Pinzgauer 712M
- Nicki & Chris
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 85
- Enregistré le : 24 août 2020 18:18
- Prénom(s) : Nicki & Chris
Pinzgauer 712M
Après moulte réflexions sur notre futur véhicule de voyage, réflexions liées à ;
- l'encombrement, pas de véhicule trop grand, surtout en hauteur (qui peux poser problème sur certaines pistes de montagne ou en forêt ainsi qu'en ville,
- le poids, pas de PL, pour les mêmes raisons que ci-dessus,
- pouvoir coucher à l'intérieur sans trop attirer l'attention (pas de cellule type camping car),
- véhicule qui nous permet de continuer ce que nous aimons le plus, le hors piste, ou les pistes "oubliées" qui peuvent dès fois rendre les passages compliqués ou impossible pour des véhicules type fourgons aménagés,
- véhicule rustique, sans électronique.
Nous sommes donc parti sur de l'Ivéco 4010VM (militaire) mais impossible à immatriculer en France, Ivéco SCAM en châssis cabine, mais introuvable, ... bref tout nous ramenais à un véhicule atypique ... le Pinzgauer.
Le voila donc réservé, reste à aller le chercher en Suisse, quand ça sera plus calme.
PINZGAUER 712M, ancien transport de troupe (12 personnes), la base est plus légère 2.6T qu'un 712K tôlé qui est à 2.8T
Il a été équipé d''un Hard-top et l'ensemble à déjà été aménagé et voyagé.
- Moteur 4 cylindres essence de 2.7L (2.5L d'origine),
- Allumage électronique,
- Boite de transfert de Pinz diesel,
- Pneus en 255/85R16,
- Réservoir de 170L plus 4 bidons de 30L,
- Sièges avant semi Bacquet,
- Système de navigation,
- Chauffage intérieur,
- Panneaux solaire,
- Batteries secondaires,
- Frigo,
- Convertisseur 24/12V,
- Treuil 5T,
- Eau 70L,
- ...
Une fois récupéré, nous ferons quelques réflexions, mais les prochaines modifs seront :
- pneus en 285/75R16,
- Système d'injection "by AVS",
- Direction assistée électrique,
- Pose d'un toit relevable sur la partie avant (cuisine)
- Reprise de l'aménagement intérieur,
- ....
- l'encombrement, pas de véhicule trop grand, surtout en hauteur (qui peux poser problème sur certaines pistes de montagne ou en forêt ainsi qu'en ville,
- le poids, pas de PL, pour les mêmes raisons que ci-dessus,
- pouvoir coucher à l'intérieur sans trop attirer l'attention (pas de cellule type camping car),
- véhicule qui nous permet de continuer ce que nous aimons le plus, le hors piste, ou les pistes "oubliées" qui peuvent dès fois rendre les passages compliqués ou impossible pour des véhicules type fourgons aménagés,
- véhicule rustique, sans électronique.
Nous sommes donc parti sur de l'Ivéco 4010VM (militaire) mais impossible à immatriculer en France, Ivéco SCAM en châssis cabine, mais introuvable, ... bref tout nous ramenais à un véhicule atypique ... le Pinzgauer.
Le voila donc réservé, reste à aller le chercher en Suisse, quand ça sera plus calme.
PINZGAUER 712M, ancien transport de troupe (12 personnes), la base est plus légère 2.6T qu'un 712K tôlé qui est à 2.8T
Il a été équipé d''un Hard-top et l'ensemble à déjà été aménagé et voyagé.
- Moteur 4 cylindres essence de 2.7L (2.5L d'origine),
- Allumage électronique,
- Boite de transfert de Pinz diesel,
- Pneus en 255/85R16,
- Réservoir de 170L plus 4 bidons de 30L,
- Sièges avant semi Bacquet,
- Système de navigation,
- Chauffage intérieur,
- Panneaux solaire,
- Batteries secondaires,
- Frigo,
- Convertisseur 24/12V,
- Treuil 5T,
- Eau 70L,
- ...
Une fois récupéré, nous ferons quelques réflexions, mais les prochaines modifs seront :
- pneus en 285/75R16,
- Système d'injection "by AVS",
- Direction assistée électrique,
- Pose d'un toit relevable sur la partie avant (cuisine)
- Reprise de l'aménagement intérieur,
- ....
Modifié en dernier par Nicki & Chris le 31 janv. 2021 10:18, modifié 1 fois.
Re: Pinzgauer 712M
Joli projet !
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Proverbe Shaddock.
- Nicki & Chris
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 85
- Enregistré le : 24 août 2020 18:18
- Prénom(s) : Nicki & Chris
Re: Pinzgauer 712M
La situation ayant l'air de se débrider, nous irons le chercher le 29/30 décembre, pour un premier périple, le retour 750km
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 6
- Enregistré le : 01 nov. 2020 18:12
Re: Pinzgauer 712M
splendide on a hâte de voir les photos
- Nicki & Chris
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 85
- Enregistré le : 24 août 2020 18:18
- Prénom(s) : Nicki & Chris
Re: Pinzgauer 712M
Après une première tentative d'aller chercher le véhicule en Suisse, annulée cause, contrôle technique plus valable pour exportation, mais valable en Suisse suite report COVID, donc impossible d'avoir des plaques temporaires.
Donc demain nous retournons avec des plaques provisoires garage
Donc demain nous retournons avec des plaques provisoires garage
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Messages : 1804
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Pinzgauer 712M
Hello,
Bien de voir que les choses se précisent !
Bon voyage de retour !
Bien cordialement,
Bernard
Bien de voir que les choses se précisent !
Bon voyage de retour !
Bien cordialement,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Pinzgauer 712M
Sympa! Pour voyager l'isolation phonique est vraiment nécessaire... A moins d'être déjà sourd
Personnellement je roulais uniquement avec pamirs/protège-ouïe.
Personnellement je roulais uniquement avec pamirs/protège-ouïe.
Re: Pinzgauer 712M
Bon voyage de retour,en espérant que les Suisses vous laissent rentrer !
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Proverbe Shaddock.
- Nicki & Chris
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 85
- Enregistré le : 24 août 2020 18:18
- Prénom(s) : Nicki & Chris
Re: Pinzgauer 712M
Holà,
De retour, le passage de la douane Suisse, RAS, en France 2h ... les contraintes ont un peu changé, mais au final on a 2 mois pour fournir certains documents et repasser de taxe à 20% à 5.5%
La le Pinz est chez Francois Duez à Sisteron, pour des modifications de l'aménagement et une mise au goût du jour sur l'électricité et éclairage. Il va aussi travailler sur une injection.
http://www.xtremcamper.com/l-idée.html
http://avs-fr.com/
Question bruit, comme il est avec une boite méca de turbo diésel, il tire plus long donc, à 90km/h on est en dessous des 3000t/min, on peut donc écouter le poste et discuter sans problème, on va travailler plus sur les diverses fixations, PC CF19, Terratrip, ... qui on la fâcheuses tendance à gazouiller
De retour, le passage de la douane Suisse, RAS, en France 2h ... les contraintes ont un peu changé, mais au final on a 2 mois pour fournir certains documents et repasser de taxe à 20% à 5.5%
La le Pinz est chez Francois Duez à Sisteron, pour des modifications de l'aménagement et une mise au goût du jour sur l'électricité et éclairage. Il va aussi travailler sur une injection.
http://www.xtremcamper.com/l-idée.html
http://avs-fr.com/
Question bruit, comme il est avec une boite méca de turbo diésel, il tire plus long donc, à 90km/h on est en dessous des 3000t/min, on peut donc écouter le poste et discuter sans problème, on va travailler plus sur les diverses fixations, PC CF19, Terratrip, ... qui on la fâcheuses tendance à gazouiller
Re: Pinzgauer 712M
Super !
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Proverbe Shaddock.
- Nicki & Chris
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 85
- Enregistré le : 24 août 2020 18:18
- Prénom(s) : Nicki & Chris
Re: Pinzgauer 712M
Fin Septembre visite à Sisterons pour finaliser quelques aménagements, le voici donc en pleine revue, mécanique, carrosserie et électricité :
Peinture validée :
Voila a qui il ressemblera a part, les 2 réservoirs de 60L qui seront à l'horizontale, le frigo (ARB 69l) et les sièges (SPARCO, l'isolation sera en liège projeté + multicouches et en finition, soit moquette ou peuplier.
Peinture validée :
Voila a qui il ressemblera a part, les 2 réservoirs de 60L qui seront à l'horizontale, le frigo (ARB 69l) et les sièges (SPARCO, l'isolation sera en liège projeté + multicouches et en finition, soit moquette ou peuplier.
Re: Pinzgauer 712M
Waouh... Ce que je n'ai jamais eu le temps de faire sur mon 4x4. Bravo
Re: Pinzgauer 712M
super !...il est entre de bonnes mains...
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Proverbe Shaddock.
Re: Pinzgauer 712M
bonjour ,très beau projet avec une belle finition intérieur,juste une question pourquoi un choix de pneu aussi large ??
bonne soirée
une petite photo du mien ,montage du hard top en cours bonne soirée
- Nicki & Chris
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 85
- Enregistré le : 24 août 2020 18:18
- Prénom(s) : Nicki & Chris
Re: Pinzgauer 712M
Bonjour,
Pour les pneus c'est sur les conseils de François et son expérience, comme le véhicule va nous servir pour les voyages, donc rouler pas mal, cette dimension, qui sera d'ailleurs en 285/75 x 16 est pour lui un bon compromis en stabilité de conduite ... et le visuel aussi.
C'est sur que l'on s'éloigne de l'origine et que cela va peser et "tirer" plus
Pour avoir essayer 1 en monte d'origine et 1 en 285/75 x 16, c'est vrais que sur route on a moins l'impression de louvoiement du véhicule, il est plus franc en réponse.
Pour les pneus c'est sur les conseils de François et son expérience, comme le véhicule va nous servir pour les voyages, donc rouler pas mal, cette dimension, qui sera d'ailleurs en 285/75 x 16 est pour lui un bon compromis en stabilité de conduite ... et le visuel aussi.
C'est sur que l'on s'éloigne de l'origine et que cela va peser et "tirer" plus
Pour avoir essayer 1 en monte d'origine et 1 en 285/75 x 16, c'est vrais que sur route on a moins l'impression de louvoiement du véhicule, il est plus franc en réponse.
Re: Pinzgauer 712M
bonjour
et merci de votre réponse, effectivement ça risque de tirer un peu mais bon de toute façon avec le pinz il faut prendre sont temps. perso je préfère la monte d'origine car il y a pas mal de neige par chez nous et il est préférable d'avoir une monte moins large.
bonne soirée
et merci de votre réponse, effectivement ça risque de tirer un peu mais bon de toute façon avec le pinz il faut prendre sont temps. perso je préfère la monte d'origine car il y a pas mal de neige par chez nous et il est préférable d'avoir une monte moins large.
bonne soirée
- Nicki & Chris
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 85
- Enregistré le : 24 août 2020 18:18
- Prénom(s) : Nicki & Chris
Re: Pinzgauer 712M
... le mien ne devrait plus trop voir la neige
Le votre va donc rester d'origine ? Le Hard Top est quand même une bonne chose par rapport à la bâche à l'étanchéité parfois défaillante !!!
Le votre va donc rester d'origine ? Le Hard Top est quand même une bonne chose par rapport à la bâche à l'étanchéité parfois défaillante !!!
- JoAg
- schtroumpf Atomic
- Reactions :
- Messages : 311
- Enregistré le : 17 juin 2018 21:50
- Prénom(s) : Joris
Re: Pinzgauer 712M
ça avance bien le projet !!!
Il va être tout neuf !!
Ça change quoi une BT de diesel ?
Il est énorme le convertisseur, vous prévoyez beaucoup d'équipements en 230v?
Il va être tout neuf !!
Ça change quoi une BT de diesel ?
Il est énorme le convertisseur, vous prévoyez beaucoup d'équipements en 230v?
Joris
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Re: Pinzgauer 712M
J'avais monté sur les jantes d'origine les plus gros BF Mud que l'on pouvait, j'irai voir des combien c'est demain. En tout cas aucun problème sur la route ni dans le terrain.
Re: Pinzgauer 712M
le mien était en 265/...R16, j'ai oublié la dimension du milieu mais j'avais environ le même diamètre qu'a l'origine.
Avantage, tu gonfles moins fort donc encore plus confortable, tu as de meilleur appuis notamment en virage mais surtout en devers, et une meilleur portance dans le mou, ok sur la neige il vaut mieux moins large. En 265 le look est superbe mais c'est très perso
Le 285/75R16 est bien plus haut il me semble, donc ça va tirer plus long, plus de vitesse de croisière, moins de couple à la roue, il faut voir ce que ça donne dans les montées sur route, le compteur sera faux. Plus de garde au sol, mais bon sur un pinz est ce nécessaire
Avantage, tu gonfles moins fort donc encore plus confortable, tu as de meilleur appuis notamment en virage mais surtout en devers, et une meilleur portance dans le mou, ok sur la neige il vaut mieux moins large. En 265 le look est superbe mais c'est très perso
Le 285/75R16 est bien plus haut il me semble, donc ça va tirer plus long, plus de vitesse de croisière, moins de couple à la roue, il faut voir ce que ça donne dans les montées sur route, le compteur sera faux. Plus de garde au sol, mais bon sur un pinz est ce nécessaire