système 4X4 du TRM 2000

Cette rubrique rassemble les camions tout-terrain Renault et Saviem, civils ou militaires, produits entre les années 1960 et 1990. Robustes, simples à entretenir et conçus pour affronter les terrains les plus difficiles, ils ont servi aussi bien dans l’armée que sur les chantiers et auprès des services d’incendie. Les modèles emblématiques incluent les Saviem SM6, SM8, SM10, ainsi que les Renault TRM 2000, TRM 4000, TRM 700-100, TRM 9000 et TRM 10.000. Très recherchés pour les projets de véhicules d’expédition ou de restauration, ces camions sont aujourd’hui des références incontournables du patrimoine industriel et militaire français.
Chris84
Skateur
Skateur
Nom du véhicule : Trm2000
Type de véhicule : Camping car

système 4X4 du TRM 2000

Message par Chris84 »

Bonjour a tout le monde , je recherche depuis quelques temps un TRM 2000 en bon etat mecanique pour le transformer en camping car ou un déjà fini , mais peu probable d'en trouver qui me convienne ...Bref ma question est de comprendre le système 4X4 du vehicule , j'ai vu sur le net qu'il y avait une manette pres du levier de vitesse qui permettrait de basculer entre vitesses courtes et longues en mode 4X4 , donc position terrain sur la manette rotative du tableau de bord , par contre sur les 2 TRM que j'ai déjà essayé ,il n'y avait pas ce fameux levier , sur un des deux le levier rotatif avait été desactivé et on a rajouté au tableau de bord 4 boutons qui actionnnt les differends mode 4X4 , mais pourquoi 4 , l'actuel proprietaire n'en avait aucune idée , le 4 eme peut être pour passer de courte à longue ou inversement .Je n'arrive pas a avoir d'info fiable à ce sujet , y a t il eu plusieurs versions du TRM , pareil pour le diff , il n'agit que sur le pont arriere ou y a t il differentes versions ? Si pas de vitesses longues en 4X4 y a t il un moyen pneumatique de basculer des courtes en longues ? Merci a tous pour vos réponses

Partager sur :

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »