MnMsenbalade a écrit : ↑25 janv. 2020 01:42
. dont une grosse cuve de 4000l , étagères etc ...etc ...
faudra donc le repeser ... mdr ...
donc a suivre !
ok mais les 2000L d'eau ne rentrent pas dans le poids à vide
c'est justement ça qui rentre en compte dans la charge utile d'un camion
regardes la plaque de tare ce camion équipé d'une cuve de 4000L :
http://www.framery.fr/vehicules/993-ren ... e-ccf.html?
question annexe :
il me semblait qu'on n'a pas le droit de transporter des cuves de 1000L non cloisonnées, et juste sanglées
alors je sais qu'il n'y a peu de chance d'avoir un accident ce jour là ou d'être contrôlé, mais normalement ce sont plutôt des blocs béton tarés
Je pense comme Pacha , que ton PV actuel n'ai pas loin des 6t
de mémoire le mien faisait 4.5T en châssis nu
+ environ 1T5 de ta caisse actuelle …..
Ensuite tu demandes notre avis sur la fixation actuelle de ton plateau :
de ce que je vois, il est simplement fixé en rigide sur le châssis du camion
ce n'est pas gênant pour une caisse bâchée comme tu as car elle doit se déformer facilement en croisement de ponts
mais si tu mets une cellule camping car dessus alors ce n'est pas bon, sauf si tu ne fait que de la route.
Si tu garde ce plateau en modifiant éventuellement sa fixation alors je te conseille de le réduire un peu en largeur
--> le mettre entre 2.35 et 2.4m max
des roues en 10 trous se trouvent aussi bien que des 8
ma question c'était : je ne savais pas que les S170 avaient les mêmes ponts que les M210 qui sont en 10 trous
quelle est la dimensions des pneus actuels : 365/85R20 (= 13.00R20)
et que dit ton barré rouge sur les dimensions acceptées
après je n'ai pas compris si le camion était déjà chez toi ou encore chez le vendeur
si il est là haut alors tu peux demander au vendeur de le mettre sur une bascule pour connaitre son PV et afin de signer l'acte de vente en toute connaissance de cause
mais faut pas s'affoler, il faut juste se poser les bonnes questions et faire les "moins mauvais choix"
aménager son camion, c'est comme construire sa maison
on y pense jour et nuit
bon weekend
Fabien