Mon Ford Transit 4x4
Mon Ford Transit 4x4
Je viens de faire l acquisition d un transit nouvelle génération mais encore euro 5 de 155 cv, pour la fabrication d une petite caisse de voyage.
Mais pas pour 56 000 plus proche des 36 000'
Donc d abord réalisations de la cellule puis un par la suite un petit tour chez extrême pour un body lift et bloque arrière,
Mais pas pour 56 000 plus proche des 36 000'
Donc d abord réalisations de la cellule puis un par la suite un petit tour chez extrême pour un body lift et bloque arrière,
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Ford Transit 4x4
Bonjour
Dommage que nous n'ayons pas plus d'infos sur ce véhicule car c'est vrai qu'en France nous n'avons pas beaucoup le choix.
120 CV c'est peu, aujourd'hui, mais pour du grand voyage ça suffit largement, nous sommes nombreux à nous satisfaire de nos B et Iveco qui n'en font pas plus.
Je suis surpris de commentaires sur le fiabilité Ford, j'avais le sentiment que c'était plutôt une marque qui faisait tout pout l'être (?)
Il sera intéressant de suivre ce Ford 2x2 avec son blocage AR et voir ce que ça donne. Un petit tour avec aux P'tits Gros 2017 serait super génial car c'est une alternative qui peut ouvrir des horizons un peu inexplorés jusqu'ici.
Cordialement
Yves
Dommage que nous n'ayons pas plus d'infos sur ce véhicule car c'est vrai qu'en France nous n'avons pas beaucoup le choix.
120 CV c'est peu, aujourd'hui, mais pour du grand voyage ça suffit largement, nous sommes nombreux à nous satisfaire de nos B et Iveco qui n'en font pas plus.
Je suis surpris de commentaires sur le fiabilité Ford, j'avais le sentiment que c'était plutôt une marque qui faisait tout pout l'être (?)
Il sera intéressant de suivre ce Ford 2x2 avec son blocage AR et voir ce que ça donne. Un petit tour avec aux P'tits Gros 2017 serait super génial car c'est une alternative qui peut ouvrir des horizons un peu inexplorés jusqu'ici.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Ford Transit 4x4
new-one a écrit :Bonjour
(...)
Je suis surpris de commentaires sur le fiabilité Ford, j'avais le sentiment que c'était plutôt une marque qui faisait tout pout l'être (?)
(...)
Yves
A priori il y a de gros soucis moteurs chez Ford, il y a des topics là dessus chez nos "cousins" en Tupperware Là et Là
Possible qu'il y ait eu une série produite présentant des défauts et que cela ait été corrigé... En tout cas, il y a eu beaucoup de casse !!
Les moulins en 2.4 et 2.2 montés sur les Defender n'ont pas été épargnés également... (motorisation Ford, le dernier moteur LR ayant été le TD5)
Re: Ford Transit 4x4
L avenir nous, le dira mais avec une garantie de 5 ans et 100 000kl je pense le risque est pas énorme et les problèmes était sur l ancienne génération et c'est un 4x4 pas un 2x2
Une petite photo de la préparation du moule autoporteur donc pas de faux châssis qui sera réaliser en one shoot sous vide et par infusion
Une petite photo de la préparation du moule autoporteur donc pas de faux châssis qui sera réaliser en one shoot sous vide et par infusion
Re: Ford Transit 4x4
et voilà mise sous vide du fond
le toute fait environ 40mm d’épaisseur avec une âme en mousse de 35 mm airex avec renfort en tissus de verre et insert pour les points de fixation.
le toute fait environ 40mm d’épaisseur avec une âme en mousse de 35 mm airex avec renfort en tissus de verre et insert pour les points de fixation.
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Ford Transit 4x4
Bonjour
Du coup j'ai pas compris, ton Ford il est en 4x4 ou en 4x2 ?
Réalisation sandwich sous vide le top... bravo.
Attention quand même à la solidité des points de fixation et à la conception des liaisons cellule-châssis, un camion ça vibre, ça se tord et s'il doit faire du TT là ça devient carrément un engin de destruction massive !
Salutations
Yves
Du coup j'ai pas compris, ton Ford il est en 4x4 ou en 4x2 ?
Réalisation sandwich sous vide le top... bravo.
Attention quand même à la solidité des points de fixation et à la conception des liaisons cellule-châssis, un camion ça vibre, ça se tord et s'il doit faire du TT là ça devient carrément un engin de destruction massive !
Salutations
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Ford Transit 4x4
c est un 4x4 ,
merci pour tes remarques de résistance mais inquiète pour la solidité du concept de mes cellules ...les structures composites est mon quotidien.
une petite photo de la mise sous perf. donc infusion de la résine 40 kg d époxy envoyé 35 minutes pour imprégné les touts.
merci pour tes remarques de résistance mais inquiète pour la solidité du concept de mes cellules ...les structures composites est mon quotidien.
une petite photo de la mise sous perf. donc infusion de la résine 40 kg d époxy envoyé 35 minutes pour imprégné les touts.
Re: Ford Transit 4x4
et une fois démoulé
Re: Ford Transit 4x4
mise en place de l aménagement en gabarits nid d abeille puis assemblage en préfabriquer des différents modules en panneaux composites.
ça à un peu changer mais en grande ligne c est ça
ça à un peu changer mais en grande ligne c est ça
Re: Mon Ford Transit 4x4
tu chômes pas toi!
c'est cool que ca avance.
on voit le bateau... ceci explique cela.
j'ai hâte de voir la suite.
Tony
c'est cool que ca avance.
on voit le bateau... ceci explique cela.
j'ai hâte de voir la suite.
Tony
Re: Mon Ford Transit 4x4
mise en place des modules structurel définitifs, l ,ensemble des differents élements fais moins de 20 kg,
la dessus prévoir environ une fois autant en plaquage stratifier et colle, les parties non visible resteront brut et les sections intérieurs tiroir armoires etc... seront recouvert d un film autocollant 3M.
ce qui me permettra d avoir l ensemble de mon aménagement intérieur à moins de 100 kg,
la dessus prévoir environ une fois autant en plaquage stratifier et colle, les parties non visible resteront brut et les sections intérieurs tiroir armoires etc... seront recouvert d un film autocollant 3M.
ce qui me permettra d avoir l ensemble de mon aménagement intérieur à moins de 100 kg,
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Mon Ford Transit 4x4
Beau chantier, belles réalisations, super
Tu n'as que peu parlé d'un sujet important que se posent tous ceux qui réalisent une cellule : les liaisons châssis/cellule.
Merci de nous en dire un peu plus si tu veux bien.
Bonnes année
Yves
Tu n'as que peu parlé d'un sujet important que se posent tous ceux qui réalisent une cellule : les liaisons châssis/cellule.
Merci de nous en dire un peu plus si tu veux bien.
Bonnes année
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Mon Ford Transit 4x4
fixation par 4 boulons M12 pas de quoi en faire un plat,
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Messages : 1253
- Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
Re: Mon Ford Transit 4x4
Tu fais fi des déformations éventuelles du châssis. ...def130 a écrit :fixation par 4 boulons M12 pas de quoi en faire un plat,
Ça va hurler dans les chaumières (le forum) ...
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Re: Mon Ford Transit 4x4
pas de souçis pour l usage que je vais en faire ...
c est une camionnette pas un 4x4 de franchissement pour ça j ai le 130.
c est une camionnette pas un 4x4 de franchissement pour ça j ai le 130.
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Mon Ford Transit 4x4
Salute
Tu nous parles d'un Ford 4x4 avec (futur) blocage de diff AR, je suppose que ce n'est pas pour aller au camping de Palavas les Flots ?
Ce sera pour quel usage et/ou projets de voyage ?
Cordialement
Yves
Tu nous parles d'un Ford 4x4 avec (futur) blocage de diff AR, je suppose que ce n'est pas pour aller au camping de Palavas les Flots ?
Ce sera pour quel usage et/ou projets de voyage ?
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Mon Ford Transit 4x4
et pourtant j y etait a pas longtemps à Palavas....
des projets de voyage j en ai des tiroirs plein pour l instant rien de particulier un 3 eme trip de ski en inde dans 15 jours puis ski en Iran ce printemps ...
autrement j ai un TDM en land derrière moi ,
le Ford on va le terminer c est surtout le plaisir de la construction et trouver de nouvelle technique il sera certainement en vente et après normalement on part l hiver prochain en Laponie... mais dans un premier temps il restera sur le vieux continent.
des projets de voyage j en ai des tiroirs plein pour l instant rien de particulier un 3 eme trip de ski en inde dans 15 jours puis ski en Iran ce printemps ...
autrement j ai un TDM en land derrière moi ,
le Ford on va le terminer c est surtout le plaisir de la construction et trouver de nouvelle technique il sera certainement en vente et après normalement on part l hiver prochain en Laponie... mais dans un premier temps il restera sur le vieux continent.
Re: Mon Ford Transit 4x4
Salut à vousFx712 a écrit :Tu fais fi des déformations éventuelles du châssis. ...def130 a écrit :fixation par 4 boulons M12 pas de quoi en faire un plat,
Ça va hurler dans les chaumières (le forum) ...
J'me permet d'intervenir brièvement pour faire remarquer que sur mon B châssis cabine la cellule est en fixe , et pour les B fourgon même s'il y a des Silentblocs ça reste à mon avis ( qui n'engage que moi ) très rigide
Perso au dernier p'tit gros même si je n'est pas été faire du gros trialisant les déformations du châssis n'ont pas posé problème, à moins que je sois un cas à part vu que la cellule et la cabine ne sont pas reliées