transformation du Tatra 6x6 Red Monster
- titiaraptor
- Corsaire
- Reactions :
- Messages : 19
- Enregistré le : 27 oct. 2014 01:21
- Instagram : https://www.instagram.com/letredmonster/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCe4EAC ... kIPQcIiSnA
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/letredmonster/
- Site Perso ou Pro : https://www.facebook.com/letstyle
- Blog : https://www.instagram.com/maviedepatatefeejah/
transformation du Tatra 6x6 Red Monster
Salut à tous !
Bon comme beaucoup l'on remarqué ce week-end, Red a décidé de ce faire un peu trop désiré , en attendant de pouvoir enfin vous le présenter en vrai , je voulais vous faire un petit résumé des travaux effectué dessus depuis sont acquisition il y'a deux ans (pfiouf déjà ?!)
commençons pas le commencement , Red avec sa caisse d'assistance de 4m50 de long pour 1m60 de haut était, pour moi pas aménageable, surtout avec tous ces côtés qui s'ouvraient, ça aurait été une belle galère d’isolé tout ça pour finir par ne pas tenir debout dedans (dommage quand ont vois la taille du camion).
Dans un 1er temps j'ai voulus complètement couper la caisse car elle ne faisait qu'un bloc avec le faux châssis dont javais besoin, puis, un peu par hasard , j'ai trouvé une personne qui possédait plusieurs Tatra à quelques km de chez moi, nous sommes rentrer en contact et le deal a été établi , ma caisse d'assistance contre un faux châssis de 60 cm plus long.
l'étape qui a suivis a été de le faire un beau plateau propre pour accueillir la future caisse et de déplacer les pattes de fixation qui, à cause des modifications que le camion a reçu auparavant ne correspondent plus
au bout de quelques semaines de travail le nouveau plateau était enfin prêt à recevoir sa nouvelle caisse
après de longues semaines de recherches pour trouver la caisse "idéale" , enfin une caisse frigo de 2m50 de large et pas plus car hors barré rouge et surtout de moins de 2m30 de haut pour évité que l'ensemble fasse plus de 4m je l'ai enfin trouvée
seule problème elle est à 300 km de chez moi et mesure 8 m de long ....
bah pas grave on n'y va quand même et on improvise ! l'installation de la caisse a été laborieuse , car je me suis retrouvée dans la cours d'un mec qui s'en servait comme chambre froide , lui faisait les marchés avait aucun moyen de la soulevée ... après de longue heures de recherche ont a enfin trouvé une petite grue qui nous a aidée à hisser la caisse sur le camion
je vous passe le chemin du retour de nuit avec la pluie le vent et le brouillard , la caisse tenue par des sangles mais qui au fil des km ce décalait cm par cm ... bref 5h d'angoisse , mais je suis rentrée à bon port avec la bête !
et venue enfin le moment de coupée cette caisse sans fin ! on a commencé par faire tomber la porte arrière , puis le biseau et enfin par enlever la porte latéral qui tombait en plein dans la découpe pour la retailler et la réinstaller un peu plus prés sur la côté
une fois tout ça coupé il a fallu reboucher !
j'ai trouver des panneaux de chambre froide en 6 cm d'épais , et je m'en suis servie pour refermer l'arrière de la caisse.
pour maintenir l'ensemble en place , on a fait un cadre en acier à l’intérieur , soudé et riveté. s'en ai suivit l’installation des fenêtres et de la porte
ensuite est enfin arrivé le moment tant attendu de la fixation de la caisse sur le faux châssis.
après avoir changer X fois d'avis sur comment le faire , quel méthode, quel est la meilleur on s'est arrêté sur un choix et on la fait ... espérons que ce soit le bon ...
en gros a percé le sol de la caisse et du plateau , passer des tiges fileter , toute soudées entres elles sur une plaque d'acier sur le sol du camion et boulonnée sous le plateau la suite das un prochain poste car je suis arrivée a la limite des photos que je peux mettre
Bon comme beaucoup l'on remarqué ce week-end, Red a décidé de ce faire un peu trop désiré , en attendant de pouvoir enfin vous le présenter en vrai , je voulais vous faire un petit résumé des travaux effectué dessus depuis sont acquisition il y'a deux ans (pfiouf déjà ?!)
commençons pas le commencement , Red avec sa caisse d'assistance de 4m50 de long pour 1m60 de haut était, pour moi pas aménageable, surtout avec tous ces côtés qui s'ouvraient, ça aurait été une belle galère d’isolé tout ça pour finir par ne pas tenir debout dedans (dommage quand ont vois la taille du camion).
Dans un 1er temps j'ai voulus complètement couper la caisse car elle ne faisait qu'un bloc avec le faux châssis dont javais besoin, puis, un peu par hasard , j'ai trouvé une personne qui possédait plusieurs Tatra à quelques km de chez moi, nous sommes rentrer en contact et le deal a été établi , ma caisse d'assistance contre un faux châssis de 60 cm plus long.
l'étape qui a suivis a été de le faire un beau plateau propre pour accueillir la future caisse et de déplacer les pattes de fixation qui, à cause des modifications que le camion a reçu auparavant ne correspondent plus
au bout de quelques semaines de travail le nouveau plateau était enfin prêt à recevoir sa nouvelle caisse
après de longues semaines de recherches pour trouver la caisse "idéale" , enfin une caisse frigo de 2m50 de large et pas plus car hors barré rouge et surtout de moins de 2m30 de haut pour évité que l'ensemble fasse plus de 4m je l'ai enfin trouvée
seule problème elle est à 300 km de chez moi et mesure 8 m de long ....
bah pas grave on n'y va quand même et on improvise ! l'installation de la caisse a été laborieuse , car je me suis retrouvée dans la cours d'un mec qui s'en servait comme chambre froide , lui faisait les marchés avait aucun moyen de la soulevée ... après de longue heures de recherche ont a enfin trouvé une petite grue qui nous a aidée à hisser la caisse sur le camion
je vous passe le chemin du retour de nuit avec la pluie le vent et le brouillard , la caisse tenue par des sangles mais qui au fil des km ce décalait cm par cm ... bref 5h d'angoisse , mais je suis rentrée à bon port avec la bête !
et venue enfin le moment de coupée cette caisse sans fin ! on a commencé par faire tomber la porte arrière , puis le biseau et enfin par enlever la porte latéral qui tombait en plein dans la découpe pour la retailler et la réinstaller un peu plus prés sur la côté
une fois tout ça coupé il a fallu reboucher !
j'ai trouver des panneaux de chambre froide en 6 cm d'épais , et je m'en suis servie pour refermer l'arrière de la caisse.
pour maintenir l'ensemble en place , on a fait un cadre en acier à l’intérieur , soudé et riveté. s'en ai suivit l’installation des fenêtres et de la porte
ensuite est enfin arrivé le moment tant attendu de la fixation de la caisse sur le faux châssis.
après avoir changer X fois d'avis sur comment le faire , quel méthode, quel est la meilleur on s'est arrêté sur un choix et on la fait ... espérons que ce soit le bon ...
en gros a percé le sol de la caisse et du plateau , passer des tiges fileter , toute soudées entres elles sur une plaque d'acier sur le sol du camion et boulonnée sous le plateau la suite das un prochain poste car je suis arrivée a la limite des photos que je peux mettre
"Laisse tes rêves changer ta réalité, mais ne laisse pas ta réalité changer tes rêves"
- 4X4TOS
- Pigme heureux ! de niveau 1
- Reactions :
- Messages : 584
- Enregistré le : 03 nov. 2011 12:10
Re: transformation du Tatra 6x6 Red Monster
Ah COooool le début d'une grande aventure ....
courage pour la suite
courage pour la suite
- titiaraptor
- Corsaire
- Reactions :
- Messages : 19
- Enregistré le : 27 oct. 2014 01:21
- Instagram : https://www.instagram.com/letredmonster/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCe4EAC ... kIPQcIiSnA
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/letredmonster/
- Site Perso ou Pro : https://www.facebook.com/letstyle
- Blog : https://www.instagram.com/maviedepatatefeejah/
Re: transformation du Tatra 6x6 Red Monster
Une fois la peinture finir est arrivée la dernière ligne droite des préparatifs pour les mines
gros coup d'accélération pour installé tout les feux et différent éléments réfléchissant sur la caisse
et fabrication de la barre anti-encastrement réglable
Le camion a été présenté au mines et validé au mines il y'a quelques jours.
Une bonne étape de franchie
Bientôt la suite ...
"Laisse tes rêves changer ta réalité, mais ne laisse pas ta réalité changer tes rêves"
- OB1KnoB
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 5921
- Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28
Re: transformation du Tatra 6x6 Red Monster
Cool de voir l'avancement, déjà une bonne partie de faite
Et du coup, as-tu pu voir ce qui a déconné au moment de venir au rasso?
@+
dimitri
Et du coup, as-tu pu voir ce qui a déconné au moment de venir au rasso?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- titiaraptor
- Corsaire
- Reactions :
- Messages : 19
- Enregistré le : 27 oct. 2014 01:21
- Instagram : https://www.instagram.com/letredmonster/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCe4EAC ... kIPQcIiSnA
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/letredmonster/
- Site Perso ou Pro : https://www.facebook.com/letstyle
- Blog : https://www.instagram.com/maviedepatatefeejah/
Re: transformation du Tatra 6x6 Red Monster
je pense que c'est un soucis dans la pompe à injection.
mais je suis pas allé plus loin dans les investigations , mes connaissances en mécanique ont des limites que j’atteins hélas trop vite
mais je suis pas allé plus loin dans les investigations , mes connaissances en mécanique ont des limites que j’atteins hélas trop vite
"Laisse tes rêves changer ta réalité, mais ne laisse pas ta réalité changer tes rêves"
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2482
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: transformation du Tatra 6x6 Red Monster
Super Titi tu as enfin décidé de poster ici ! tu mérite un bisous
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Re: transformation du Tatra 6x6 Red Monster
Ça promet sur un tour du monde....titiaraptor a écrit :je pense que c'est un soucis dans la pompe à injection.
mais je suis pas allé plus loin dans les investigations , mes connaissances en mécanique ont des limites que j’atteins hélas trop vite
- gradateur
- Forummeur expert
- Reactions :
- Messages : 2709
- Enregistré le : 23 juin 2012 22:35
Re: transformation du Tatra 6x6 Red Monster
Heureusement qu'on est pas obligé d’être un cador de la meca pour faire un TDM....
il n'y a qu'a regarder les blogs de voyageurs (mémé si on ne prend que les roots avec des vieux camions) pour voir que peu d'entre eux sont de bons mecanos.
Et pourtant eux ils sont en voyage et depuis pas mal de temps pour certains.
après chacun ses qualités, certains sont bon en meca et évidement cela sera d'une grande aide en cas de panne mais d'autres seront juste de très gentilles personnes qui échangent facilement avec les autres... ca aide aussi.
Je pense aussi qu'avec de grosses bonne base mecanique bien solide c'est mieux mais les exemples sous nos yeux disent le contraire...
Tony
il n'y a qu'a regarder les blogs de voyageurs (mémé si on ne prend que les roots avec des vieux camions) pour voir que peu d'entre eux sont de bons mecanos.
Et pourtant eux ils sont en voyage et depuis pas mal de temps pour certains.
après chacun ses qualités, certains sont bon en meca et évidement cela sera d'une grande aide en cas de panne mais d'autres seront juste de très gentilles personnes qui échangent facilement avec les autres... ca aide aussi.
Je pense aussi qu'avec de grosses bonne base mecanique bien solide c'est mieux mais les exemples sous nos yeux disent le contraire...
Tony
- fab38
- Gazogéne !
- Reactions :
- Messages : 774
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: transformation du Tatra 6x6 Red Monster
salut
peux tu me dire quelle marque de fenêtres tu as installé (avec store intégré ?)
beau boulot
Fab
peux tu me dire quelle marque de fenêtres tu as installé (avec store intégré ?)
beau boulot
Fab
là où la route finit, l'aventure commence
-
- Maléfique de niveau -1
- Reactions :
- Messages : 637
- Enregistré le : 30 juil. 2017 14:38
Re: transformation du Tatra 6x6 Red Monster
Super boulot.
C'est camions ont vraiment une tête qui donne envie de rouler partout avec.
Et la peinture c'est vraiment sympa
C'est camions ont vraiment une tête qui donne envie de rouler partout avec.
Et la peinture c'est vraiment sympa
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- Pat 25
- Silence on tourne
- Reactions :
- Messages : 1470
- Enregistré le : 30 mars 2010 11:02
Re: transformation du Tatra 6x6 Red Monster
Dommage que ce post n'ai pas eu de suite quand on voit la vidéo du final...................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- fab38
- Gazogéne !
- Reactions :
- Messages : 774
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: transformation du Tatra 6x6 Red Monster
super la vidéo
bravo mademoiselle
l'intérieur est hyper spacieux, c'est aussi bien qu'un p'tit appart
bravo mademoiselle
l'intérieur est hyper spacieux, c'est aussi bien qu'un p'tit appart
là où la route finit, l'aventure commence
- zebulon54
- Maintenant je plane
- Reactions :
- Messages : 480
- Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02
Re: transformation du Tatra 6x6 Red Monster
Bonjour
Impressionnant à tous points de vue !!!
Moi qui croyais qu'il s'agissait d'une discipline essentiellement masculine ...
Y'a plus de saisons ou c'est peut être un effet du dérèglement climatique ou du corona bidule
Impressionnant à tous points de vue !!!
Moi qui croyais qu'il s'agissait d'une discipline essentiellement masculine ...
Y'a plus de saisons ou c'est peut être un effet du dérèglement climatique ou du corona bidule
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité