Les différentes version de Sprinter
Les différentes version de Sprinter
Bonjour,
Je regarde les Sprinter d'un peu plus près...
Chez Mercedes, il sont très gentils de mettre les barrés rouges en ligne.
http://embcms.mercedes-benz.fr/DCf/Data ... rinter.htm
Exemple : B0311DAE30c
B03 : Type (je ne sais pas ce que c'est)
11D : Motorisation (il existe aussi 08D, 13D, 16D, 14E...) avec D pour Diesel et E pour essence.
A : Les 4x4
E : 3,5t (G 3,2t, H 4,5t, N 6t)
30 : empattement 3 m (35 3,5m, 40 4m)
c : cabine courte (p profonde)
Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ?
Me corriger si j'ai fais des erreurs dans la décomposition du n°Mercedes ?
Merci bien.
Pack
Je regarde les Sprinter d'un peu plus près...
Chez Mercedes, il sont très gentils de mettre les barrés rouges en ligne.
http://embcms.mercedes-benz.fr/DCf/Data ... rinter.htm
Exemple : B0311DAE30c
B03 : Type (je ne sais pas ce que c'est)
11D : Motorisation (il existe aussi 08D, 13D, 16D, 14E...) avec D pour Diesel et E pour essence.
A : Les 4x4
E : 3,5t (G 3,2t, H 4,5t, N 6t)
30 : empattement 3 m (35 3,5m, 40 4m)
c : cabine courte (p profonde)
Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ?
Me corriger si j'ai fais des erreurs dans la décomposition du n°Mercedes ?
Merci bien.
Pack
Re: Les différentes version de Sprinter
Bonjour,
Je n'ai pas été bien clair dans ma question.
Comment reconnait-on les différents types de transmission (avec les n° carte grise) ?
Pont avant enclanchable ou transmission intégrale ?, BT avec vitesses lentes ou 1er lente ?
Demander ces infos par téléphone aux vendeurs et toujours compliqué car souvent, ils ne le savent pas.
Merci.
Je n'ai pas été bien clair dans ma question.
Comment reconnait-on les différents types de transmission (avec les n° carte grise) ?
Pont avant enclanchable ou transmission intégrale ?, BT avec vitesses lentes ou 1er lente ?
Demander ces infos par téléphone aux vendeurs et toujours compliqué car souvent, ils ne le savent pas.
Merci.
Re: Les différentes version de Sprinter
Bonjour Pack
Je pense que la réponse est mission impossible car les différents type de transmission sont des options et non des équipements de séries
Moi perso le mien est 4x4 permanent avec blocage centrale et arrière, pas de vitesse lente
Il est vrai que chez Mercedes ils ne sont absolument pas au top sur le sujet car ce sont des véhicules marginaux
Bon courage dans tes recherches
Gérard
Je pense que la réponse est mission impossible car les différents type de transmission sont des options et non des équipements de séries
Moi perso le mien est 4x4 permanent avec blocage centrale et arrière, pas de vitesse lente
Il est vrai que chez Mercedes ils ne sont absolument pas au top sur le sujet car ce sont des véhicules marginaux
Bon courage dans tes recherches
Gérard
Re: Les différentes version de Sprinter
Merci Gérard,
Quels sont donc les boutons et leviers pour différencier les modèles ?
Quels sont donc les boutons et leviers pour différencier les modèles ?
Re: Les différentes version de Sprinter
Il n'y a pas de levier à ma connaissance en ce qui concerne ponts et transfert
Photo récupérée
Photo sur mon Sprinter
Voila ce que j'en sais
Gérard
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Gérard
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Re: Les différentes version de Sprinter
Je pense pouvoir affirmer qu'avant 2006 ,des Sprinter 4 roues permanentes n'hexistaient pas .D'ailleurs même après 2006 et donc ,y compris les dernieres series , je ne pense pas non plus.
Ce sont des deux roues motrices AR avec pont AV enclenchables (le bouton avec le point central rond au milieux)
Les 4x4 disposent tous du blocage AR de série (alors que sur les normaux c'est une option.)
Certain 4x4 disposent de la réduction mais ........c'est une option. de même que la boite auto.....
Tous les 4x4 possèdent deux lames de ressorts transversales a L'AV.
Pour l'AR ca depend du modele car il y a des 3T 3,2T et 3,5T (au dela c'est des séries 400 ou 500)
Avant 2006 ils etaient tous en jantes de 15 pouces. (voires des jumelées pour les modeles 400 (413,416....)et depuis ils sont d'origine en 16 pouces..
Ce sont des deux roues motrices AR avec pont AV enclenchables (le bouton avec le point central rond au milieux)
Les 4x4 disposent tous du blocage AR de série (alors que sur les normaux c'est une option.)
Certain 4x4 disposent de la réduction mais ........c'est une option. de même que la boite auto.....
Tous les 4x4 possèdent deux lames de ressorts transversales a L'AV.
Pour l'AR ca depend du modele car il y a des 3T 3,2T et 3,5T (au dela c'est des séries 400 ou 500)
Avant 2006 ils etaient tous en jantes de 15 pouces. (voires des jumelées pour les modeles 400 (413,416....)et depuis ils sont d'origine en 16 pouces..
Re: Les différentes version de Sprinter
Bonsoir Denis
Et bien désolé mais moi j'affirme que le mien 316 CDI 4x4 de 2004 est bien 4 roues motrices permanentes
Gérard
Et bien désolé mais moi j'affirme que le mien 316 CDI 4x4 de 2004 est bien 4 roues motrices permanentes
Gérard
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Re: Les différentes version de Sprinter
Si tu le dis ,c'est sûrement le cas ;
Peut tu me préciser quel type de boite de transfert équipe ton véhicule ?
Peut tu me préciser quel type de boite de transfert équipe ton véhicule ?
Re: Les différentes version de Sprinter
Le type j'en sais rien mais j'ai des N°
DAIMLER CHRYSLER
903 280 01 00
0568 ZGS 002
DAIMLER CHRYSLER
903 280 01 00
0568 ZGS 002
Re: Les différentes version de Sprinter
Je me dis que peut être ces N° correspondent uniquement à la pièce sur laquelle ils sont gravés qui doit être une valve car il y a un tuyau raccordé dessus comme on voit sur la photo
Gérard
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Re: Les différentes version de Sprinter
Salut Gérard,
Si c'est une ZGS ..... c'est comme la mienne j'ai une ZGS 003....et j'ai la même référence ( a un chiffre prés )sur le carter :903 280 02 00
et je pense que le ZGS , c'est ce sigle qui détermine le type de boite. ; personnellement je ne connais pas de Sprinter d'origine en 4 permanentes ,sauf ceux modifiés par Mantra ou Iglhau....et peut être d'autre ???et ce n'est pas cette boite qui est montée.
Mais c'est a vérifier car je ne suis sûr de rien.
Si c'est une ZGS ..... c'est comme la mienne j'ai une ZGS 003....et j'ai la même référence ( a un chiffre prés )sur le carter :903 280 02 00
et je pense que le ZGS , c'est ce sigle qui détermine le type de boite. ; personnellement je ne connais pas de Sprinter d'origine en 4 permanentes ,sauf ceux modifiés par Mantra ou Iglhau....et peut être d'autre ???et ce n'est pas cette boite qui est montée.
Mais c'est a vérifier car je ne suis sûr de rien.