Frein sur échappement 110.150
Re: Frein sur échappement 110.150
non ça ne bouche pas a 100% mais ce ne sera pas très efficace sur un petit 2.5L aussi,y faut fermer l’électrovanne de la pompe pendent que le frein a a échappement est en fonction.... mais en théorie ça risque rien pour le turbo,par contre il faut que tout les joints et les plans de joint en amont du frein a échappement soit nickel,la moindre fissure sera rapidement accentué avec la pression généré par le frein...
cela dit je suis curieux de savoir ce que ça donne sur un 'ptit bahut....
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Re: Frein sur échappement 110.150
Salut et merci,
Effectivement je suis du même avis que come 09 et pour info le frein d'échappement est monté juste après le turbo.
Bonne journée
Effectivement je suis du même avis que come 09 et pour info le frein d'échappement est monté juste après le turbo.
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- fab38
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Re: Frein sur échappement 110.150
bonjour
mon frein à l'échappement n'a aucune efficacité alors que le verin actionne bien l'axe du clapet
voici ma vidéo :
est ce que l'axe est cassé dedans ?
j'ai bien mis du dégrippant pour préparer le démontage mais j'aimerai vos conseils avant de me lancer :
merci
Fab
mon frein à l'échappement n'a aucune efficacité alors que le verin actionne bien l'axe du clapet
voici ma vidéo :
est ce que l'axe est cassé dedans ?
j'ai bien mis du dégrippant pour préparer le démontage mais j'aimerai vos conseils avant de me lancer :
merci
Fab
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Re: Frein sur échappement 110.150
salut
y a de forte chance que ton clapet soit complètement bouffé,qui,de fait ne bouche plus le collecteur échappement....
y a de forte chance que ton clapet soit complètement bouffé,qui,de fait ne bouche plus le collecteur échappement....
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Re: Frein sur échappement 110.150
ok merci
en fait j'hésite à tout démonter, seulement 10jours avant de partir en vacances
est ce que le clapet se trouve si jamais je dépose tout et que je me rends compte qu'il est bouffé ?
en fait j'hésite à tout démonter, seulement 10jours avant de partir en vacances
est ce que le clapet se trouve si jamais je dépose tout et que je me rends compte qu'il est bouffé ?
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Re: Frein sur échappement 110.150
Salut à tous
Sur notre vieux camion, l'axe du clapet était grippé, après démontage et avec du dégrippant, tout est redevenu comme avant, il fonctionne bien si le moteur tourne vite (dans les tours) et avec bien sûr une vitesse adaptée (3ème par exemple), ça n’arrête pas le camion, mais ça le ralentit considérablement même dans des descentes bien pentues.
Mais pour que le clapet soit bouffé, il faut que le camion ait beaucoup roulé sans doute non ?
Parce que le notre n'est absolument pas bouffé sur un camion de plus de 45 ans.
Ouvert en grand sur la photo....Pas d'autre photo...
Sur notre vieux camion, l'axe du clapet était grippé, après démontage et avec du dégrippant, tout est redevenu comme avant, il fonctionne bien si le moteur tourne vite (dans les tours) et avec bien sûr une vitesse adaptée (3ème par exemple), ça n’arrête pas le camion, mais ça le ralentit considérablement même dans des descentes bien pentues.
Mais pour que le clapet soit bouffé, il faut que le camion ait beaucoup roulé sans doute non ?
Parce que le notre n'est absolument pas bouffé sur un camion de plus de 45 ans.
Ouvert en grand sur la photo....Pas d'autre photo...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Frein sur échappement 110.150
oui mais là en l'occurrence l'axe sur celui de fabien n'est pas grippé....voici 2 clapet de 2 s130 dont un qui avais "que" 240000 km et le second vient d'un s130 de la dde...autant dire qu'il a pas trop travaillé
peut être aussi que le clapet s'est devisé de son axe et est tomber et bloqué dans le tube de descente....après fab' tu peut le démonter s,'est vraiment pas galere,pense a bien tout badigeonné de wd40 un peut avant....
le tient est d’ailleurs très différent d'un clapet de s130,pas sur qu'il soit d'origine....
peut être aussi que le clapet s'est devisé de son axe et est tomber et bloqué dans le tube de descente....après fab' tu peut le démonter s,'est vraiment pas galere,pense a bien tout badigeonné de wd40 un peut avant....
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Re: Frein sur échappement 110.150
merci pour vos renseignements
j'ai juste peur que les vis cassent au démontage
j'espère qu'un ralentisseur en bon état est efficace pour éviter de trop freiner
j'ai juste peur que les vis cassent au démontage
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Re: Frein sur échappement 110.150
bonsoir
je n'ai pas pu refaire des essais sur route mais je viens de faire des essais en statique chez moi (avant de démonter)
- le vérin actionne bien l'axe du clapet même à fond de régime moteur => le clapet semble bien actionné
- si je suis au ralenti et que j'appui sur le champignon et que j'accélère à fond alors le moteur met du temps à monter dans les tours et plafonne un peut au dessus 2400tr/min
- si je lâche alors le champignon alors il y a une grosse fumée noire qui s'échappe de l'échappement et le moteur gagne 400tr/min
donc je pense que mon ralentisseur fonctionne (partiellement ou totalement, ça je ne sais pas)
c'est que je l'utilisais mal : je ne savais pas qu'il fallait être haut dans les régimes avec une vitesse enclenchée en dessous de ce que je faisais
par ex j'était en 3eme à 1500tr/min au frein moteur
et je ferai des essais en 2eme à 2500tr/min pour voir si le frein à l'échappement fonctionne
merci pour les infos
je n'ai pas pu refaire des essais sur route mais je viens de faire des essais en statique chez moi (avant de démonter)
- le vérin actionne bien l'axe du clapet même à fond de régime moteur => le clapet semble bien actionné
- si je suis au ralenti et que j'appui sur le champignon et que j'accélère à fond alors le moteur met du temps à monter dans les tours et plafonne un peut au dessus 2400tr/min
- si je lâche alors le champignon alors il y a une grosse fumée noire qui s'échappe de l'échappement et le moteur gagne 400tr/min
donc je pense que mon ralentisseur fonctionne (partiellement ou totalement, ça je ne sais pas)
c'est que je l'utilisais mal : je ne savais pas qu'il fallait être haut dans les régimes avec une vitesse enclenchée en dessous de ce que je faisais
par ex j'était en 3eme à 1500tr/min au frein moteur
et je ferai des essais en 2eme à 2500tr/min pour voir si le frein à l'échappement fonctionne
merci pour les infos
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Re: Frein sur échappement 110.150
ha oui quand même.....
oui donc le frein a l’échappement fonctionne bien,par contre ce n'est pas très bon d’accéléré avec le frein a échappement utiliser: le clapet bouche le collecteur et en parallèle,un petit verin coupe la pompe injection tant que le frein a échappement est en action,donc en théorie tu ne peut pas monter a 2400trs/mn avec le f.a.e enclenché...logiquement le moteur doit coupé....cela dit je me souvient que sur le pimpon a bruno ,il n'y avait plus le vérin coter pompe....
effectivement,la bonne plage pour le f.a.e est un peut au dessus de la zone verte...
oui donc le frein a l’échappement fonctionne bien,par contre ce n'est pas très bon d’accéléré avec le frein a échappement utiliser: le clapet bouche le collecteur et en parallèle,un petit verin coupe la pompe injection tant que le frein a échappement est en action,donc en théorie tu ne peut pas monter a 2400trs/mn avec le f.a.e enclenché...logiquement le moteur doit coupé....cela dit je me souvient que sur le pimpon a bruno ,il n'y avait plus le vérin coter pompe....
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Re: Frein sur échappement 110.150
oui j'ai oublié de dire que j'avais coupé l’arrivée d'air sur le vérin de la pompe à injection
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Re: Frein sur échappement 110.150
pourquoi....?
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Re: Frein sur échappement 110.150
Salut,
Ben pour faire les essais je suppose
En parlant de Frein sur échappement, je suis monté sur un Iveco Eurocargo et j'ai découvert une fonction intéressante.
Sur ces Ziv on peut au choix de chauffeur faire actionner le frein sur échappement avec le traditionnel champignon dès que l'on presse sur le frein. (option avec un inter au tableau de bord)
Juste pour info.... en passant...
Pour le reste, sur mon M180, l'axe du clapet avait tendance à gripper mais très efficace dans les tours.
Sur le S170 il me semble in peu plus fainéant mais utilisable sur une plage un peu plus large ou alors c'est le changement de cylindrée qui fait la différence .
Pour le démontage... il faut bien lubrifier avant et cela ce fait. avec un peu de temps...
@+
Xavier
Ben pour faire les essais je suppose
En parlant de Frein sur échappement, je suis monté sur un Iveco Eurocargo et j'ai découvert une fonction intéressante.
Sur ces Ziv on peut au choix de chauffeur faire actionner le frein sur échappement avec le traditionnel champignon dès que l'on presse sur le frein. (option avec un inter au tableau de bord)
Juste pour info.... en passant...
Pour le reste, sur mon M180, l'axe du clapet avait tendance à gripper mais très efficace dans les tours.
Sur le S170 il me semble in peu plus fainéant mais utilisable sur une plage un peu plus large ou alors c'est le changement de cylindrée qui fait la différence .
Pour le démontage... il faut bien lubrifier avant et cela ce fait. avec un peu de temps...
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Re: Frein sur échappement 110.150
Actuellement en vacances dans le massif de l'Oisans, j'ai pu tester mon ralentisseur :
Quand j'appui : je ne perçois presque pas qu'il agit mais je vois qu'il me permet de garder la vitesse de descente sans freiner.
Si je le relâche alors le camion prend de la vitesse, le "simple" frein moteur ne suffit pas.
Il a donc un effet même si ce nedt pas enorme
Je pense le demonter cet hiver pour le réviser.
Ceci dit cest superbe ici
Quand j'appui : je ne perçois presque pas qu'il agit mais je vois qu'il me permet de garder la vitesse de descente sans freiner.
Si je le relâche alors le camion prend de la vitesse, le "simple" frein moteur ne suffit pas.
Il a donc un effet même si ce nedt pas enorme
Je pense le demonter cet hiver pour le réviser.
Ceci dit cest superbe ici
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Re: Frein sur échappement 110.150
ok et du coup t'a pas répondu a la question: pourquoi le verin de coupure a la pompe a injection est il débrancher ?
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Re: Frein sur échappement 110.150
Salut à tous, je relance le sujet.
J'ai un M180 et mon frein sur échappement ne fonctionne quasiment pas. J'arrive à peine à le sentir (dans les tours bien évidement). J'ai eu d'autres camions avant et ça fonctionnait super bien.
J'ai démonté le frein sur échappement et tout est propre, pas du tout grippé, il s'active super bien. Je ne comprends pas.
Est ce que vous auriez une idée ? Parce que c'est pas ouf de devoir utiliser les freins tout le temps. La moindre petite descente je suis obligé d'avoir le pied quasi en constant dessus.
Merci
Yoooo
J'ai un M180 et mon frein sur échappement ne fonctionne quasiment pas. J'arrive à peine à le sentir (dans les tours bien évidement). J'ai eu d'autres camions avant et ça fonctionnait super bien.
J'ai démonté le frein sur échappement et tout est propre, pas du tout grippé, il s'active super bien. Je ne comprends pas.
Est ce que vous auriez une idée ? Parce que c'est pas ouf de devoir utiliser les freins tout le temps. La moindre petite descente je suis obligé d'avoir le pied quasi en constant dessus.
Merci
Yoooo
- unic-ment
- Oh non !
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- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: Frein sur échappement 110.150
bonjour à tous
je regarderais si la coupure de la pompe d'injection se fait bien?
je regarderais si la coupure de la pompe d'injection se fait bien?
Re: Frein sur échappement 110.150
Merci pour ta réponse.
Peux tu me confirmer mais je pense que la coupure de la pompe à injection se fait bien (sauf erreur de ma part) car :
- Je suis obligé d'appuyer sur le ralentisseur pour arrêter mon camion (il ne s'arrête pas à la clé).
- Et si je suis en train d'accélérer et que j'appuie sur le ralentisseur (en gardant le pied sur l'accélérateur), ça me coupe les gaz.
Peux tu me confirmer mais je pense que la coupure de la pompe à injection se fait bien (sauf erreur de ma part) car :
- Je suis obligé d'appuyer sur le ralentisseur pour arrêter mon camion (il ne s'arrête pas à la clé).
- Et si je suis en train d'accélérer et que j'appuie sur le ralentisseur (en gardant le pied sur l'accélérateur), ça me coupe les gaz.