Salut,
Pour les roues de secours, je ne saurait te dire avec certitude, de mon côté je l'ai ai intégrés au PAF max avec ferrures. elle ne dépassenront pas.
Pour 2 raisons :
- un PAF au delà de 2 mètres commance à être un peu difficile à gérer (je suis avec 2.60 et je peu te dire que c'est beaucoup en manoeuvres !
- derriere les roues je dois ajouter les vélos ou moto... daonc + 70 cm minmum !!
la perte en volume est de 0.30 (profondeur) x 2.50 (largeur HT de ma cellule) x 0.8 (hauteur) soit 0.6 m3.... soit une belle penderie ou beau placard reservoir d'eau ....

- arr.PNG (69.25 Kio) Vu 1816 fois

- arr 2.PNG (58.46 Kio) Vu 1816 fois

- arr 3.PNG (1.18 Mio) Vu 1816 fois
Après tu es libre de le présenter sans porte roue, la roue de secours de fesant pas partie des obligations du CT et du cahier des charges pour le RTI AUTOCARAVANE.
Pour le début d la cellule à l'axede roue avant, regarde le post de Fab38, il a du grater quelques cm mais pas tamt que çà... 0.54 est déjà très proche de la cabine, pour peu que tu souhaites faire un passage cabine il faut un peu d'espace pour réaliser la jointure facilement aussi. Et il faudra juste penser que lors de long trajet, l'air chaud du moteur viendra réchauffer la caisse . il faudra ajouter un pare chaleur comme on peut voir sur certaines annonces de CAM, il y a aussi le vase d'expantion qui est là.

- arr 4.PNG (182.42 Kio) Vu 1816 fois
Pour les modifs après passage à le DREAL, c'est de la responsabilité de tout à chacun ! Pour des modifs mineures (amélioration continu de l'habitacle voir de l'ensemble...)
Les coffres font parties des mesures et du calcul de la répartition des poids (masses) si tu ajoutes, modifies, supprimes... au bout d'un moment il est clair que ton cam ne correspond plus en tout point avec le dossier que tu auras déposé. Et en cas de problème, c'est ce dossier qui fera référence.
Donc à moins de gros changements je ne vois pas l'obligation immédiate de refaire une RTI, le mieux est d'en parler avec le DREALMAN....
Une fois en VASP Caravanne, le CT est tout es 2 ans et le contrôle se fait sur le bon fonctionnement et l'état du porteuriniquement. (pour aujourd'hui)
Xavier