Salut Nomade
Non je n'ai pas démonté la BT.
J'avais posté à ce sujet le mois dernier, je n'ai pas pu trouver de raison officielle au comportement de la BT...
Aprés avoir posé l'arrière du TRM sur chandelle, on a fait un test de démarrage en prise.
Le mien saute des chandelles, celui de mon frêre reste les "pattes" en l'air, l'essieu "libre" tourne dans le vide.
Ceci, blocage transfert hors service (en courtes obligatoirement pour l'instant)
C'est le comportement typique d'une BT à glissement limité, quand je manoeuvre sur le gravier devant chez moi, ça ne dérape pas...
Y a dû avoir des variantes qui n'ont pas été notées sur les docs militaires...
Au niveau difference entre les deux bahuts (79 et 84), la commande de blocage de ma BT est pneumatique en direct alors que celui du 79 a une sorte de relai sur le circuit pneumatique.
Mais bon, tant que je ne casse ni ne torture la mécanique, on va pas être plus royaliste que le roi, non?
Concernant la tenue de route, mon expérience du 4x4 permanent sur le Disco me fait penser comme toi, c'est largement meilleur, surtout sur le mouillé...
Avec le Land, dans les courbes, on peut mettre "pied dedans"!!
Euhh avec le PL... eh eh eh c'est pas pareil!! même en "4 permanente" (supposée)
faut y aller cool (raoul)
@+