Bon comme beaucoup l'on remarqué ce week-end, Red a décidé de ce faire un peu trop désiré , en attendant de pouvoir enfin vous le présenter en vrai , je voulais vous faire un petit résumé des travaux effectué dessus depuis sont acquisition il y'a deux ans (pfiouf déjà ?!)
commençons pas le commencement , Red avec sa caisse d'assistance de 4m50 de long pour 1m60 de haut était, pour moi pas aménageable, surtout avec tous ces côtés qui s'ouvraient, ça aurait été une belle galère d’isolé tout ça pour finir par ne pas tenir debout dedans (dommage quand ont vois la taille du camion).
Dans un 1er temps j'ai voulus complètement couper la caisse car elle ne faisait qu'un bloc avec le faux châssis dont javais besoin, puis, un peu par hasard , j'ai trouvé une personne qui possédait plusieurs Tatra à quelques km de chez moi, nous sommes rentrer en contact et le deal a été établi , ma caisse d'assistance contre un faux châssis de 60 cm plus long.
l'étape qui a suivis a été de le faire un beau plateau propre pour accueillir la future caisse et de déplacer les pattes de fixation qui, à cause des modifications que le camion a reçu auparavant ne correspondent plus
au bout de quelques semaines de travail le nouveau plateau était enfin prêt à recevoir sa nouvelle caisse
après de longues semaines de recherches pour trouver la caisse "idéale" , enfin une caisse frigo de 2m50 de large et pas plus car hors barré rouge et surtout de moins de 2m30 de haut pour évité que l'ensemble fasse plus de 4m je l'ai enfin trouvée
seule problème elle est à 300 km de chez moi et mesure 8 m de long ....
bah pas grave on n'y va quand même et on improvise ! l'installation de la caisse a été laborieuse , car je me suis retrouvée dans la cours d'un mec qui s'en servait comme chambre froide , lui faisait les marchés avait aucun moyen de la soulevée ... après de longue heures de recherche ont a enfin trouvé une petite grue qui nous a aidée à hisser la caisse sur le camion
je vous passe le chemin du retour de nuit avec la pluie le vent et le brouillard , la caisse tenue par des sangles mais qui au fil des km ce décalait cm par cm ... bref 5h d'angoisse , mais je suis rentrée à bon port avec la bête !
et venue enfin le moment de coupée cette caisse sans fin ! on a commencé par faire tomber la porte arrière , puis le biseau et enfin par enlever la porte latéral qui tombait en plein dans la découpe pour la retailler et la réinstaller un peu plus prés sur la côté
une fois tout ça coupé il a fallu reboucher !
j'ai trouver des panneaux de chambre froide en 6 cm d'épais , et je m'en suis servie pour refermer l'arrière de la caisse.
pour maintenir l'ensemble en place , on a fait un cadre en acier à l’intérieur , soudé et riveté. s'en ai suivit l’installation des fenêtres et de la porte
ensuite est enfin arrivé le moment tant attendu de la fixation de la caisse sur le faux châssis.
après avoir changer X fois d'avis sur comment le faire , quel méthode, quel est la meilleur on s'est arrêté sur un choix et on la fait ... espérons que ce soit le bon ...
en gros a percé le sol de la caisse et du plateau , passer des tiges fileter , toute soudées entres elles sur une plaque d'acier sur le sol du camion et boulonnée sous le plateau la suite das un prochain poste car je suis arrivée a la limite des photos que je peux mettre
