M210 Le CUBE

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
lorant
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 02 mars 2022 09:29

M210 Le CUBE

Message par lorant »

Présentation de mon M210 fraichement équipé de sa cellule frigo

châssis 3 points "pompier" avec pivot avant surbaissé , l'angle maxi en croisement est conservé sans pour autant surélever l'ensemble ( 12cm total avec le faux châssis)

plus qu'a redéposer la caisse après avoir soudé les fixations ( 8 vis 12mm ) et direction peinture thermolaquage

étape décisive avant aménagement , test avec madame pour savoir si elle pourra supporter physiquement la route dans le camion , 2h de route minimum , le verdict tombera ! les 2 sièges Renault truck pneumatique vont peser dans la décision finale

l'aménagement prévoit un lit pavillon et un hayon "terrasse" , la caisse est plutôt compacte ( 1.92 x 1.92 x 3.3 m intérieur ) le camion fait une longueur Ht de 5.9m

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Loïk79
Bon copain
Bon copain
Reactions :
Messages : 367
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: M210 Le CUBE

Message par Loïk79 »

Et bien, du travail sur la planche ! Bon courage.

Une si petite cellule pour un si gros camion, c'est un choix ? Quel est le projet derrière ?
Si c'est pour s'amuser en trial, alors oui.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Avatar du membre
lorant
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 02 mars 2022 09:29

Re: M210 Le CUBE

Message par lorant »

pour garder toutes les capacité du camion en franchissement et en fait on est que ..2 ;) , c'est viable a 4 maxi sans soucis . compact , moins lourd , moins de conso plus maniable

le hayon terrasse servira a agrandir l'espace de vie jour
Avatar du membre
lorant
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 02 mars 2022 09:29

Re: M210 Le CUBE

Message par lorant »

Travaux pour le montage de l'escalier , le cahier des charges est respecté , position longitudinale , large , solide , stable avec une plateforme .
reste a ajouter la plaque larmée de la plateforme


Image

Image

Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19607
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: M210 Le CUBE

Message par hippo »

hello Lorant, peux tu poster directement tes images en fichier joint en bas quand tu rédiges tes messages plutôt qu'hébergées hors du forum ?
on a comme ça tout un tas de topics qui ne sont plus exploitables lorsque les images ont disparues et c'est dommage.

sinon beau travail mais, et même si les camions de ce gabarit ne se destinent pas a un usage urbain, ne trouves tu ça pas limitant de ne pouvoir acceder a la cellule (par cette porte du moins) que dans les endroits ou tu as la place pour déployer cet accès ? je n'ai pas suivi si un passage cellule cabine est prévu en plus mais il me semblait que non ? donc l'autre accès par le hayon terrasse derriere qui doit lui aussi avoir la place pour se déployer.

vous me direz le camion est court, ceux qui ont une cellule plus grande sont encore plus emmerdés pour trouver ou se garer déjà dans un premier lieu sans parler de pouvoir monter dedans :mrgreen:
Avatar du membre
lorant
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 42
Enregistré le : 02 mars 2022 09:29

Re: M210 Le CUBE

Message par lorant »

Ok Hippo pour les photos je note

avec un escalier de 5 marches la sortie latérale ( perpendiculaire au camion) est impossible si un autre véhicule ou obstacle se trouve a coté , il faut plus de 1.7m de dégagement et le montage n'était pas possible avec mon faux châssis sans devoir limiter le débattement en rotation , j'ai choisi le montage // qui pour moi me semble plus intéressant . après chacun voit midi a sa porte je ne prétend pas détenir le savoir des camions :D

la cellule de 3.4m me suffit largement , il y a vraiment moyen dans ce CUBE de réaliser un aménagement confortable , comme je le disait plus haut , plus court plus maniable moins lourd consomme moins etc.. j'ai un camping car Man de 8.6m donc pour le confort on connait le cahier des charges du CUBE est différent , passage bateau moins cher , on peut envisager de se garer quasiment partout etc..

pas de passage cabine je conserve tout le système échappement et boite a air origine qui est vraiment très bien , la roue de secours sera également fixée à l'ar de la cabine ( a gauche ) pour moi c'est la position ideale avec un rail de descente .
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »