(un tout petit bonjour, je ne suis pas fier de moi...
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Bon je vous cite le contexte. Sur mon M210 je viens de remplacer les 2 tuyaux gasoil rigides, la section qui va du réservoir jusqu'aux raccords situés à l'arrière de la cabine, par deux durits souple. Ceci pour déplacer les tuyaux et placer les longerons mon faux châssis. Jusque là tout est OK. J'ai débranché mes batteries pour quelques heures de soudure, et hop je redémarre mon moteur en me disant (erreur !) qu'il allait bien se réamorcer tout seul vu que seul le volume des tuyaux est plein d'air.
Il a tourné 3 minutes, j'étais satisfait jusqu'à ce qu'il cale définitivement.
Il suffit juste de réamorcer j'en ai pour 5 minutes me dis-je... Au bout de plusieurs heures il fait nuit... je jette l'éponge pour ce WE.
Ce matin j'ai pompé, pompé, pompé... ne trouvant de purge j'ai desserré le raccord en entré de PI...
Le moteur a toussé beaucoup, le démarreur a chauffé... beaucoup trop jusqu'à avoir l'odeur de vernis chaud... oups, je me suis arrêté la pour ce matin.
Ensuite sur le forum j'ai trouvé plusieurs sujet dont le plus intéressant est ici : viewtopic.php?f=53&t=8486&p=97116&hilit ... age#p97116
A la lecture de ce post je constate que l'opération est... compliquée. J'y suis donc allé méthodiquement cet après midi.
Dévissage du raccord en entrée de PI, pompage et purge qui n'en finit pas, revissage. Coups de démarreur, rien.
Dévissage du raccord en sortie de PI et même chose... ca toussotte un peu.
Dévissage des 6 raccords sur injecteurs, pompage infini, coups de démarreur (cabine basculée, contact allumé, en excitant directement la bobine du démarreur).
Ca toussotte, le démarreur fini par chauffer encore, mes batteries se vident, mais rien de plus. 3 des injecteurs se sont juste un peu mouillé au niveau des raccords.
Je refais le même circuit depuis le début, rien
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Avec Mme on a bien pompé 15 ou 20mn en continu en temps cumulé (pas de mauvais esprit SVP) sur 2 heures d'opération environ et en permanence des bulles d'air s'échappent dans le réservoir par le tuyau de retour GO qui plonge tout au fond, et de ça j'ai tire deux conclusions :
1- je n'ai pas fait d'erreur de branchement entre le tuyau arrivé GO et départ GO du réservoir ca aspire bien par le côté crépine et refoule par l'autre, et quand bien même cela devrait marcher même inversé car les deux sont immergés bien au fond dans le carburant.
2- s'il y a des bulles en continu, c'est qu'il y a toujours de l'air. Donc soit j'ai une prise d'air, soit mon circuit n'est pas purgé.
Mais il me semble avoir tout fait. Ce soir je pleure mon beau camion
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Une bière au bon samaritain qui trouvera la faille !!!
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Aller soyons fou deux bières même
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PS: j'avais un fond de réservoir mais dans le doute j'ai rajouté 20 litres.