au plaisir de vous retrouvés ma femme et moi sur ce super fofo

alors voila nous avons un petit souci au démarrage de notre kat, il produit de la fumé blanche très épaisse avec une bonne odeur de diesel,
pour la mise en situation, nous vivons en Savoie et les température avoisine les -5 à +15 degré en cette période d'hiver donc le bon sens voudrait déjà que dans cette fumée il y ait de la condensation du a la fraîcheur de l'air.
lorsque que je me prépare a le démarré, je place la poignée de préchauffe en position 1 ( ne sachant pas a quoi servent les position 2 et 3 ) et laisse tourné 2-3 minute avant de démarré , l'ors du démarrage je doit appuyé légèrement sur accélérateur et le tenir entre 45s et 1mn afin que le ralentisseur tienne par lui même le moteur sinon le camion cale , pendant ce laps de temps la fumée qui en ressort et énorme en terme de quantité, épaisse et blanche une fois que le ralentisseur tien le moteur en route la fumée ce dissipe à 80 - 90 % et une fois le moteur monté a température le camion ne fume plus du tout, donc on pourrais supposé que le diesel n'est pas brûlé au démarrage ?
est-ce-que cela pourrais provenir d'une bougie de préchauffe qui serait HS ou d'autre chose ?
malgré une revue technique de notre moteur deutz f8 l413 f je ne trouve aucune indication sur les bougie et la préchauffe et ne vois pas ou elles ce trouvent sur le moteur
merci d'avance de vos réponses
kme et fodj