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projet B!
Re: projet B!
alors....?? ça avance ???
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Re: projet B!
si tout va bien sa devrais rouler milieu de semaine .....
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Re: projet B!
moteur du B110 complètement démonté(banque de pièces au cas ou ) certaines seront gardées et d'autres vendues , deux des pistons coupés en deux pour faire des cendriers
souvenir !
le moteur avait serré sur un piston !
moteur B120 en cours de remontage , distribution faite
boite rénovée roulement changé et nouveau kit embrayage neuf , en attente d’être réa-couplé au moteur![fouet fouet](./images/smilies/banane-fouet.gif)
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le moteur avait serré sur un piston !
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Re: projet B!
sa avance doucement ..... ![fouet fouet](./images/smilies/banane-fouet.gif)
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Re: projet B!
Cool tout ça, bonne continuation
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Oliv'
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Re: projet B!
impec' comment t'a fait pour les silent bloc de cabine ?
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Re: projet B!
merci oliv
je n'ai pas fait !
d'ailleurs si quelqu'un cherche les silent blocs cabine , ils sont à vendre![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
je n'ai pas fait !
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d'ailleurs si quelqu'un cherche les silent blocs cabine , ils sont à vendre
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Modifié en dernier par gradateur le 26 déc. 2016 22:06, modifié 1 fois.
Raison : ortho
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Re: projet B!
Les miens me paraissent fatigués mais quand je vois le taf pour les changer je préfère aller boire un demi avec les copains !
Y aurait il des conseils pour faire ça "simplement" ?
Y aurait il des conseils pour faire ça "simplement" ?
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: projet B!
Alors pour faire ça le plus simplement possible :new-one a écrit :Les miens me paraissent fatigués mais quand je vois le taf pour les changer je préfère aller boire un demi avec les copains !
Y aurait il des conseils pour faire ça "simplement" ?
- meuler la tête des rivets montés à chaud des supports des silent blocs,
- les percer avec un foret de 10 ou 11 puis les chasser au chasse-goupille,
- monter les nouveaux silent blocs et remplacer les rivets par de la visserie M12,
Comme ça après t'es plus jamais emmerdé pour changer ces put... de silent blocs.
Re: projet B!
s'est ça...par contre il faut pas se manquer au perçage,les rivets sont ultra difficile a enlever...
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Re: projet B!
salut a tous et joyeuse fêtes
ça avance aujourd'hui premier essais , remplissage huile moteur , liquide de refroidissement et liquide de direction .
je met la clef dans le neiman et hop " il démarre au quart de tour"
j’achète et je change toutes mes vises de mes arbres de transmission , et nous remontons le pont et tout le reste et normalement il devrais rouler le weekend prochain .
affaire à suivre
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je met la clef dans le neiman et hop " il démarre au quart de tour"
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affaire à suivre
- vieux-new-one
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Re: projet B!
Merci pour la procédure changement silent bloc cellule. Va falloir que je m'y colle un jour.
Dans tous les sujets évoqués par tes modif (gros chantier, félicitations et bienvenue au club des B 2,8Lintercoo) qu'en est il de ton radiateur ? Est ce ton ancien ou celui du B 120 ?
Cordialement
Yves
Dans tous les sujets évoqués par tes modif (gros chantier, félicitations et bienvenue au club des B 2,8Lintercoo) qu'en est il de ton radiateur ? Est ce ton ancien ou celui du B 120 ?
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: projet B!
merci Yves
le radiateur c'est celui du b110 pour le moment sa passe ; mais je n'est pas encore fini et donc remonté le capot moteur .
affaire à suivre
le radiateur c'est celui du b110 pour le moment sa passe ; mais je n'est pas encore fini et donc remonté le capot moteur .
affaire à suivre
- vieux-new-one
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Re: projet B!
re suite
Pour le radiateur je ne parlais pas de la place disponible. Les capacités de refroidissement de ce radiateur ne sont peut être pas adaptées à un moteur plus puissant.
De mémoire (à vérif) c'est le même qui a été successivement monté sur les B 80, B90 puis B110, je ne sais pas si c'est le même qui avait été monté sur le B 120. Perso, j'avais décidé qu'un radiateur conçu au départ pour un B 80 aurait du mal à faire son job pour un 2,8l interco vu qu'on y ajoute un autre radiateur devant, lequel pertube bcp le passage d'air et en plus envoi de l'air réchauffé.
Bonne continuation pour le chantier et bonne année
Yves
Pour le radiateur je ne parlais pas de la place disponible. Les capacités de refroidissement de ce radiateur ne sont peut être pas adaptées à un moteur plus puissant.
De mémoire (à vérif) c'est le même qui a été successivement monté sur les B 80, B90 puis B110, je ne sais pas si c'est le même qui avait été monté sur le B 120. Perso, j'avais décidé qu'un radiateur conçu au départ pour un B 80 aurait du mal à faire son job pour un 2,8l interco vu qu'on y ajoute un autre radiateur devant, lequel pertube bcp le passage d'air et en plus envoi de l'air réchauffé.
Bonne continuation pour le chantier et bonne année
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: projet B!
j'ai fini la pose du moteur , et il tourne nickel .
c'est le jour et la nuit !
le B brûle le bitume à mon passage
j'ai encore une modification à faire sur le radiateur pour fermé le capot moteur correctement , toutes mes vidanges ponts , moteur , boites + refaire tous mes niveaux et changer mes filtres .
je fait une modification sur une pièce afin d’apporté un flux d'air supplémentairement sur le radiateur à eau .( en fabrication )
je vais aussi m'attelé à changer mon pot d'échappement par de l'inox ( sortis latérale et peu être vertical)
mon Barré rouge indique sortis latéral gauche , pensez vous que si je rajoute vertical sa passe ou non ?( pour le CT )
( sinon je m'arrange pour le faire démontable )
dans les branchement du nouveau moteur j'ai eu un problème électrique , il à fallut rajouté deux voyant lumineux et leurs connectique pour l'eau et l'huile .
je posterais des photos se soir si j'ai un peu de temps .
je vais aussi changer ma calandre .( trouvé en case , comme neuf )
viré mon phare de travail et le remplacé par une barre leds , fabriqué un schnorkel en aluminium.
rajouter des protection de phares avant en plexiglas haute dureté .
suite à l'agression des pertes acide de ma batterie il faut que je rénove le support et la partie carrosserie qui est en dessous .( fibre et résine )
je vais aussi rajouté des plaques avec pliages en aluminium noir sur mes embases de sièges en bois .
c'est le jour et la nuit !
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j'ai encore une modification à faire sur le radiateur pour fermé le capot moteur correctement , toutes mes vidanges ponts , moteur , boites + refaire tous mes niveaux et changer mes filtres .
je fait une modification sur une pièce afin d’apporté un flux d'air supplémentairement sur le radiateur à eau .( en fabrication )
je vais aussi m'attelé à changer mon pot d'échappement par de l'inox ( sortis latérale et peu être vertical)
mon Barré rouge indique sortis latéral gauche , pensez vous que si je rajoute vertical sa passe ou non ?( pour le CT )
( sinon je m'arrange pour le faire démontable )
dans les branchement du nouveau moteur j'ai eu un problème électrique , il à fallut rajouté deux voyant lumineux et leurs connectique pour l'eau et l'huile .
je posterais des photos se soir si j'ai un peu de temps .
je vais aussi changer ma calandre .( trouvé en case , comme neuf )
viré mon phare de travail et le remplacé par une barre leds , fabriqué un schnorkel en aluminium.
rajouter des protection de phares avant en plexiglas haute dureté .
suite à l'agression des pertes acide de ma batterie il faut que je rénove le support et la partie carrosserie qui est en dessous .( fibre et résine )
je vais aussi rajouté des plaques avec pliages en aluminium noir sur mes embases de sièges en bois .
Re: projet B!
Salut,
En voilà de bonnes nouvelles
Vivement les photos.
Xavier.
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Vivement les photos.
Xavier.
Re: projet B!
cool...
...
pour le pot je ne sais pas trop,mais il faudra certainement le faire démontable pour pouvoir contrôler la pollution....
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Re: projet B!
a tu penser a mettre le carter d'huile du 90 car les moteurs de 4x4 sont différents la crépine plonge plus bas .
je te dis ça car moi j'ai revendu mon moteur avec le bon carter ( encore une connerie de ma part!!!)
je te dis ça car moi j'ai revendu mon moteur avec le bon carter ( encore une connerie de ma part!!!)
Re: projet B!
+1 je m'étais renseigné au moment de changer le joint de carter d'huile sur le B110Le Zech a écrit :a tu penser a mettre le carter d'huile du 90 car les moteurs de 4x4 sont différents la crépine plonge plus bas .
je te dis ça car moi j'ai revendu mon moteur avec le bon carter ( encore une connerie de ma part!!!)