ma question est qu'elle huile mettre dans la boîte de transfert et la quantité (la boîte de transfert est une manG450. Merci et bonne soirée
Aujourd'hui je viens vers vous pour autre chose,j'ai une fuite sur la boîte de transfert je soupçonne le joint d'être HS. Donc il va falloir le changer puis faire la vidange.
Ma question est qu'elle huile mettre dans la boîte de transfert et la quantité (la boîte de transfert est une manG450. Merci et bonne soirée
Re: Renault m180
Tu n'as pas ta notice du camion?
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Re: Renault m180
Si mais il y a plusieurs types d'huiles, c'est juste pour confirmer
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Re: Renault m180
Bonjour,L' Ours des Pyrénées, Je suis dans le même profil de projet avec le même camion apparemment M 180 un empattement 3,050 L 5m94 l 2m35
surface 13m96. châssis cabine long il y a deux version 30 et 34 ? Dimension empattement ? Sans doute : Mini sans ferrures ni accessoires en 30 ..0,950 et en 34 .. 0.950 ça doit être à l'avant et à l’arrière Maxi sans ferrures en 30 ..1,32 et en 34 1,65 maxi avec ferrures et accessoires 1,443 en 30 et 1,765 en 34
longueur hors tout ,5,793 en 30 et 6,465 en 34 . et largeur hors tout 2,500 . Le Barré rouge ne correspond pas au certificat de montage d'ne carrosserie ,donc je me pose des questions ? Je voudrais un max de cellule au moins 4 mètres ? Mais avec tous ces chiffres j'ai des doutes . Changer l’empattement en reculant le pont arrière également à savoir que le véhicule a un PTAC de 10T00 .Voila si Quelqu'un peut m’éclairer sur la procédure , MERCI .
surface 13m96. châssis cabine long il y a deux version 30 et 34 ? Dimension empattement ? Sans doute : Mini sans ferrures ni accessoires en 30 ..0,950 et en 34 .. 0.950 ça doit être à l'avant et à l’arrière Maxi sans ferrures en 30 ..1,32 et en 34 1,65 maxi avec ferrures et accessoires 1,443 en 30 et 1,765 en 34
longueur hors tout ,5,793 en 30 et 6,465 en 34 . et largeur hors tout 2,500 . Le Barré rouge ne correspond pas au certificat de montage d'ne carrosserie ,donc je me pose des questions ? Je voudrais un max de cellule au moins 4 mètres ? Mais avec tous ces chiffres j'ai des doutes . Changer l’empattement en reculant le pont arrière également à savoir que le véhicule a un PTAC de 10T00 .Voila si Quelqu'un peut m’éclairer sur la procédure , MERCI .
- beninay
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Re: Renault m180
Bonjour Bernard !
Une photo de la "bête" ?? Ça peut aider...
En tout cas, les versions 30 et 34, c'est bien ce qui correspond aux empattements 3050 ou 3400. Normalement, tu as aussi des dimensions avec ou sans treuil.
As-tu un treuil à l'avant ? Tu es en simple cabine ? Double cabine ? Approfondie ? Combien de places assises sur la carte grise ?
Ensuite, les dimensions actuelles de ton camion peuvent ne pas correspondre à ton Barré Rouge. C'est sûrement que l'équipementier a fait une demande chez Renault Trucks de dépassement de limites BR...il a ensuite fait une RTI aux nouvelles dimensions. Tu n'as pas le PV de réception avec de nouvelles cotes ?
Une photo de la "bête" ?? Ça peut aider...
En tout cas, les versions 30 et 34, c'est bien ce qui correspond aux empattements 3050 ou 3400. Normalement, tu as aussi des dimensions avec ou sans treuil.
As-tu un treuil à l'avant ? Tu es en simple cabine ? Double cabine ? Approfondie ? Combien de places assises sur la carte grise ?
Ensuite, les dimensions actuelles de ton camion peuvent ne pas correspondre à ton Barré Rouge. C'est sûrement que l'équipementier a fait une demande chez Renault Trucks de dépassement de limites BR...il a ensuite fait une RTI aux nouvelles dimensions. Tu n'as pas le PV de réception avec de nouvelles cotes ?
Yann
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Re: Renault m180
Merci Beninay il y a un treuil à l'avant , un 5 places dos à dos à l'arrière. Voici une photo et apparemment la carrosserie ne correspond pas au barré rouge .
Merci Bernard .- L'ours des Pyrénées
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Re: Renault m180
Les 5,793 de longueur de ton camion sont les longueurs de la cabine et de la réserve d'eau que tu a derrière.c'est les longueur établis par un professionnel pour le certificat de carrossage. C'est pas la longueur maximum de Ton camion, regarde la ligne 30 avec treuil et tu calcul mais le treuil va te faire perdre un peu de caisse.
A+ L'ours des Pyrénées
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Re: Renault m180
Regarde aussi si tu a 35 cm entre les lames arrière et le support de Boîte de transfert, si il y a les 35cm c'est un 34 si il son pas ces un 30.regarde la photo moi c'est maintenant un 34.
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- BERNARD CREUZE
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Re: Renault m180
Ok merci, et si c'est un 30 tu peux le trans former en 34 ? En reculant le pont ? Merci à plus . Bernard .
Re: Renault m180
Sur le BR du M210 en 12T que j'ai regardé, avec ou sans treuil le PAF avant reste le même, si je ne dis pas de bêtise, comme l'emplacement de la roue reste le même, comment cela change la longueur de la cellule?L'ours des Pyrénées a écrit : ↑10 févr. 2020 10:34 Les 5,793 de longueur de ton camion sont les longueurs de la cabine et de la réserve d'eau que tu a derrière.c'est les longueur établis par un professionnel pour le certificat de carrossage. C'est pas la longueur maximum de Ton camion, regarde la ligne 30 avec treuil et tu calcul mais le treuil va te faire perdre un peu de caisse.
A+ L'ours des Pyrénées
En revanche avec treuil ou sans treuil la différence de longueur est différente, si l'avant ne change pas, la distance entre l'axe de la roue et le début de la cabine ne change pas mais que la longueur totale change, c'est bien le PAF arr qui est plus grand et dans ce cas la longueur de la cellule ?
avec treuil longueur totale tt compris 6,833
sans treuil longueur totale tt compris 6,163 => alors que le PAF avant maxi ne change pas
Doit on en réduire que la longueur de la cellule n'est fonction que de l'empatement, du PAF Arr et début de la cellule ?
En espérant ne pas faire d'erreur, en faisant mon calcul j'arrive à la mesure suivant :
donc pour M210 en 12 T avec treuil => 6,833 - Paf Av 1,57 - distance cabine -1,2 = 4,063 de cellule, ferrures comprises
donc pour M210 en 12 T sans treuil => 6,163 - Paf Av 1,57 - distance cabine -1,2 = 3,393 de cellule, ferrures comprises
Avec ma logique la longueur de la cellule se calcule depuis l'arrière (PAF Arr) vers l'avant et le treuil augmente le PAF Arr et donc m'agrandit la cellule , comme je n'arrive pas à la même conclusion, je dois faire une erreur quelque par mais ou ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi