Pour simplifier, il me semble que pour du post-montage, une propulsion serait plus adaptée .. hormis le "comment", je ne vois même pas où trouver ça pour une traction
Pour un Sprinter, à partir du 906 (2006 et après) des revendeurs de pièces 4x4 peuvent avoir ça (une recherche avec "Blocage différentiel Sprinter" t'en sortira plusieurs

)
Tu peux aussi en trouver un d'origine, mais faut être têtu.., peut être aussi sur les Daily propulsion..
Sinon chez PSA, les modèles avec "motricité renforcée" qui seront plutôt en traction à ma connaissance.
Détail important: Une propulsion bien chargée peut avoir des capacités surprenantes et patiner sur une petite merde à vide.. (2 petites merdes avec le blocage

)
En tant qu'artisan, je ne doute pas que tu ai un minimum de bordel.. pardon, de matériel

, à demeure dans le véhicule, mais c'est un point à ne pas oublier.
Et toujours dans la rubrique "comportement", si c'est pour monter du raide, une propulsion sera mieux qu'une traction à cause du transfert de masses qui allègera l'avant et fera perdre de la motricité..
Voilà, bonne chasse pour trouver ton modèle

J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..