Je me suis mis à Sketchup l'an dernier pour le boulot (modélisation de structures métalliques avant fabrication en atelier), et je suis devenu accro tellement c'est pratique et "facile" d'accès.
J'ai mis facile entre guillemets car j'avais déjà essayé de m'y mettre il y a plusieurs années et j'avais lâché car je n'arrivais à rien

Après c'est que du bonheur et on se prend vite au jeu, on en arrive à avoir envie de TOUT modéliser

...Et en ce qui nous concerne on se met assez vite à commencer un camion ou un aménagement, forcément!

Ayant pu voir sur le forum que plusieurs personnes utilisaient aussi ce logiciel et le faisaient bien, je propose donc à ceux qui le veulent de participer à ce post pour :
1/ faire découvrir ce logiciel en partageant des conseils, des tutoriels ou des astuces
2/ monter quelques images de nos réalisations en cours ou terminées
3/ partager des modèles qui peuvent servir à d'autres (châssis de véhicules, éléments d'aménagement, accessoires divers, etc...)
4/...

Il existe donc une bibliothèque Internet comportant déjà des millions de modèles, ce qui permet de pouvoir aller chercher s'il n'y a pas déjà ce dont on a besoin, mais aussi d'aller y proposer ses propres modèles pour en faire bénéficier la communauté

Ceci étant dit, passons au véritable contenu de ce post!

De mon côté je n'ai rien d'abouti concernant les camions, mais je suis en train de faire mon Castor :
Et une ou deux réalisation d'un gars que j'aime bien juste pour le plaisir :
Son pseudo est 600v (ou encore "ixlrlxi") et il a des tutoriels en vidéo sur youtube.
Et deux petits conseils que l'on m'a donné pour démarrer et que je trouve importants :
- Ne pas chercher à installer de suite une armée de pluggins! Les outils de base du logiciel permettent de faire la plupart des choses dont on a besoin et il vaut mieux déjà les maîtriser avant d'en ajouter d'autres.
- Bien prendre les côtes précises quand on modélise un objet existant, ça évite des embêtements ultérieurs et si on partage le modèle c'est bien qu'il soit juste

@+!
Dimitri