RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.
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RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.
Bonjour,
j'ai quelques problèmes il me semble au niveau de l'injection sur mon m180 de 94.
J'aimerais vérifier mon calage sur l'avance de l'injection.
J'ai trouvé sur internet une revue technique qui m'indique 11° + ou - 30' sur le volant moteur pour une pompe d'injection PES 6 MW 100/320 RS 1214
Seulement sur la mienne, il est indiqué que c'est une PES 6 MW 100/320 RS 1171
Quelqu'un parmi vous aurait la revue technique correspondant à ma pompe ??
Merci d'avance
j'ai quelques problèmes il me semble au niveau de l'injection sur mon m180 de 94.
J'aimerais vérifier mon calage sur l'avance de l'injection.
J'ai trouvé sur internet une revue technique qui m'indique 11° + ou - 30' sur le volant moteur pour une pompe d'injection PES 6 MW 100/320 RS 1214
Seulement sur la mienne, il est indiqué que c'est une PES 6 MW 100/320 RS 1171
Quelqu'un parmi vous aurait la revue technique correspondant à ma pompe ??
Merci d'avance
- xavier-64
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Re: dossier technique de la série 4x4 110 170 et confrères
Salut,
La revue technique du M180 en effet donnent ces valeurs pour l'indice de la pompe à injection.
Il faudrait connaitre aussi la réf des injecteurs pour voir l'ensemble.
Déjà si tu arrives à faire un contrôle des valeurs de calage sur ton moteur.
Sur le S170 par exemple on a une PES 6 MW 100/320 RS 1016....
les M150 => PES 6 MW 100/320 RS 1214....
les M230ti => PES 6 MW 100/320 RS 3233 ou 3236....
Celà doit faire partie des réglages interne de la pompe en fonction des années aussi...et de la puissance du moteur.
La revue technique est sortie en 1966, année du passage à l'EURO 2 pour les MIDR 06.02.26... donc une possible différence par rapport à cela !
Je n'ai pas plus d'éléments à apporter.
Bon courage.
Xavier.
La revue technique du M180 en effet donnent ces valeurs pour l'indice de la pompe à injection.
Il faudrait connaitre aussi la réf des injecteurs pour voir l'ensemble.
Déjà si tu arrives à faire un contrôle des valeurs de calage sur ton moteur.
Sur le S170 par exemple on a une PES 6 MW 100/320 RS 1016....
les M150 => PES 6 MW 100/320 RS 1214....
les M230ti => PES 6 MW 100/320 RS 3233 ou 3236....
Celà doit faire partie des réglages interne de la pompe en fonction des années aussi...et de la puissance du moteur.
La revue technique est sortie en 1966, année du passage à l'EURO 2 pour les MIDR 06.02.26... donc une possible différence par rapport à cela !
Je n'ai pas plus d'éléments à apporter.
Bon courage.
Xavier.
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Re: dossier technique de la série 4x4 110 170 et confrères
bonsoir roul ta bosse.
Dis moi? pourquoi veux tu vérifier le calage de ton moulin? tu sais faire?
Dis moi? pourquoi veux tu vérifier le calage de ton moulin? tu sais faire?
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Re: dossier technique de la série 4x4 110 170 et confrères
Salut Xavier, merci de ta réponse.Xavier-64 a écrit : ↑24 avr. 2022 21:13 Salut,
La revue technique du M180 en effet donnent ses valeurs pour l'indice de la pompe à injection.
Il faudrait connaitre aussi la réf des injecteurs pour voir l'ensemble.
Déjà si tu arrives à faire un contrôle des valeurs de calage sur ton moteur.
Sur le S170 par exemple on a une PES 6 MW 100/320 RS 1016....
les M150 => PES 6 MW 100/320 RS 1214....
les M230ti => PES 6 MW 100/320 RS 3233 ou 3236....
Celà doit faire partie des réglages interne de la pompe en fonction des années aussi...et de la puissance du moteur.
La revue technique est sortie en 1966, année du passage à l'EURO 2 pour les MIDR 06.02.26... donc une possible différence par rapport à cela !
Je n'ai pas plus d'éléments à apporter.
Bon courage.
Xavier.
Le calage sur le s170 se trouve t-il aussi au alentours des 10 , 11 ° ??
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Re: dossier technique de la série 4x4 110 170 et confrères
Je cherche à vérifier si mon calage est toujours bon, seulement pour écarter le problème.
Je suis actuellement en rade au milieu de nulle part et au bout de 5 jours de recherche de la panne, un décalage de l'injection pourrait être possible.
Je sais pas si je pourrais le modifier avec les moyens du bord mais je pense pouvoir au moins le vérifier.
Pour vous expliquer un peut le contexte.
Le premier symptôme a été un claquement au niveau du moteur, on s'est arrêté immédiatement, cabine basculée ont remarque que c'est l'injecteur numéro 2 qui claque. En effet en desserrant l'arrivée de GO sur l'injecteur le claquement stop.
On reprend donc la route pour regarder ca de plus près quand un endroit plus adéquat.
Sur la route ( environ 2 km après) le claquement devient beaucoup plus important, il se ressent même dans la pédale de gaz. Puis le moteur se coupe totalement. Il n'est toujours pas reparti depuis.
Après moulte vérifications et repurge, il n'y a aucun prise d'air apparente sur le réseau, le GO est présent partout la où il devrait être, mais le moteur ne tourne pas.
Le moteur tourne par contre au nettoyant frein.
Cependant, l'injecteur numéro 2 est en effet défectueux.
Je suis actuellement en rade au milieu de nulle part et au bout de 5 jours de recherche de la panne, un décalage de l'injection pourrait être possible.
Je sais pas si je pourrais le modifier avec les moyens du bord mais je pense pouvoir au moins le vérifier.
Pour vous expliquer un peut le contexte.
Le premier symptôme a été un claquement au niveau du moteur, on s'est arrêté immédiatement, cabine basculée ont remarque que c'est l'injecteur numéro 2 qui claque. En effet en desserrant l'arrivée de GO sur l'injecteur le claquement stop.
On reprend donc la route pour regarder ca de plus près quand un endroit plus adéquat.
Sur la route ( environ 2 km après) le claquement devient beaucoup plus important, il se ressent même dans la pédale de gaz. Puis le moteur se coupe totalement. Il n'est toujours pas reparti depuis.
Après moulte vérifications et repurge, il n'y a aucun prise d'air apparente sur le réseau, le GO est présent partout la où il devrait être, mais le moteur ne tourne pas.
Le moteur tourne par contre au nettoyant frein.
Cependant, l'injecteur numéro 2 est en effet défectueux.
- xavier-64
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Re: dossier technique de la série 4x4 110 170 et confrères
roul ta bosse a écrit : ↑25 avr. 2022 08:35Salut Xavier, merci de ta réponse.Xavier-64 a écrit : ↑24 avr. 2022 21:13 Salut,
La revue technique du M180 en effet donnent ses valeurs pour l'indice de la pompe à injection.
Il faudrait connaitre aussi la réf des injecteurs pour voir l'ensemble.
Déjà si tu arrives à faire un contrôle des valeurs de calage sur ton moteur.
Sur le S170 par exemple on a une PES 6 MW 100/320 RS 1016....
les M150 => PES 6 MW 100/320 RS 1214....
les M230ti => PES 6 MW 100/320 RS 3233 ou 3236....
Celà doit faire partie des réglages interne de la pompe en fonction des années aussi...et de la puissance du moteur.
La revue technique est sortie en 1966, année du passage à l'EURO 2 pour les MIDR 06.02.26... donc une possible différence par rapport à cela !
Je n'ai pas plus d'éléments à apporter.
Bon courage.
Xavier.
Le calage sur le s170 se trouve t-il aussi au alentours des 10 , 11 ° ??
Le S170 à le moteur MIDR 06.02.12 commercialisé jusqu'en 1993 de mémoire, et c'est un 5490 cm3 et non 6177 cm3.a revue technique est sortie en 1996
Son calage est : 14° (2.13 mm)
Par contre, je viens de lire ton résumé !! humm !! pas top !!
Il faut savoir que sur ce cam, le calage est faire sur une cascade de pignon !! Donc un décalage interne n'est pas possible sauf casse interne !
Par contre au niveau de la pompe elle même il peut y avoir un problème en effet.
Si tu dessères les raccords des injecteurs (côté injecteur) au démarreur, la gasoil sort ?
Je te joint la méthode de contrôle du calage. (Image et PDF)
Bon courage.
Xavier.
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Re: RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.
Je viens de diviser le sujet pour placer cette partie dans le bon topic.
Xavier.
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Re: RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.
Salut,
Alors oui le go sort, mais au fur et à mesure de mes essais il y a plusieurs situations, dont certaine où le go ne sort pas au départ pour injecteur 1 et 2. Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi.
J'étais donc partie sur un problème interne de la pompe, j'ai regardé en ouvrant par la sortie vers les injecteurs que les pistons dans la pompe n'étaient pas grippé ou autre mais non, tout semblait bien ( mouvement de haut en bas et rotation) . Jai aussi comparé avec la sortie vers injecteur 6, tout semblait identique.
Après remontage et d'autres essais le go arrive de partout, la pompe de gavage ( après démontage et essai tuyau de sortie ouvert) semble bien fonctionner. Mais le moteur ne tourne toujours pas.
Pour le décalage, malgré que ce soit une cascade de pignons, il y a peut-être des trous ovales sur le pignon de la pompe ?? qui aurait put faire un décalage en cas de boulons desserré ou cassé ??
Alors oui le go sort, mais au fur et à mesure de mes essais il y a plusieurs situations, dont certaine où le go ne sort pas au départ pour injecteur 1 et 2. Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi.
J'étais donc partie sur un problème interne de la pompe, j'ai regardé en ouvrant par la sortie vers les injecteurs que les pistons dans la pompe n'étaient pas grippé ou autre mais non, tout semblait bien ( mouvement de haut en bas et rotation) . Jai aussi comparé avec la sortie vers injecteur 6, tout semblait identique.
Après remontage et d'autres essais le go arrive de partout, la pompe de gavage ( après démontage et essai tuyau de sortie ouvert) semble bien fonctionner. Mais le moteur ne tourne toujours pas.
Pour le décalage, malgré que ce soit une cascade de pignons, il y a peut-être des trous ovales sur le pignon de la pompe ?? qui aurait put faire un décalage en cas de boulons desserré ou cassé ??
- xavier-64
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Re: RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.
Salut,
il y a l'avance automatique qui peut être le problème.
et aussi comme tu le dis, un décalage qui s'est éffectué avec le pignon (d'avance automatique) sur l'arbre de la pompe.
C'est pour cela que je t'ai mis les inf pour contrôler au PMH (volant moteur, que le repère de calage soit OK, mais faudrait le boitier de contrôle (réf !: 1855)
Où quelqu'un qui connait bien comment faire.
Bon courage
Xavier.
il y a l'avance automatique qui peut être le problème.
et aussi comme tu le dis, un décalage qui s'est éffectué avec le pignon (d'avance automatique) sur l'arbre de la pompe.
C'est pour cela que je t'ai mis les inf pour contrôler au PMH (volant moteur, que le repère de calage soit OK, mais faudrait le boitier de contrôle (réf !: 1855)
Où quelqu'un qui connait bien comment faire.
Bon courage
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Re: RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.
Je pensais essayer sans le boitier de contrôle, en utilisant le repaire modile dans l'orifice de visualisation.
Puis regarder sur le volant moteur s'il correspond bien au degré indiqué.
Je n'ai pas le degré exact mais peut-être que je peux vérifier s'il est entre 10 et 15° déjà.
Puis regarder sur le volant moteur s'il correspond bien au degré indiqué.
Je n'ai pas le degré exact mais peut-être que je peux vérifier s'il est entre 10 et 15° déjà.
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Re: RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.
bonsoir à tous!
A mon avis, ce n'est un problème de calage. C'est peu probable qu'un problème de calage arrive si brutalement, de plus , le bruit se ferait sur tous les cylindres et pas seulement sur l'injecteur 2, c'est une pompe en ligne.Pour la même raison, j'écarterais le problème d'avance automatique, cela le ferait sur tous les cylindres si il y avait une problème d'avance.
Un diesel mal calé, tourne quand même, mal, mais il tourne.
comment fais tu la purge de ton circuit HP? Si il y a du gasoil dans le circuit HP, le moteur doit péter! ou alors, tu n'as pas de montée en pression dans ton circuit HP ou alors, ton moteur ne comprime pas.
As tu vérifié ton arrêt pompe? ton vérin de coupure d'injection si tu as une fowa?
tiens nous au courant?
A mon avis, ce n'est un problème de calage. C'est peu probable qu'un problème de calage arrive si brutalement, de plus , le bruit se ferait sur tous les cylindres et pas seulement sur l'injecteur 2, c'est une pompe en ligne.Pour la même raison, j'écarterais le problème d'avance automatique, cela le ferait sur tous les cylindres si il y avait une problème d'avance.
Un diesel mal calé, tourne quand même, mal, mais il tourne.
comment fais tu la purge de ton circuit HP? Si il y a du gasoil dans le circuit HP, le moteur doit péter! ou alors, tu n'as pas de montée en pression dans ton circuit HP ou alors, ton moteur ne comprime pas.
As tu vérifié ton arrêt pompe? ton vérin de coupure d'injection si tu as une fowa?
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Re: RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.
Salut, oui le décalage me paraît aussi très peut probable, mais je commence un peu à tourner en rond.
Le gasoil arrive dans le circuit HP, le moteur à l'air de comprimer correctement lorsqu'il tourne au nettoyant frein.
Un injecteur de pulvérise plus, mais le moteur devrait tourner aussi sur les autres.
si le gasoil arrive ( même avec présence de quelques bulles d'air en cas de purge incomplète), le moteur devrait tourner, ou du moins tousser.
Donc pour moi, dans ce cas où la gasoil arrive et le moteur comprime bien, si le moteur ne tourne pas,
soit le gasoil n'arrive pas sous la bonne pression,
soit il n'arrive pas au bon moment
Tout me semble aussi ok au niveau de la commande d'arrêt. Les pistons effectu bien leur rotation et reviennent bien en place lorsque que j'actionne la commande manuellement.
J'ajoute aussi qu'il y a une semaine on a fait une panne sèche, en remettant de gasoil dans le réservoir et pompant sur la pompette, le moteur est reparti au deuxième coup de démarreur. Donc même avec quelques bulles d'air dans le réseau il devrait finir par redémarrer en insistant un peut sur le démarreur et en aidant avec le nettoyant frein.
Le gasoil arrive dans le circuit HP, le moteur à l'air de comprimer correctement lorsqu'il tourne au nettoyant frein.
Un injecteur de pulvérise plus, mais le moteur devrait tourner aussi sur les autres.
si le gasoil arrive ( même avec présence de quelques bulles d'air en cas de purge incomplète), le moteur devrait tourner, ou du moins tousser.
Donc pour moi, dans ce cas où la gasoil arrive et le moteur comprime bien, si le moteur ne tourne pas,
soit le gasoil n'arrive pas sous la bonne pression,
soit il n'arrive pas au bon moment
Tout me semble aussi ok au niveau de la commande d'arrêt. Les pistons effectu bien leur rotation et reviennent bien en place lorsque que j'actionne la commande manuellement.
J'ajoute aussi qu'il y a une semaine on a fait une panne sèche, en remettant de gasoil dans le réservoir et pompant sur la pompette, le moteur est reparti au deuxième coup de démarreur. Donc même avec quelques bulles d'air dans le réseau il devrait finir par redémarrer en insistant un peut sur le démarreur et en aidant avec le nettoyant frein.
- Denis Chassac
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Re: RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.
Bonjour
Je vais peut-être dire (encore !) une bêtise car je ne connais pas les pompes en ligne, un peu mieux les pompes rotatives mais ça ne risque rien...
Tu dis qu'il y a eu une panne de carburant récemment mais que le moteur est reparti très vite...
Si la purge de la pompe n'est pas complète, la haute pression risque d'être insuffisante et le fonctionnement du système d'avance automatique très perturbé (c'était le cas avec ma EP/VA).
@+
DEnis
Je vais peut-être dire (encore !) une bêtise car je ne connais pas les pompes en ligne, un peu mieux les pompes rotatives mais ça ne risque rien...
Tu dis qu'il y a eu une panne de carburant récemment mais que le moteur est reparti très vite...
Si la purge de la pompe n'est pas complète, la haute pression risque d'être insuffisante et le fonctionnement du système d'avance automatique très perturbé (c'était le cas avec ma EP/VA).
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Re: RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.
Salut, alors j'ai l'impression qu'ils n'y a pas de système d'avance automatique sur le mien.
Quand je dépose le cache qui se situe à l'avant de la pompe ( côté distribution), on voit le pignon de la pompe avec une grosse bague serrée par 4 écrous et aucun ressorts, comme sur cette photo ( extrai manuel s170) où il ne parle nul part d'un système d'avance automatique. Sur un autre manuel, le système d'avance automatique est représenté par ca, il me semble qu'il serait visible derrière le cache que j'ai démonté.
Quand je dépose le cache qui se situe à l'avant de la pompe ( côté distribution), on voit le pignon de la pompe avec une grosse bague serrée par 4 écrous et aucun ressorts, comme sur cette photo ( extrai manuel s170) où il ne parle nul part d'un système d'avance automatique. Sur un autre manuel, le système d'avance automatique est représenté par ca, il me semble qu'il serait visible derrière le cache que j'ai démonté.
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Re: RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.
Salut Xavier,
Pourrais tu me confirmé que le PMH indiqué sur le volant moteur correspond au cylindre numéro 6 ?
En partant 1er coté admission et 6ème côté volan moteur.
Jai donc effectué la vérification de mon calage de l'injection.
En faisant tourner le moteur à la main, je me suis mis sur le repaire du PMH (explosion ) du volant moteur.
Retour en arrière d'un demi-tour, puis en avant doucement.
Je stoppe la rotation dès que du gasoil sort a la sortie de la pompe (départ injecteur n°6)
Sur le volant moteur, le repaire PMH était dépassé de beaucoup, je dirais au moins 70°.
L'injection doit se faire avant le PMH il me semble ?
Jai donc un gros décalage de l'injection,
Je pense que le problème pourrait venir de la clavette demi-lune qui se serait sectionnée ?
Quand pensez vous ?
A+
Roul
Pourrais tu me confirmé que le PMH indiqué sur le volant moteur correspond au cylindre numéro 6 ?
En partant 1er coté admission et 6ème côté volan moteur.
Jai donc effectué la vérification de mon calage de l'injection.
En faisant tourner le moteur à la main, je me suis mis sur le repaire du PMH (explosion ) du volant moteur.
Retour en arrière d'un demi-tour, puis en avant doucement.
Je stoppe la rotation dès que du gasoil sort a la sortie de la pompe (départ injecteur n°6)
Sur le volant moteur, le repaire PMH était dépassé de beaucoup, je dirais au moins 70°.
L'injection doit se faire avant le PMH il me semble ?
Jai donc un gros décalage de l'injection,
Je pense que le problème pourrait venir de la clavette demi-lune qui se serait sectionnée ?
Quand pensez vous ?
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Re: RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.
Salut,
Alors, Cylindre N° 1 côté volant moteur/ boite vitesse
Ordre de distribution du gasoil : cylindre 1 - 5 - 3 - 6 - 2 - 4
Le repère est pour le PMH piston N° 6 (côté radiateur)
pour savoir sur quel cylindre l'injection doit cracher, il faut voir sur quel piston les culbuteurs sont libre (ADM et Ech fermé)
Quand le piston N°:6 est au PMH (repère), c'est le piston 1 (côté radiateur) qui compresse et "explose" donc injection sur le 1 entre 11° et 4° avant je pense.
Quand le piston N°:2 est au PMH, c'est le piston 5 (côté radiateur) qui compresse et "explose" ...
Quand le piston N°:4 est au PMH, c'est le piston 3 (côté radiateur) qui compresse et "explose" ...
Quand le piston N°:1 est au PMH, c'est le piston 6 (côté radiateur) qui compresse et "explose" ...
Quand le piston N°:5 est au PMH, c'est le piston 2 (côté radiateur) qui compresse et "explose" ...
Quand le piston N°:3 est au PMH, c'est le piston 4 (côté radiateur) qui compresse et "explose" ...
Xavier.
Alors, Cylindre N° 1 côté volant moteur/ boite vitesse
Ordre de distribution du gasoil : cylindre 1 - 5 - 3 - 6 - 2 - 4
Le repère est pour le PMH piston N° 6 (côté radiateur)
pour savoir sur quel cylindre l'injection doit cracher, il faut voir sur quel piston les culbuteurs sont libre (ADM et Ech fermé)
Quand le piston N°:6 est au PMH (repère), c'est le piston 1 (côté radiateur) qui compresse et "explose" donc injection sur le 1 entre 11° et 4° avant je pense.
Quand le piston N°:2 est au PMH, c'est le piston 5 (côté radiateur) qui compresse et "explose" ...
Quand le piston N°:4 est au PMH, c'est le piston 3 (côté radiateur) qui compresse et "explose" ...
Quand le piston N°:1 est au PMH, c'est le piston 6 (côté radiateur) qui compresse et "explose" ...
Quand le piston N°:5 est au PMH, c'est le piston 2 (côté radiateur) qui compresse et "explose" ...
Quand le piston N°:3 est au PMH, c'est le piston 4 (côté radiateur) qui compresse et "explose" ...
Xavier.
- come 09
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Re: RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.
après le calage a la goutte s'est pas mega precis... les 4 boulons qui permettent de corrigé le calage il sont pas desserrer?
et la clavette qui casse j'y crois pas, a moins que le boulon du pignon soit desserrer depuis très longtemps et que le pignons ai du jeu sur l'arbre......
et la clavette qui casse j'y crois pas, a moins que le boulon du pignon soit desserrer depuis très longtemps et que le pignons ai du jeu sur l'arbre......
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
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- Olivier
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Re: RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.
Je vais également peut être dire une connerie, mais comme Denis je pense que ta purge est incomplète. Sur les EP/VA, il faut terminer avec une purge de la tête hydraulique. Ça se fait en mettant des coups de démarreur, tirette moteur en position off et c'est l'écrou exagonal qui est au point le plus haut sur la pompe. Une fois que le gasoil sort par là, ta pompe est correctement réamorcée.
Cette procédure n'est généralement pas indiquée dans les manuels d'entretien, je l'avais trouvé dans un manuel d'atelier Saviem.
Oliv'
Cette procédure n'est généralement pas indiquée dans les manuels d'entretien, je l'avais trouvé dans un manuel d'atelier Saviem.
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- xavier-64
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Re: RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.
Salut,
L'histoire de la purge de la pompe en effet l'ai aussi vu quelque part...
Lors de mes derniers chagement de filtre, je n'ai pas eu a fait quoi que se soit sur le S170.
Donc pas de souvenir...
XAvier.
L'histoire de la purge de la pompe en effet l'ai aussi vu quelque part...
Lors de mes derniers chagement de filtre, je n'ai pas eu a fait quoi que se soit sur le S170.
Donc pas de souvenir...
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Re: RVI - M180 - Moteur ne démarre plus après bruit.
Même s'il n'est pas préci, la différence est quand même énorme, l'injection se fait beaucoup trop tard.come 09 a écrit : ↑03 mai 2022 22:34 après le calage a la goutte s'est pas mega precis... les 4 boulons qui permettent de corrigé le calage il sont pas desserrer?
et la clavette qui casse j'y crois pas, a moins que le boulon du pignon soit desserrer depuis très longtemps et que le pignons ai du jeu sur l'arbre......
Les 4 boulons sur trous oblongs étaient bien serrés et malheureusement ils étaient déjà au maximum de l'avance, rien ne semble avoir du jeu non plus.
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