Régler la pompe à injection

Ici on met les mains dans le cambouis.
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Hannes-Kraisle
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Régler la pompe à injection

Message par Hannes-Kraisle »

Cela fait maintenant deux fois que je règle ma pompe à injection.
J'ai le 2,5 TDI Sofim 8140.27.2530
Pour ce moteur, je lis dans le manuel la valeur 1.37mm pour la jauge.
Cependant, je dois tourner la pompe d'injection extrêmement vers la droite (dans le sens des aiguilles d'une montre) pour atteindre cette valeur.
Quelqu'un a-t-il une idée de la raison de cette situation ?
Amitiés, Hannes
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B120 Frankfurt
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Re: Régler la pompe à injection

Message par B120 Frankfurt »

Salut Hans, tu dois commencer à mesurer avec le comparateur à 45° avant le PMH pour voir où tu te situes avec la pompe. La valeur doit augmenter à partir du point zéro jusqu'à ce que la valeur 1,37 soit atteinte au PMH. Avant de régler la pompe, les repères OT du vilebrequin et de l'arbre à cames doivent être corrects et la tension de la courroie dentée doit être correcte. Salutations Ralf



Hallo Hans,
Du musst um zu sehen wo du stehst mit der Pumpe bei 45° vor OT anfangen zu messen mit der Messuhr. Um zu sehen ob bei OT der Messwert der Messuhr kleiner wird oder Größer.

Der Wert muss ab Nullpunkt größer werden, bis bei OT die 1,37 erreicht sind. In Richtung Motorblock stellst du früh, vom Motorblock weg spät.

Bevor du die Pumpe einstellst müssen die OT Markierungen von Kurbelwelle und Nockenwelle stimmen und die Zahnriemenspannung korrekt sein.

Gruß Ralf
Salut Ralf

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Re: Régler la pompe à injection

Message par Beda »

Salut Hannes,
se pourrait-il que la courroie de distribution soit montée avec un décalage d'une dent ?

Salut Hannes,
könnte es sein, daß der Zahnriemen um einen Zahn versetzt montiert ist?
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

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Re: Régler la pompe à injection

Message par Hannes-Kraisle »

Merci pour vos suggestions.
J'ai récemment fait changer la courroie de distribution. A l'époque, je leur avais dit de vérifier si, par hasard, la pompe d'injection était décalée d'une dent. Il m'a dit qu'elle n'était pas décalée, car la roue de la pompe est également bloquée.
Puis-je simplement le vérifier ? Ou dois-je démonter la moitié de la voiture ?
Si oui, que dois-je faire ?

Danke für die Anregungen.
Ich habe vor kurzem den Zahnriemen wechseln lassen. Damals hatte ich gesagt, dass die überprüfen sollen ob die Einspritzpumpe zufällig einen Zahn versetzt ist. Er sagte mir, dass diese nicht versetzt sei, weil das Rad der Pumpe auch arretiert wird.
Kann ich das einfach überprüfen? Oder musst ich das halbe Auto zerlegen?
Wenn ja, was mache ich dann?
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Re: Régler la pompe à injection

Message par B120 Frankfurt »

zahnriemenwechsel_fiat_ducato_2.8jtd_166.pdf
(936.49 Kio) Téléchargé 15 fois
C'est vrai, la pompe est débranchée normalement, mais l'OT peut quand même la déplacer.
Oh, désolé, vous avez un cas de chaîne

Stimmt die Pumpe wird normal abgesteckt. trotzdem kann die der OT versetzten
Oh sorry du hast ja einen Kettenkasten
seite 88.pdf
(128.9 Kio) Téléchargé 10 fois
Salut Ralf

grüße aus Franfurt
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Re: Régler la pompe à injection

Message par Hannes-Kraisle »

Bonjour,
Non, je n'ai pas de collier.
Mais je débranche quand même la roue de la pompe vers le bloc moteur et on ne peut pas tourner la pompe d'injection vers la roue de la pompe, non ?

Guten Morgen,
Nein, ich habe keine Kette.
Aber ich stecke das Pumpenrad doch zum Motorblock ab und die Einspritzpumpe kann man zum Pumpenrad nicht drehen, oder?
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Re: Régler la pompe à injection

Message par Beda »

Salut Hannes,
l'ESP est insérée dans une douille dentée, qui est elle-même montée sur une denture. N°9 dans le pdf Entraînement ESP. (ESP = pompe à injection)
Chez moi, une dent est évidée dans toutes les dentures, ce qui fait qu'elle ne peut être montée que dans une seule position.
Théoriquement, quelqu'un a pu modifier cela avec une lime.
Dans ce cas, la courroie dentée pourrait être montée tout à fait correctement, mais la pompe pourrait quand même être décalée.

Tu verras dans le deuxième pdf où la roue de la pompe peut être fixée.
Je ne sais pas si le couvercle peut être démonté sans autre forme de procès. Probablement pas. Le radiateur, le boîtier du ventilateur et le ventilateur, je suppose.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Salut Hannes,
die ESP steckt in einer verzahnten Hülse und die wiederum auf einer Verzahnung. N°9 im pdf ESP-Antrieb.
Bei mir ist in allen Verzahnungen ein Zahn ausgespart und so lässt es sich nur in einer Position montieren.
Theoretisch könnte jemand das mit einer Feile verändert haben.
Dann könnte der Zahnriemen völlig korrekt montiert sein und die Pumpe trotzdem versetzt.

Wo das Pumpenrad abgesteckt wird, siehst Du im 2. pdf.
Ob die Abdeckung sich demontieren lässt, ohne weitere Demontage, weiß ich nicht. Vermutlich nicht. Kühler, Lüftergehäuse und Lüfter vermute ich.
Fichiers joints
ESP-Antrieb.pdf
(121.93 Kio) Téléchargé 15 fois
Steuerzeiten prüfen.pdf
(228.77 Kio) Téléchargé 16 fois
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Re: Régler la pompe à injection

Message par B120 Frankfurt »

Sur mon 2,8 litres 8140.43, il n'y a pas de trou dans le volant moteur pour le caler. J'ai retiré une buse pour déterminer le PMH du vilebrequin.
Si elle ne fonctionne pas correctement ou si elle n'a pas de puissance, je suppose que la pompe de l'arbre à cames est décalée d'une dent. Il existe deux courroies dentées différentes pour les moteurs. J'ai dû prendre celle qui avait une dent de plus. L'autre ne pouvait pas être montée.


Bei meinem 2,8 Liter 8140.43 ist in der Schwungscheibe kein Loch zum Abstecken des Kurbelwellen OT. Ich hab eine Düse rausgemacht um den OT zu ermitteln.

Wenn er nicht richtig läuft oder keine Leistung hat, gehe auch davon aus das die Pumpe zur Nockenwelle um 1 Zahn versetzt ist. Es gibt für die Motoren zwei verschiedene Zahnriemen Ich musste einen nehmen der 1 Zahn mehr hatte. Der andere war nicht montierbar.
Salut Ralf

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Re: Régler la pompe à injection

Message par Hannes-Kraisle »

Bonjour.
Merci. Mais la valeur de 1,37 mm est-elle correcte ?
Est-ce que quelqu'un a installé la Sofim 8140.27 2530 sur le 2.5 TD et a cette valeur ? Dans le manuel, il est clairement indiqué 1,37mm.

Ralf, tu parles de la roue de la pompe et non du volant d'inertie, non ?

Guten Morgen.
Danke. Aber ist der Wert von 1,37mm den richtig?
Hat jemand mit dem 2.5 TD Sofim 8140.27 2530 verbaut und hat den Wert? Im Handbucht steht ja klar 1,37mm.

Ralf, meinst du das Pumpenrad nicht die Schwungscheibe, oder?
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Re: Régler la pompe à injection

Message par B120 Frankfurt »

Dans tous les documents de Renault et d'Iveco, il est indiqué 1,37mm +-0,04
Il faut que tu regardes avec le vilebrequin et la pompe déconnectés


In allen Unterlagen von Renault und Iveco steht 1,37mm +-0,04

Musst du dir anschauen mit abgesteckter Kurbelwelle und Pumpe
iveco_einstellwerte.pdf
(51.32 Kio) Téléchargé 16 fois
Salut Ralf

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Re: Régler la pompe à injection

Message par Hannes-Kraisle »

Chers tous,

Aujourd'hui, j'ai de nouveau réglé l'ESP. La dernière fois, j'avais dû faire quelque chose de mal. La montre indiquait 1,29 mm.
Maintenant, j'ai réglé 1,37mm, mais j'ai dû pousser la pompe à fond pour obtenir cette valeur.

J'ai vérifié : Sur le vilebrequin au PMH, la roue de la pompe est à la bonne place et peut être débranchée.

Je ne comprends pas très bien, mais maintenant la valeur est à nouveau correcte.

Salutations




Liebe Alle,

Ich habe heute die ESP erneut eingestellt. Das letzte mal hatte ich wohl irgendwas falsch gemacht. Die Uhr zeigte 1,29mm an.
Nun habe ich die 1,37mm eingestellt, aber die Pumpe musste ich ganz auf Anschlag drücken um diesen wert zu bekommen.

Dazu habe ich überprüft: Auf Kurbelwelle auf OT, Pumpenrad ist an der richtigen Stelle und kann abgsteckt werden.

Ich verstehe das nicht ganz, aber nun stimmt der Wert wieder.

Viele Grüße
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