IL ROULE PAS VITE MON BATEAU !
Re: IL ROULE PAS VITE MON BATEAU !
et bien du coté de Pamja la transplantation a fini par réussir...
il nous a quand même fallu batailler encore une journée entiere pour rentrer cette foutue boite...
c'est encore au palan a chaine accroché a la cabine levée que ça se fait le mieux...
mais contre toute attente soit lors du démontage de la boite d'origine soit lors de l'une des nombreuses tentative de montage de la nouvelle, le disque d'embrayage avait réussi a se décentrer ce n'est à vrai dire pas bien surprenant vu le poids de la bête, lorsque les cannelures sont engagées mais pas encore le roulement d'extrémité de queue de boite, ce sont les bons 150kg de boite qui sont en bras de levier sur celui ci...
on a donc du confectionner rapido un outil de centrage avec la bonne vieille méthode du rouleau de scotch et c'est rentré du premier coup.
le résultat lui est plus mitigé... si a vitesse égale le moulin est passé de 2500tr/min a 2000...ce qui n'est pas négligeable pour les oreilles en revanche le moteur manque de puissance sans qu'on sache encore trop pourquoi...sur un véhicule de 25.000km qui ne fume pas du tout on se demande ou sont les 170cv mais ça va sûrement s'arranger s'il trouve un spécialiste a coller son nez dedans.
chance et malchance, on a parcouru sans encombre les 25km pour le rentrer au bercail, et ce n'est que devant sa niche au moment de faire une dernière petite marche arrière pour descendre un roue du trotoir, que le flexible hydraulique entre eméteur et recepteur d'embrayage a laché l'affaire ... ça l'aurait moins fait sur l'autoroute...
il faut savoir se réjouir lorsque ce genre de chose arrive dans des circonstances aussi confortables...
c'est déjà en ma compagnie a 100metres de chez lui que le transfert de son brutt avait rendu l'ame
quoi ? qui a dit que je portais la poisse
il nous a quand même fallu batailler encore une journée entiere pour rentrer cette foutue boite...
c'est encore au palan a chaine accroché a la cabine levée que ça se fait le mieux...
mais contre toute attente soit lors du démontage de la boite d'origine soit lors de l'une des nombreuses tentative de montage de la nouvelle, le disque d'embrayage avait réussi a se décentrer ce n'est à vrai dire pas bien surprenant vu le poids de la bête, lorsque les cannelures sont engagées mais pas encore le roulement d'extrémité de queue de boite, ce sont les bons 150kg de boite qui sont en bras de levier sur celui ci...
on a donc du confectionner rapido un outil de centrage avec la bonne vieille méthode du rouleau de scotch et c'est rentré du premier coup.
le résultat lui est plus mitigé... si a vitesse égale le moulin est passé de 2500tr/min a 2000...ce qui n'est pas négligeable pour les oreilles en revanche le moteur manque de puissance sans qu'on sache encore trop pourquoi...sur un véhicule de 25.000km qui ne fume pas du tout on se demande ou sont les 170cv mais ça va sûrement s'arranger s'il trouve un spécialiste a coller son nez dedans.
chance et malchance, on a parcouru sans encombre les 25km pour le rentrer au bercail, et ce n'est que devant sa niche au moment de faire une dernière petite marche arrière pour descendre un roue du trotoir, que le flexible hydraulique entre eméteur et recepteur d'embrayage a laché l'affaire ... ça l'aurait moins fait sur l'autoroute...
il faut savoir se réjouir lorsque ce genre de chose arrive dans des circonstances aussi confortables...
c'est déjà en ma compagnie a 100metres de chez lui que le transfert de son brutt avait rendu l'ame
quoi ? qui a dit que je portais la poisse
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: IL ROULE PAS VITE MON BATEAU !
S'il ne fume pas c'est peu être qu'il manque de gazoil
Re: IL ROULE PAS VITE MON BATEAU !
c'est déjà en ma compagnie à 100 mètres de chez lui que le transfert de son brutt avait rendu l’âme
quoi ? qui a dit que je portais la poisse
Re: IL ROULE PAS VITE MON BATEAU !
c'est vrai qu'un (presque) 6L turbocompressé de 1989 qui ne fume pas lorsque tu mets le pied dedans ça me parait pas très normal...nh3 a écrit :S'il ne fume pas c'est peu être qu'il manque de gazoil
va falloir lui donner a manger au bestiau!
Re: IL ROULE PAS VITE MON BATEAU !
c'est le cas de tout les mids .... c'est pourquoi il faut tripatouiller la lda
mirus est plutôt content du résultat !
pour ma part en série M un coup de clef de 19 sur le réglage de débit du go et ca a été on/off
mirus est plutôt content du résultat !
pour ma part en série M un coup de clef de 19 sur le réglage de débit du go et ca a été on/off
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: IL ROULE PAS VITE MON BATEAU !
je n'ai pas eu le temps de regarder la lda mais mon S170 est à la limite "nerveux", ça fume quand je met le pieds dedans et je sens bien qu'il supporterait très bien un 7eme vitesse!! (ou tout du moins un 6eme avec un autre ratio)
les pompiers auraient ils jouer avec la lda?
les pompiers auraient ils jouer avec la lda?
Re: IL ROULE PAS VITE MON BATEAU !
Pour revenir à mon camion, je viens de prendre en photo ma BT et surprise je découvre que c'est une BT MAN type G300 qui est monté sur les TRM 4000 avec un rapport de 1/1
en conclusion ma chaine cinématique est la suivante =
Moteur MDIR avec turbo et intercooler
Boite de vitesse ZF S6-35 rapport 1/1
Boite de transfert MAN G300 rapport 1/1
pont avant et arrière rapport de 6,83
pneu 1300 / 20
par contre je suis surpris par le modèle de BT monté sur mon camion. est ce que quelqu'un a ce type de BT sur un Renault de la gamme S ou M
en conclusion ma chaine cinématique est la suivante =
Moteur MDIR avec turbo et intercooler
Boite de vitesse ZF S6-35 rapport 1/1
Boite de transfert MAN G300 rapport 1/1
pont avant et arrière rapport de 6,83
pneu 1300 / 20
par contre je suis surpris par le modèle de BT monté sur mon camion. est ce que quelqu'un a ce type de BT sur un Renault de la gamme S ou M
Re: IL ROULE PAS VITE MON BATEAU !
Fais gaffe alors je vais te faire une grosse surprise, ZF c'est allemand et c'est monté sur pleins de camions!!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: IL ROULE PAS VITE MON BATEAU !
je sais mais je pensais qu'en 1985 la production du TRM 4000 avait été arrêté et sur toute les fiches techniques (trm 150, 110/150 etc) il n'y a pas ce type de BT