un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
C'est vrai qu'elle sont top ces jantes ! Le gros point + c'est qu'on peut se monter sois même les enveloppes. J'ai acheté separement pneu et jante et me suis débrouillé à tout monter et bin c'est vraiment simple!
@ zebulon je crois qu'elles ont 1 deport de 63 donc pas loin des jantes d'origine...
@ zebulon je crois qu'elles ont 1 deport de 63 donc pas loin des jantes d'origine...
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Personne n'a d'idée pour le point de butee au dessus des lames...
par avance
par avance
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Hello
Quelques nouvelles de l’avancement du sprinter.
Tout d’abord enlèvement du plancher existant et des marchepieds. Grattage poncage et plusieurs couches d’antirouille+ peinture antirouille Au global rien de bien méchant seuls les marchepieds étaient un peu attaqués superficiellement…
J’ai finalement investit dans les extensions latérales de chez desert service que j’ai fait posé par un aménageur à bordeaux. J’en ai profité pour faire poser 2 lanterneaux, des baies dometic et une banquette 2 place de chez scora. Ca commence à prendre forme !
Au niveau du plan d’aménagement on aura 1 grand lit 140*200 en travers et 2 lit en L au-dessus de la tête. On voulait vraiment du fixe et ne pas avoir à manipuler quoique que ce soit pour le mode dodo donc adieu la banquette convertible.
Ensuite isolation intérieur à l’armaflex 19mm et 6mm puis passage des gaines et câbles electriques. Pose du plancher contreplaque en 12mm ensuite petite pause aménagement avec l'installation des suspensions pneumatiques dunlop et des ressorts renforcés avant
j'ai également changé les 2 sieges avant par des sieges isri de sprinter 312 mais en version confort donc pneumatique pour le conducteur et avec embase tournate pour les 2
Voila ou j'en suis, ça avance quand même pas très vite et j'ai l'impresssion de passer bcp plus de temps en reflexion qu'en bricolage mais ça fait partie du jeu quand on est pas expert!
l’objectif est d'en terminer au plus vite avec les placages mur et toit mais j'aimerai bien que tous mes fils soient passé ce qui n'est pas encore le cas (PS, cam de recul...)
A + pour la suite
Quelques nouvelles de l’avancement du sprinter.
Tout d’abord enlèvement du plancher existant et des marchepieds. Grattage poncage et plusieurs couches d’antirouille+ peinture antirouille Au global rien de bien méchant seuls les marchepieds étaient un peu attaqués superficiellement…
J’ai finalement investit dans les extensions latérales de chez desert service que j’ai fait posé par un aménageur à bordeaux. J’en ai profité pour faire poser 2 lanterneaux, des baies dometic et une banquette 2 place de chez scora. Ca commence à prendre forme !
Au niveau du plan d’aménagement on aura 1 grand lit 140*200 en travers et 2 lit en L au-dessus de la tête. On voulait vraiment du fixe et ne pas avoir à manipuler quoique que ce soit pour le mode dodo donc adieu la banquette convertible.
Ensuite isolation intérieur à l’armaflex 19mm et 6mm puis passage des gaines et câbles electriques. Pose du plancher contreplaque en 12mm ensuite petite pause aménagement avec l'installation des suspensions pneumatiques dunlop et des ressorts renforcés avant
j'ai également changé les 2 sieges avant par des sieges isri de sprinter 312 mais en version confort donc pneumatique pour le conducteur et avec embase tournate pour les 2
Voila ou j'en suis, ça avance quand même pas très vite et j'ai l'impresssion de passer bcp plus de temps en reflexion qu'en bricolage mais ça fait partie du jeu quand on est pas expert!
l’objectif est d'en terminer au plus vite avec les placages mur et toit mais j'aimerai bien que tous mes fils soient passé ce qui n'est pas encore le cas (PS, cam de recul...)
A + pour la suite
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Lentement mais sûrement !
De toutes façons, cela ne va jamais assez vite quand le désir de partir est là ....
Ton sprinter est pourtant déjà bien avancé : après le gros oeuvre, les finitions et c'est bien connu c'est ce qui prend le plus de temps !
Bon courage et merci pour le partage !
De toutes façons, cela ne va jamais assez vite quand le désir de partir est là ....
Ton sprinter est pourtant déjà bien avancé : après le gros oeuvre, les finitions et c'est bien connu c'est ce qui prend le plus de temps !
Bon courage et merci pour le partage !
- camille21121
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Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Bonjour Ce2co,
Je n'arrive pas à t'envoyer un message en MP pour la clim du Sprinter... je comprends pas pourquoi
Ecris moi à
ml27@laposte.net
A bientôt
Je n'arrive pas à t'envoyer un message en MP pour la clim du Sprinter... je comprends pas pourquoi
Ecris moi à
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A bientôt
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Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Salut ce2co,
Une petite question :
Quel est ton ressenti par rapport au bruit suite à l’installation de l’armaflex ? De mon côté j’ai collé une sous couche de 2 mm de liège dans mon sprinter et je ne sais pas trop quoi faire ensuite... je trouve l’engin particulièrement bruyant. J’ai aussi commencé à insonoriser avec de l’alu-butyl dans les portes avant, sous les pieds à l’avant et le capot et... ça y est je peux écouter la radio... mais on entend encore bien le moteur, le turbo, le pont avant et la BT...
En tout cas bravo, beau boulot !
Ah oui, j’aimerais aussi installer une banquette à l’arrière, pourrais-tu me donner une fourchette de prix pour ta banquette scora, aménageur compris ? En mp si tu veux !
Merci
Benoît
Une petite question :
Quel est ton ressenti par rapport au bruit suite à l’installation de l’armaflex ? De mon côté j’ai collé une sous couche de 2 mm de liège dans mon sprinter et je ne sais pas trop quoi faire ensuite... je trouve l’engin particulièrement bruyant. J’ai aussi commencé à insonoriser avec de l’alu-butyl dans les portes avant, sous les pieds à l’avant et le capot et... ça y est je peux écouter la radio... mais on entend encore bien le moteur, le turbo, le pont avant et la BT...
En tout cas bravo, beau boulot !
Ah oui, j’aimerais aussi installer une banquette à l’arrière, pourrais-tu me donner une fourchette de prix pour ta banquette scora, aménageur compris ? En mp si tu veux !
Merci
Benoît
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
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Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Merci, je vais contacter la boîte belge pour en savoir plus!camille21121 a écrit : ↑12 oct. 2019 08:40 Bonjour Ce2co,
Je n'arrive pas à t'envoyer un message en MP pour la clim du Sprinter... je comprends pas pourquoi
Ecris moi à
ml27@laposte.net
A bientôt
@ sprintvignes
J’ai mis armaflex 19mm +isolant mince + cp8 mm
Pas trop de bruit (enfin pas de bruit spécialement identifiable...) il ronronne bien je trouve et je ne me suis pas encore occupé des portières avant
Pour la banquette ça m’a coûté 3200€ posé chez un aménageur...ça pique sacrément! Il y a peut moyen de trouver pour un peu moins cher mais je voulais les dossiers inclinables
- sprintvignes
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Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Salut Ce2co
Merci pour tes infos, effectivement, 3200€ pour 2 places ça calme, surtout qu’on aimerait 3 voire 4 places... c’est à se demander si on va pas acheter une banquette sur lbc et l’installer nous mêmes... mais après, pas d’assurance pour les passagers arrières... bref impossible.
Pour le bruit, je n’ai pas compris si tu avais ressenti un mieux avec l’armaflex.
J’ai fait un petit post à propos de l’insonorisation des portes... je te mets le lien ça risque de te motiver pour t’y pencher... si tu en ressens le besoin.
viewtopic.php?f=81&t=11901&p=182288#p182288
J’ai vu que tu parles de clim... tu comptes en installer une ? J’y penses aussi sérieusement alors si tu te lances, n’hésite pas à en parler !
A bientôt
Merci pour tes infos, effectivement, 3200€ pour 2 places ça calme, surtout qu’on aimerait 3 voire 4 places... c’est à se demander si on va pas acheter une banquette sur lbc et l’installer nous mêmes... mais après, pas d’assurance pour les passagers arrières... bref impossible.
Pour le bruit, je n’ai pas compris si tu avais ressenti un mieux avec l’armaflex.
J’ai fait un petit post à propos de l’insonorisation des portes... je te mets le lien ça risque de te motiver pour t’y pencher... si tu en ressens le besoin.
viewtopic.php?f=81&t=11901&p=182288#p182288
J’ai vu que tu parles de clim... tu comptes en installer une ? J’y penses aussi sérieusement alors si tu te lances, n’hésite pas à en parler !
A bientôt
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Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Hello
En 3 places il doit pas y avoir une grosse différence de budget...et après passage à l'homologation et la c'est moins drôle!
Ca fait depuis mars que j'y suis à les relancer sans cesse, c'est insupportable!
Au passage si quelqu'un a 1 filon pour shunter l'équipe de bras cassés qu'il y a au service homologation de chez merco je suis preneur!
Pour l'armaflex cela a carrément amélioré l'insonorisation. Un peu comme toi mes portes arrière fond un beau bruit sourd quand on les claque! Je vais m'attaquer aux portes avant avec mes chutes...j'avais repéré l'alubutyl mais le prix m'avais un peu refroidi
Pour la clim je songe sériieusement a en faire poser une mais en France j'ai bcp de mal à trouver ne serait ce que des pistes!
Michel (camille21121 sur le forum que je remerci au passage ) m'a refilé une adresse : https://www.alrbelgium.com/fr/climatisa ... stallation
Il a fait poser un kit clim sur son ancien sprinter 316 et m'a dit être plutôt content du résultat
Je les appele cette semaine et te tiendrais au jus via ce fil
À+
En 3 places il doit pas y avoir une grosse différence de budget...et après passage à l'homologation et la c'est moins drôle!
Ca fait depuis mars que j'y suis à les relancer sans cesse, c'est insupportable!
Au passage si quelqu'un a 1 filon pour shunter l'équipe de bras cassés qu'il y a au service homologation de chez merco je suis preneur!
Pour l'armaflex cela a carrément amélioré l'insonorisation. Un peu comme toi mes portes arrière fond un beau bruit sourd quand on les claque! Je vais m'attaquer aux portes avant avec mes chutes...j'avais repéré l'alubutyl mais le prix m'avais un peu refroidi
Pour la clim je songe sériieusement a en faire poser une mais en France j'ai bcp de mal à trouver ne serait ce que des pistes!
Michel (camille21121 sur le forum que je remerci au passage ) m'a refilé une adresse : https://www.alrbelgium.com/fr/climatisa ... stallation
Il a fait poser un kit clim sur son ancien sprinter 316 et m'a dit être plutôt content du résultat
Je les appele cette semaine et te tiendrais au jus via ce fil
À+
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Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Hello Ce2co
Oui c’est la m... l’homologation... je serais tenté d’immatriculer mon camion en Belgique rien que pour ça... voir le topic de sebcbien sur son aménagement...
Bon ben ça me motive pour l’armaflex surtout que ça doit être plus facile à coller que le liège (Néoprène sur deux faces, recommencé deux fois car ça n’a pas collé sur le plafond, éviter à tout prix là Néoprène en bombe c’est nul).
Pour l’alubutyl, 55€ les 3,4m2, pas énorme. Ça pèse lourd aussi (12kg) donc à réserver aux endroits autour du moteur et des roues et éventuellement les portes. Le meilleur résultat : les portes.
Pour la clim, le kit ça doit être la meilleure solution mais je pense que ça va te coûter un bras... je pensais à une clim de toit branchée sur l’alternateur via un transfo. On en trouve d’occasion pour 400/500€. Mais ce sera sans doute moins puissant qu’un compresseur.
Pour moi la clim c’est pour pouvoir rouler fenêtre fermées, toujours à cause du bruit. Je suis hypersensible...
On se tient au jus, à +
Benoît
Oui c’est la m... l’homologation... je serais tenté d’immatriculer mon camion en Belgique rien que pour ça... voir le topic de sebcbien sur son aménagement...
Bon ben ça me motive pour l’armaflex surtout que ça doit être plus facile à coller que le liège (Néoprène sur deux faces, recommencé deux fois car ça n’a pas collé sur le plafond, éviter à tout prix là Néoprène en bombe c’est nul).
Pour l’alubutyl, 55€ les 3,4m2, pas énorme. Ça pèse lourd aussi (12kg) donc à réserver aux endroits autour du moteur et des roues et éventuellement les portes. Le meilleur résultat : les portes.
Pour la clim, le kit ça doit être la meilleure solution mais je pense que ça va te coûter un bras... je pensais à une clim de toit branchée sur l’alternateur via un transfo. On en trouve d’occasion pour 400/500€. Mais ce sera sans doute moins puissant qu’un compresseur.
Pour moi la clim c’est pour pouvoir rouler fenêtre fermées, toujours à cause du bruit. Je suis hypersensible...
On se tient au jus, à +
Benoît
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Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
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Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Bonjour
j'ai eu un retour d'Airbelgium :
le kit clim pour sprinter <2006 est bien dispo. ils le posent (en 3j) pour 2400€ ht...
possibilité de livrer le kit sans pose pour 1400€
effectivement c'est pas donné mais je me tâte pour sauter le pas et le faire poser en local par une boite spécialisée...
pour ceux que cela intéresse j'ai le pdf de présentation du kit...
a+
j'ai eu un retour d'Airbelgium :
le kit clim pour sprinter <2006 est bien dispo. ils le posent (en 3j) pour 2400€ ht...
possibilité de livrer le kit sans pose pour 1400€
effectivement c'est pas donné mais je me tâte pour sauter le pas et le faire poser en local par une boite spécialisée...
pour ceux que cela intéresse j'ai le pdf de présentation du kit...
a+
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Bonjour
Information intéressante
C'est de la pièce d'origine MB ? (je n'ai pas dit fabriqué par MB qui achète comme tous les constructeurs des composants chez des équipementiers)
Information intéressante
C'est de la pièce d'origine MB ? (je n'ai pas dit fabriqué par MB qui achète comme tous les constructeurs des composants chez des équipementiers)
- sprintvignes
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Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Hello,Ce2co a écrit : ↑04 nov. 2019 13:00 Bonjour
j'ai eu un retour d'Airbelgium :
le kit clim pour sprinter <2006 est bien dispo. ils le posent (en 3j) pour 2400€ ht...
possibilité de livrer le kit sans pose pour 1400€
effectivement c'est pas donné mais je me tâte pour sauter le pas et le faire poser en local par une boite spécialisée...
pour ceux que cela intéresse j'ai le pdf de présentation du kit...
a+
Ça fait donc 1000€ de main d’œuvre. Budget pour 15h de MO en France... chez un bon mécano... ça fait un budget pour un véhicule qui est déjà âgé... je me demande si tu ne peux pas le constituer toi même ce kit avec des pièces d’occasion ou pas trop chères... mais installer ou faire installer un compresseur, et tout le reste pourquoi pas, après le problème c’est la régulation...
moi je suis preneur du PDF ça m’intéresse...
j’avais aussi pensé à une clim de soute genre freshwell 3000 posée sous la banquette avant, avec des tuyaux qui enverraient l’air froid dans la ventilation du sprinter ? J’avais mesuré, je pense que les dimensions sont proches... (banquette deux places) mais Comme la clim de toit c’est moins puissant.
Et puis le budget est conséquent aussi au final si on part sur du neuf...
A+
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Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Bonjour a tous
ci joint le pdf
je ne sais pas si c'est de la pièce merco mais cela semble bien spécifique pour le sprinter.
ci joint le pdf
je ne sais pas si c'est de la pièce merco mais cela semble bien spécifique pour le sprinter.
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Bonjour
En effet c'est vraiment spécifique à ce modèle de Sprinter
Proche de l'origine si ce n'est pas de l'origine .
Peut être possible en bricolage mais nettement pas complexe et quid de la fiabilité (sauf si on a la chance de tomber sur le même modèle que le sien mais avec clim)
Je trouve le prix assez raisonnable par rapport au matériel à la MO nécessaire mais bien sûr cela peut être cher vis à vis de prix résiduel de son véhicule
En effet c'est vraiment spécifique à ce modèle de Sprinter
Proche de l'origine si ce n'est pas de l'origine .
Peut être possible en bricolage mais nettement pas complexe et quid de la fiabilité (sauf si on a la chance de tomber sur le même modèle que le sien mais avec clim)
Je trouve le prix assez raisonnable par rapport au matériel à la MO nécessaire mais bien sûr cela peut être cher vis à vis de prix résiduel de son véhicule
- camille21121
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Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Bonjour,
Je vous confirme que c'est très proche du montage d'origine et cette boite travaille bien. Le boulot est complexe, la MO me semble justifiée.
Oui un investissement, mais mon expérience est positive.
michel
Je vous confirme que c'est très proche du montage d'origine et cette boite travaille bien. Le boulot est complexe, la MO me semble justifiée.
Oui un investissement, mais mon expérience est positive.
michel
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Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Ça me tente bien...surtout si d’après toi c’est du bon boulot....mais il m’ont indiqué avoir besoin du camion pendant 3jours! Monter là haut et poireauter 3 jour ça me rebute un peu!
Je vais plutôt chercher quelqu’un en local (Aquitaine)....
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- camille21121
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Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Moi, j'etais resté 2 jours la bas...
Si tu trouves un installateur plus pres , très bien, tant mieux. J'ai cherché plusieurs mois sans succès avant d'aller en belgique
Michel
Si tu trouves un installateur plus pres , très bien, tant mieux. J'ai cherché plusieurs mois sans succès avant d'aller en belgique
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Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Ils ont de bonnes
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Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
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Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Bonjour a tous
je profite de moment au boulot un peu plus calme pour poster des photos de l'avancement de l'aménagement.
Depuis les dernières photos ça a pas mal évolue tout de même ! on s'en rend compte en se replongeant dans ses ancienne photos !
c'est parti pour une petite rétrospective : habillage des parois en cp peuplier 8mm et des parois des bajoues en sky. au sol, cp marine de 12mm...Les gaines et câbles électriques sont tirés un peu partout au cas ou... au plafond c'est du lambris en peuplier 10mm. ça coute un peu plus cher mais quasiment tout le bois utilisé est du peuplier pour être le plus leger possible Debut du meuble colonne derrière la banquette arrière, encore en cp de 8mm...c'est une réelle source d'emmerde de devoir tout faire en matériaux léger! 'est vrai que faire une étagère à la maison en cp de 22 c'est tout de même autrement plus facile et rapide... pose du chauffe eau sur echangeur thermique (fonctionne aussi sur 220v) réalisation du meuble cuisine la colonne de rangement avance... le frigo dometic crx65 une batterie gel de 200Ah (si je doit gagner des kg à la fin je sais par ou commencer : 60kg la bestiole!) Au passage on voit les gaine du webasto posé en même temps que le chauffe eau chez un amenageur du coin
la suite plus loin...
je profite de moment au boulot un peu plus calme pour poster des photos de l'avancement de l'aménagement.
Depuis les dernières photos ça a pas mal évolue tout de même ! on s'en rend compte en se replongeant dans ses ancienne photos !
c'est parti pour une petite rétrospective : habillage des parois en cp peuplier 8mm et des parois des bajoues en sky. au sol, cp marine de 12mm...Les gaines et câbles électriques sont tirés un peu partout au cas ou... au plafond c'est du lambris en peuplier 10mm. ça coute un peu plus cher mais quasiment tout le bois utilisé est du peuplier pour être le plus leger possible Debut du meuble colonne derrière la banquette arrière, encore en cp de 8mm...c'est une réelle source d'emmerde de devoir tout faire en matériaux léger! 'est vrai que faire une étagère à la maison en cp de 22 c'est tout de même autrement plus facile et rapide... pose du chauffe eau sur echangeur thermique (fonctionne aussi sur 220v) réalisation du meuble cuisine la colonne de rangement avance... le frigo dometic crx65 une batterie gel de 200Ah (si je doit gagner des kg à la fin je sais par ou commencer : 60kg la bestiole!) Au passage on voit les gaine du webasto posé en même temps que le chauffe eau chez un amenageur du coin
la suite plus loin...