pinz 6x6 85.000km 19.500e
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https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 285165.htm
"Camion Steyr Puch Pinzgauer 6×6 712M.
Idéal pour collectionneur, camping off-road, franchissement extrême, accès site isolé…
Seulement 85000 km, de 1973.
Carte grise 3T5 collection en règle.
Moteur Steyr industriel 4 cylindres essence.
Boîte de vitesse mécanique, gamme lente + rapide, enclenchement 6×6 + blocages de tous les ponts.
Cabine torpédo avec toit amovible et pare-brise rabattable pour rouler en « cabriolet ».
Cabine 2 places, + banquettes arrières avec ceintures.
Longueur de caisse disponible derrière la cabine : 3m07.
6 pneus quasi neufs.
Largeur 1m73, longueur 4m85, hauteur 2m08."
"Camion Steyr Puch Pinzgauer 6×6 712M.
Idéal pour collectionneur, camping off-road, franchissement extrême, accès site isolé…
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Moteur Steyr industriel 4 cylindres essence.
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Re: pinz 6x6 85.000km 19.500e
vendu par un pro. et ici peut être par son proprietaire directement ? 1000e de moins en tous cas https://www.leboncoin.fr/caravaning/2345952788.htm
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Re: pinz 6x6 85.000km 19.500e
Salut à tous !!!
C'est moi qui ai acheté cette bête ...
il y a un peu de boulot dessus. 600 km nickel et la perte de puissance... allumage ou carburation???
Je vais regarder ça ce week-end.
Si vous avez des piste à me donner ...
Je suis preneur ,c'est mon premier je débute ...
C'est moi qui ai acheté cette bête ...
il y a un peu de boulot dessus. 600 km nickel et la perte de puissance... allumage ou carburation???
Je vais regarder ça ce week-end.
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Re: pinz 6x6 85.000km 19.500e
bon courage , sur celui la, il y a du taf
- crystalseb42
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Re: pinz 6x6 85.000km 19.500e
Effectivement, beaucoup de boulot...
Mais c'est un super véhicule!
Mais c'est un super véhicule!
Re: pinz 6x6 85.000km 19.500e
Bel enthousiasme
Quels sont tes projets avec?
Quels sont tes projets avec?
- kikimutt
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Re: pinz 6x6 85.000km 19.500e
Bonsoir Nikoo7,
tu en es ou avec tes problèmes de perte de puissance ?
tu as pu dépanner ou besoin d'aide ?
ce pinz était immat. en 43, et comme je suis en Haute-Loire ....
du es de quel coin ?
a bientôt.
kiki
tu en es ou avec tes problèmes de perte de puissance ?
tu as pu dépanner ou besoin d'aide ?
ce pinz était immat. en 43, et comme je suis en Haute-Loire ....
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Re: pinz 6x6 85.000km 19.500e
Salut à tous,
Le problème c'était les bougies mal serrées et une hs. ( allumage blindé)
Mais pas trop de pêche, je viens de le passé à l.allumage civil électronique ( sav 2626) acheter sur ebay....~ 380€ livré.
Et la je dit oui!!! Un gain de couple énorme réponse pédale accélérateur bien meilleur....là il passe en 4/5 là où je passais en trois à toc...
Le pinz me sert pour travailler sur la propriété,chercher les matériaux...
Je suis localisé dans le 04 près d'Entrevaux,pas très loin d'Entrepierre où il y a des spécialistes du pinz
Reste à faire sur le pinz :
Renforcé la caisse porteuse
Ridelles rabattable
Carrosserie / peinture
Changer les joints des carburateur
Direction electrique
Longue portée
Idéalement une grue hydraulique montée à l'arrière
À+
Le problème c'était les bougies mal serrées et une hs. ( allumage blindé)
Mais pas trop de pêche, je viens de le passé à l.allumage civil électronique ( sav 2626) acheter sur ebay....~ 380€ livré.
Et la je dit oui!!! Un gain de couple énorme réponse pédale accélérateur bien meilleur....là il passe en 4/5 là où je passais en trois à toc...
Le pinz me sert pour travailler sur la propriété,chercher les matériaux...
Je suis localisé dans le 04 près d'Entrevaux,pas très loin d'Entrepierre où il y a des spécialistes du pinz
Reste à faire sur le pinz :
Renforcé la caisse porteuse
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- kikimutt
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Re: pinz 6x6 85.000km 19.500e
hello Nikoo7,
ouh la oui effectivement dans ton coin il y a le pére François !!
c'est tout de même assez rare d'avoir des problèmes de bougies blindées sur ces engins mais effectivement si il y en avait une ou deux mal serrées ....
tu vas te régaler avec cet engin, un monstre en TT. a chaque fois que je l'utilise dans des conditions un peu plus poussées je n'en reviens pas.
comme le dit mon ami Bruno C...n , ancien membre du Pinz Club France, " il n'est pas beau mais il a une bouille attachante "
bon courage pour la suite, tu nous feras bien quelques photos ?
k.
ouh la oui effectivement dans ton coin il y a le pére François !!
c'est tout de même assez rare d'avoir des problèmes de bougies blindées sur ces engins mais effectivement si il y en avait une ou deux mal serrées ....
tu vas te régaler avec cet engin, un monstre en TT. a chaque fois que je l'utilise dans des conditions un peu plus poussées je n'en reviens pas.
comme le dit mon ami Bruno C...n , ancien membre du Pinz Club France, " il n'est pas beau mais il a une bouille attachante "
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Re: pinz 6x6 85.000km 19.500e
Salut des News du pinz
Direction electrique installée hé hé.
C'est le kit spécifique au pinz avec un potard pour régler l'assistance de direction.
Bien sûr il a fallut couper la colonne de direction...merci Théo pour l'installation !!!
Quel confort gagné il est devenu super agile le 712 un régal.
Prochaine étape j'ai acheté le kit de réfection pour les carbus mais je ne trouves personne dans le coin qui a un synchronisateur de carbu....je pense passé un coup de tel a AVS a Entrepierre d'ici quelques jours si je ne trouves pas la chose.
Des photos bientôt
Direction electrique installée hé hé.
C'est le kit spécifique au pinz avec un potard pour régler l'assistance de direction.
Bien sûr il a fallut couper la colonne de direction...merci Théo pour l'installation !!!
Quel confort gagné il est devenu super agile le 712 un régal.
Prochaine étape j'ai acheté le kit de réfection pour les carbus mais je ne trouves personne dans le coin qui a un synchronisateur de carbu....je pense passé un coup de tel a AVS a Entrepierre d'ici quelques jours si je ne trouves pas la chose.
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Re: pinz 6x6 85.000km 19.500e
C'est facile de faire une synchro carbu pourtant ...
Un petit tuyau, un peu d'huile, et tu fais les réglages, 2 cylindres à la fois
Un petit tuyau, un peu d'huile, et tu fais les réglages, 2 cylindres à la fois
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Re: pinz 6x6 85.000km 19.500e
Et tu trouves ça sur Amazon pour 32 €...
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Re: pinz 6x6 85.000km 19.500e
bonsoir à tous,
merci à remi.flo pour l'info .... mais ...
et comment on fait pour raccorder au dessus du carbu ??? huuummm ....
pour mon pinz depuis de nombreuses années j'utilise deux petits synchrometer comme celui ci et c'est nickel.
ne pas oublier de déconnecter les deux carbus
et ne pas oublier de refaire l'avance a l'allumage puis on recheck la synchro carbu et si nécessaire re lampe strobo:
merci à remi.flo pour l'info .... mais ...
et comment on fait pour raccorder au dessus du carbu ??? huuummm ....
pour mon pinz depuis de nombreuses années j'utilise deux petits synchrometer comme celui ci et c'est nickel.
ne pas oublier de déconnecter les deux carbus
et ne pas oublier de refaire l'avance a l'allumage puis on recheck la synchro carbu et si nécessaire re lampe strobo:
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Re: pinz 6x6 85.000km 19.500e
Hello, tu aurait une ref pour la direction électrique? un tarif? C'est compliqué à faire?
Merci par avance.
Merci par avance.
Nikoo7 a écrit : ↑31 janv. 2024 07:35 Salut des News du pinz
Direction electrique installée hé hé.
C'est le kit spécifique au pinz avec un potard pour régler l'assistance de direction.
Bien sûr il a fallut couper la colonne de direction...merci Théo pour l'installation !!!
Quel confort gagné il est devenu super agile le 712 un régal.
Prochaine étape j'ai acheté le kit de réfection pour les carbus mais je ne trouves personne dans le coin qui a un synchronisateur de carbu....je pense passé un coup de tel a AVS a Entrepierre d'ici quelques jours si je ne trouves pas la chose.
Des photos bientôt
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Re: pinz 6x6 85.000km 19.500e
Je ne sais pas comment sont gaulées les pipes d'admission des Pinz, mais ce genre de dépressiomètre ne se connecte pas au-dessus des carbus, mais sur la pipe d'admission, entre le carbu et la culasse.
Tu as parfois une vis sur celle-ci qui te permet de le connecter (au centre sur la photo ci-dessous)
- kikimutt
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Re: pinz 6x6 85.000km 19.500e
Salut les gars,
alors sur le pinz c'est pas compliqué :
2 carburateurs Zenith NDIX 36 montés sur 2 collecteurs d'admission
ces derniers sont reliés entre eux par un tuyau (équilibrage dépression) et sont protégés du givrage en hiver car le refroidissement est par air et la turbine .... turbine fort !
sur le collecteur d'admission des cylindres 1 et 2 il y a une prise/rallonge pour relier un raccord banjo.
sur ce raccord banjo 2 sorties :
- 1 pour la durite qui vient du clapet anti retour de la conduite de dépression branchée sur le servo-frein
- 1 pour la petite durite qui part au distributeur
donc pas de possibilité de brancher ce type de dépressiométre.
il nous faut installer 2 Synchroniseurs de carburateur à aiguille.
bien sur on peut percer et tarauder les deux colleteur d'admission .... mais pour brancher ensuite les raccords et tuyaux il faut démonter les tôles du tunnel de refroidissement, et les gaines de protection thermique qui sont déjà franchement compliquées a mettre en place.
donc .... cqfd ....
dommage pour les pinzmen !
je vous mets quelques photos (dans le désordre apparemment !!...) pour mieux visualiser le truc.
bonne aprèm
alors sur le pinz c'est pas compliqué :
2 carburateurs Zenith NDIX 36 montés sur 2 collecteurs d'admission
ces derniers sont reliés entre eux par un tuyau (équilibrage dépression) et sont protégés du givrage en hiver car le refroidissement est par air et la turbine .... turbine fort !
sur le collecteur d'admission des cylindres 1 et 2 il y a une prise/rallonge pour relier un raccord banjo.
sur ce raccord banjo 2 sorties :
- 1 pour la durite qui vient du clapet anti retour de la conduite de dépression branchée sur le servo-frein
- 1 pour la petite durite qui part au distributeur
donc pas de possibilité de brancher ce type de dépressiométre.
il nous faut installer 2 Synchroniseurs de carburateur à aiguille.
bien sur on peut percer et tarauder les deux colleteur d'admission .... mais pour brancher ensuite les raccords et tuyaux il faut démonter les tôles du tunnel de refroidissement, et les gaines de protection thermique qui sont déjà franchement compliquées a mettre en place.
donc .... cqfd ....
dommage pour les pinzmen !
je vous mets quelques photos (dans le désordre apparemment !!...) pour mieux visualiser le truc.
bonne aprèm
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- crystalseb42
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Re: pinz 6x6 85.000km 19.500e
Merci pour ton partage!
- kikimutt
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Re: pinz 6x6 85.000km 19.500e
de rien Seb.
tu en es ou avec ton Pinz ? tu le fais tourner ? des photos ?
tu en es ou avec ton Pinz ? tu le fais tourner ? des photos ?
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Re: pinz 6x6 85.000km 19.500e
OK. Merci pour les infos, je comprends mieux le problème.
Une petite remarque : avec 2 carbus de 36 pour un 2.5 l, c'est un peu le régime sec... A vue de nez, ça mériterait bien 2 carbus de 40 pour l'alimenter correctement ! Mais bon, on va pas re-couler les pipes d'admission !
Au passage : c'est bôôô et propre ! J'aime
Rémi
- kikimutt
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Re: pinz 6x6 85.000km 19.500e
Salut Rémi,
oui effectivement .... deux carbus de 40 !!!! enfin pour le 6x6 la conso tourne autour de 18L/100 km, on passe a 30 - 35 L/100 dans les régions ensablées, donc ....
bon après comme tout le monde le sait la conso d'un véhicule est liée au comportement du conducteur. Ayant pour habitude de rouler cool avec les deux jeeps MUTT je reste dans des consos d'une 305 essence série 1 des années 90 ... a peine plus lorsqu'on grimpe quelques cols dans les Pyrénées et le tout chargés comme des mules.
pour le pinz je suis "tombé" au plus bas à 15L/100 sur un parcours de 240 km, (plein avant et après pour test) et le pinz chargé à environ 700kg.
en TT avec essais répétés des blocages diff, pont avant, etc; sur des pistes parfois bien labourées par des tracteurs forestiers la conso grimpe vite fait à 22 L/100. toujours avec une conduite coulante, pas de surrégime bien sur.
le moteur je l'ai restauré en 2020.
tout a été démonté sauf la bas moteur car sur le pinz c'est ultra rare d'avoir des souci de ce coté la.
en revanche j'ai eu un mal de chien pour extraire les culasses en fonte d'alu collées avec les chemises en fonte d'acier.
Tu imagines le collage entre matériaux différents après toutes ces années. les soupapes d’échappement n'étaient pas abimées mais semblaient "glacées" , c'est normal sur un refroidissement par air, ce sont elles qui sont le plus impactées.
Ensuite remplacement des segments, de tout ce qui est joint, et il y en a !! etc ...
après nettoyage, sablage et peinture Restom j'utilise ces produits depuis 20 ans et c'est tip top, le prix aussi mais bon !!! au moins la tenue dans le temps est la.
pour le remontage j'ai utilisé de la Loctite 574 entre les chemises et le bas moteur car non seulement il n'y a pas de joint mais la portée est ultra fine, c'est-à-dire moins de 5mm au niveau des 4 vis d'étirement.
bon voilà, je m'arrête ici car sur cet engin il y a tant à dire. si vous êtes intéressé les uns ou les autres par des photos de la restauration (qui dure depuis 2018) j'ai une base de données bien fournie,
bon week-end les gars !
oui effectivement .... deux carbus de 40 !!!! enfin pour le 6x6 la conso tourne autour de 18L/100 km, on passe a 30 - 35 L/100 dans les régions ensablées, donc ....
bon après comme tout le monde le sait la conso d'un véhicule est liée au comportement du conducteur. Ayant pour habitude de rouler cool avec les deux jeeps MUTT je reste dans des consos d'une 305 essence série 1 des années 90 ... a peine plus lorsqu'on grimpe quelques cols dans les Pyrénées et le tout chargés comme des mules.
pour le pinz je suis "tombé" au plus bas à 15L/100 sur un parcours de 240 km, (plein avant et après pour test) et le pinz chargé à environ 700kg.
en TT avec essais répétés des blocages diff, pont avant, etc; sur des pistes parfois bien labourées par des tracteurs forestiers la conso grimpe vite fait à 22 L/100. toujours avec une conduite coulante, pas de surrégime bien sur.
le moteur je l'ai restauré en 2020.
tout a été démonté sauf la bas moteur car sur le pinz c'est ultra rare d'avoir des souci de ce coté la.
en revanche j'ai eu un mal de chien pour extraire les culasses en fonte d'alu collées avec les chemises en fonte d'acier.
Tu imagines le collage entre matériaux différents après toutes ces années. les soupapes d’échappement n'étaient pas abimées mais semblaient "glacées" , c'est normal sur un refroidissement par air, ce sont elles qui sont le plus impactées.
Ensuite remplacement des segments, de tout ce qui est joint, et il y en a !! etc ...
après nettoyage, sablage et peinture Restom j'utilise ces produits depuis 20 ans et c'est tip top, le prix aussi mais bon !!! au moins la tenue dans le temps est la.
pour le remontage j'ai utilisé de la Loctite 574 entre les chemises et le bas moteur car non seulement il n'y a pas de joint mais la portée est ultra fine, c'est-à-dire moins de 5mm au niveau des 4 vis d'étirement.
bon voilà, je m'arrête ici car sur cet engin il y a tant à dire. si vous êtes intéressé les uns ou les autres par des photos de la restauration (qui dure depuis 2018) j'ai une base de données bien fournie,
bon week-end les gars !
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