IVECO, constructeur italien fondé en 1975, est reconnu pour ses camions robustes et ses véhicules tout-terrain performants. Très présents dans les usages militaires, humanitaires et d’expédition, les modèles 4x4 et 6x6 IVECO offrent un excellent équilibre entre fiabilité, simplicité mécanique et disponibilité des pièces. Parmi les plus emblématiques figurent le IVECO 90-16, 80-16, 100-16, 110-17, 120-23, Eurocargo 4x4, Trakker, Daily 4x4, VM90, ACM80, EuroTrakker 6x6 et M250 6x6. Cette rubrique est dédiée aux passionnés de ces véhicules : restauration, adaptation en camping-car tout-terrain, documentation et retours d’expérience.
Superbe boulot !!!! C'est propre ...
Au fait, pourrais tu nous faire passer les références de tes amortisseurs+lame ?
Où t'es tu fourni et à quel tarifs ?
Merci pour tes réponse....
Olivier.
:thanks:
Pour les amorto, ce sont des Koni racer avec une résistance à l'arrachage de 16tonnes. Pour le prix, j'ose pas te dire, c'est un pote qui connaît un pote et le prix, une poignée de figues....
Pour les lames, je prends le dossier des factures demain et tu auras le prix ainsi que le nom de la boîte.
Yep, bravos pour ce joli camion, et bravos d'avoir pu le faire avec des très bas, ce n'est jamais facile.
Par contre, comme les autre, une petite photo de l'intérieur, ce serait au top.
Encore bravos
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
thibault ,
Pour les amorto, ce sont des Koni racer avec une résistance à l'arrachage de 16tonnes. Pour le prix, j'ose pas te dire, c'est un pote qui connaît un pote et le prix, une poignée de figues....
Pour les lames, je prends le dossier des factures demain et tu auras le prix ainsi que le nom de la boîte.
bonjour thibault,on attend avec impatience ces infos sur les amortos et les lames
queantp a écrit :thibault ,
Pour les amorto, ce sont des Koni racer avec une résistance à l'arrachage de 16tonnes. Pour le prix, j'ose pas te dire, c'est un pote qui connaît un pote et le prix, une poignée de figues....
Pour les lames, je prends le dossier des factures demain et tu auras le prix ainsi que le nom de la boîte.
bonjour thibault,on attend avec impatience ces infos sur les amortos et les lames
Bonjour,
pour les lames, je n'ai plus le devis mais je sais que je les avais commandées par mon carrossier. Le prix pour les 4 jeux livrés était moins de 800€. Je vais lui demander le nom de l'entreprise.
Pour ce qui est des amortos, je peux difficilement vous donner le prix. Je voudrais pas que le pote du pote se retrouve dans une situation délicate....
queantp a écrit :thibault ,
Pour les amorto, ce sont des Koni racer avec une résistance à l'arrachage de 16tonnes. Pour le prix, j'ose pas te dire, c'est un pote qui connaît un pote et le prix, une poignée de figues....
Pour les lames, je prends le dossier des factures demain et tu auras le prix ainsi que le nom de la boîte.
bonjour thibault,on attend avec impatience ces infos sur les amortos et les lames
Bonjour,
pour les lames, je n'ai plus le devis mais je sais que je les avais commandées par mon carrossier. Le prix pour les 4 jeux livrés était moins de 800€. Je vais lui demander le nom de l'entreprise.
Pour ce qui est des amortos, je peux difficilement vous donner le prix. Je voudrais pas que le pote du pote se retrouve dans une situation délicate....
Je pense que vous pouvez comprendre.
carrement qu'on peu comprendre mais quel est la reference de ces amortisseurs koni racer car j'ai beau chercher partout ,je trouve rien pour les poids lourd
queantp a écrit :thibault ,
Pour les amorto, ce sont des Koni racer avec une résistance à l'arrachage de 16tonnes. Pour le prix, j'ose pas te dire, c'est un pote qui connaît un pote et le prix, une poignée de figues....
Pour les lames, je prends le dossier des factures demain et tu auras le prix ainsi que le nom de la boîte.
bonjour thibault,on attend avec impatience ces infos sur les amortos et les lames
Bonjour,
pour les lames, je n'ai plus le devis mais je sais que je les avais commandées par mon carrossier. Le prix pour les 4 jeux livrés était moins de 800€. Je vais lui demander le nom de l'entreprise.
Pour ce qui est des amortos, je peux difficilement vous donner le prix. Je voudrais pas que le pote du pote se retrouve dans une situation délicate....
Je pense que vous pouvez comprendre.
carrement qu'on peu comprendre mais quel est la reference de ces amortisseurs koni racer car j'ai beau chercher partout ,je trouve rien pour les poids lourd
Ils ont été fabriqués un peu que pour nous (moi et le cousin)....
thibault a écrit :
Pour les parois, c'est comme celles de camion frigo. Elles font de mémoire 4 cm d'épaisseur et sont super-isolantes.
Sans indiscrétion tu les as trouvé ou tes panneau et quel prix?
merci
Les panneaux ont été fournis par mon carrossier. Mais en gros, tu vas voir un garage poids lourds spécialisé dans la réparations des camions frigo et tu peux trouver un moyen de les commander.
Donc, vu que c'est mon carrossier, le prix du panneau est inclus dans le devis global.
queantp a écrit :
carrement qu'on peu comprendre mais quel est la reference de ces amortisseurs koni racer car j'ai beau chercher partout ,je trouve rien pour les poids lourd
Si tu veux avoir un ordre de prix sur des amortos de compet pour PL, tu peux contacter Donerre mais je te conseille de préparer un bon stock de mouchoirs
Je ne sais pas si ce sont les mêmes mais pour un Unimog, les amortisseurs KONI étaient dans les 4000€ les 5 (800€ pièce).
Sachant, que lorsque tu appelles le vendeur, il te demande les caractéristiques de ton camion pour pouvoir te fournir exactement ce que tu as besoin. Pareille chez suspension sport. De toute manière à ce prix, il y a intérêt que ce soit du sur mesure !!!!
MaNu42 a écrit :Je ne sais pas si ce sont les mêmes mais pour un Unimog, les amortisseurs KONI étaient dans les 4000€ les 5 (800€ pièce).
Sachant, que lorsque tu appelles le vendeur, il te demande les caractéristiques de ton camion pour pouvoir te fournir exactement ce que tu as besoin. Pareille chez suspension sport. De toute manière à ce prix, il y a intérêt que ce soit du sur mesure !!!!
Salutation sacré beau boulot !!!! Je possède un Iveco UNIC PC75 double cabine et paraît que les châssis sont identiques d après mais recherche, aurait tu les dimensions ou un plan complet de la fabrication du 3points j en suis bientôt à cette étape. In mud we Trust encore bravo pour ton taf !!!