j'ai attaqué le sujet dans un autre message, et je me suis dit que la transfo de mon camion pouvait avoir aussi son poste...

J'ai acheté la bêêêête le 25 Décembre 2013. L'histoire de ce camion est classique, comme tous ces camions de pompiers:
Pas beaucoup de kilomètres (34000Km)
De la rouille sur les portières
Des flexibles qui semblent bien fatigués
Une mécanique super propre
Des filtres neufs
Un grand classique!
L'achat du jouet est pour en faire une maison roulante..., enfin tout le confort en réduit.
Dans mes "guides" sur cette démarche, j'ai avant tout mon cousin (Zit - double cab) sur le forum et le forum!!! Avec toutes ces rubriques et ces intervenants!
Pour le carrossage, après de longues hésitations; certainement nécessaire à faire mûrir le projet; je suis parti sur la piste la plus raisonnable:
Ne rien ré-inventer et prendre les meilleures idées autour de moi!!
Donc, pour le carrossage du camion; je l'envoie chez le carrossier du cousin. Les gars sont bons, font tout à la demande et connaissent par cœur les contraintes de ces camions 4*4. Mais ils ont UN défaut.... faut pas vouloir partir trop vite.... enfin, j'me comprend

Je vais essayer par la suite de vous envoyer les photos et les explications des aménagements,
À plus et encore un grand merci à tous sur le forum!