on reprend la conception du faux châssis.
Merci pour les conseils des uns et des autres !
par soucis de facilité je soude direct sur mon vrai châssis. Je bride les UPAF avec ce que je peux et je soude en premier les longerons + traverses

pour l'instant la structure est hyper légère et je peux las soulever/manipuler aisément tout seul
je soude ensuite les pattes de fixation des twist-locks. ca pese hyper lourd. la manipulation devient plus compliquée
AU bout des traverses, j'élargie la structure car le shelter repose seulement sur les angles et sur 2 profilés "oméga" longitudinaux au centre
ensuite mise en peinture
résultat presque final. je soude de petites pattes sur les longerons car les profilés omegas du shleter sont décalés par rapport au faux châssis de 2cm :pelle:
Finalement, j'arrive a soulever le shelter avec le Hi-Lift et me glisser dessous (avec les anciens pneus en sécurité) pour défaire les profilés omégas que je place sur le faux-châssis.
je trouve la zone de soudure entre longerons/traverse assez faible, donc je place des équerres, mais je ne suis toujours pas satisfait/rassuré. Donc je soude des goussets en plus (pas visibles sur la photo). obligé de refaire de la peinture :pelle:
on remet le shelter en place!
bon, ca nécessite quelques acrobaties sur le shelter fraichement repeint et sous la pluie. Ouf, on a pris une peinture mat ca accroche sous les pieds
enfin!

bon, là, il est juste posé et les vis de fixations ne sont pas encore posées. les vis du shelter sont de diametre 20mm ( 8| ) et je suis en attente de la livraison du foret.
Au final, le faux châssis aura été fait super rapidement: un vendredi soir, un samedi matin et début d'après midi. peinture samedi soir et dimanche.
J'ai été obligé de repassé dessus pour rajouté mes goussets que j'avais oubliés (essayez de ne rien oublier en travaillant avec les enfants dans les pattes

).
j'ai plus galèré a modifier le porte roue de secours qui m'aura pris le reste du dimanche et le lundi soir. Et je n'en suis toujours pas satisfait....