la gestion du chauffage est réalisé par un programmateur et un thermostat.
l eau chaude est chauffé par un ballon a échangeur thermique relié a la chaudière. Dans un futur, le moteur sera raccordé au circuit arrière de chaudière, ce qui permettra de chauffer l eau via le moteur en roulant, et également par temps froid de préchauffer le bloc moteur.
![ballon eau chaude.JPG (159.03 Kio) Vu 8323 fois ballon eau chaude 10 l a 70 degré](./download/file.php?id=50926&t=1&sid=42029dec42e49e7d25a38bf16837fa24)
- ballon eau chaude 10 l a 70 degré
l éclairage est a led 12v
j ai mis des petits toilettes sèches de secours, surtout pour la nuit pour les gamins autrement vive la nature!!!
![toilettes seches et penderie.JPG (144.78 Kio) Vu 8323 fois toilettes sèches sur glissières dans la penderie](./download/file.php?id=50928&t=1&sid=42029dec42e49e7d25a38bf16837fa24)
- toilettes sèches sur glissières dans la penderie
.
Pour le coin cuisine, j ai récupéré pour les plans de travail des portes de placards mélaminés laqués de chez ikea en déclassé. La gazinière four de bateau est montée sur cardan ce qui permet de l installer dehors pour cuisiner sans chauffer le camion si on le souhaite. Le frigo est est congel curtis 50l domestique qui fonctionne sur le 12 via un convertisseur pur sinus 1000w. Le thermostat une fois modifié allume le convertisseur a la demande ce qui limite la consommation lié au convertisseur.
On a même la chaine hifi double enceinte suround stereo 5.2 de voiture!!!
J ai rajouté un réservoir supplémentaire en alu de récupération le bon coin de 80l, on passe d un réservoir a l autre par un système de vannes trois voies.
Le porte roue de secours est en alu et est articulé par deux oeillets soudés au châssis, il descends et remonte par un petit treuil mécanique souder sur une traverse du châssis de cellule. Les 70kg de la roue ne me font plus peur, enfin presque!!
On est a deux semaines du départ, il reste un peu de boulot/je vais chercher des pneus demain dans la haute loire, la pompe a eau fuit par le presse étoupe, et il faut que je fasse une buse adapté a mon nouveau radiateur!! des finitions plus des centaines de choses qui s accumulent mais ca va le faire! inch allah!!