Nouvelle carburation pour TP3

come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Nouvelle carburation pour TP3

Message par come 09 »

mouai j'aimerai bien voir ça aussi, un sg3 de 150ch......dans un tp3 en 10.5r20 ou 900 c'est sur que ça le fait pas, mais un sg3 en petite roue (205/75r16), et pas chargé ... peut être ... pi avec un cabine de trm 2000 (de 2.24m de large :roll: ).....et le tout passé à la dreal ?? je suis septique...... (rappelons au passage que les demi arbres de sg3 ne sont pas les même que sur tp3....)

t'en as trop dit !! chope le tel, réveil alain, et demande lui des photos!!!..... :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Un truc du genre :lol: :lol: :lol:
654_a21-tuning.jpg
757_536047607.jpg
410_a-tunung.jpg
Oliv' :wink:
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par Bender »

LOL! :D
come 09 a écrit:

t'en a trop dit!! chope le tel, réveil alain, et demande lui des photos!!!.....
Ça fait déjà 2 fois que je descends et lui demande de voir les photos! Manque de pot avec lui pas de photos numériques, l'informatique et compagnie ça n'est pas son truc...

Pour sûr que la prochaine fois que je descends, je lui demande de remette la main sur ces fameuses photos! Et pour ce qui est de l'homologation par la dreal, quand on a l'aval du constructeur (en l'occurence RVI), qu'on a de bons moyens et qu'on fait les choses comme il faut, y'a pas de raisons que ça ne passe pas.
come 09 a écrit:

rappelons au passage que les demis arbres de sg3 ne sont pas les même que sur tp3
Pour le coup, je n'étais pas au courant, les arbres de SG2 ont pourtant un diamètre commun avec ceux du TP3. Les arbres de SG2 et ceux du SG3 ne sont donc pas semblables?

Oups, on a un peu dérapé, on est plus trop en rapport avec le sujet initial... :oops:

A+
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

A moui, désolé mukka

oui j'avais essayé un demi arbre de sg3 mais il rentre pas dans le diff tp3 et, la flasque de fixation sur le moyeux du demi arbre de tp3 a plus de trous que celui de sg3.....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par Mukka »

ha oui ... pour conclure cet essai ... j'ai remonté mon vieux carbu.
Le remplacement fut un test inintéressant et suffisamment radical pour se rendre compte que l'économie de 1l/100km n'en vaut pas la chandelle.
Exit le carbu de Land rover.

Tous les conseils énoncés dans ce post étaient très enrichissants... j'ai essayé ... c'est bien aussi... Donc il faut se tourner sur autre chose (voir plus haut dans les réponses) ... double corps ... injection ...

Maintenant un autre problème me colle ... c'est le "Vaporlock" orthographe à vérifier.
Je n'ai pas de solution radicale pour que ça arrête de me casser les couil...les ... j'ai isolé ma durit d'essence qui provient de la pompe à essence et qui va au carbu en longeant le moteur ... mais bon ... je pense que ça ne va pas suffire ... il serait intéressant d'avoir un pied de carbu refroidi aussi ... mais le carbu zenith en est dépourvu ...
L'été je roule sans calorstat car surchauffe ... vous me direz de faire un nettoyage du circuit d'eau ... déjà fait ! ... merci Restom.
Peut être un radiateur supplémentaire ... ou un radiateur 4 faisceaux?
Est-ce que tout ça a un lien avec le "vaporlock"?
Je ne sais pas à vrai dire ...

A vous lire ... Merci encore des conseils qui ont suivi ce post ...

Gabriel
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Bonsoir,

juste une idée en passant (soufflée jadis par le Doc) : sur ta durit d'arrivée d'essence, tu insères un bout de tuyau cristal (transparent) que tu places au point le plus haut de ton alimentation afin de voir s'il n'y a pas de bulle d'air avant ton carburateur.

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Pour pouvoir te répondre efficacement, il nous faudrait plus de détails.

Tes vapor lock surviennent lorsque tu roules ou lorsque tu t'arrête un court moment moteur chaud?

La chaleurs est évidement la première raison des vapor locks. Dans toute la durite réservoir moteur, dans le carburant mais aussi souvent dans la pompe si c'elle ci est mécanique et donc collée au moteur.

Une pompe, même électrique, met la durite d'alimentation en dépression, ce qui favorise les vapeurs. Il faudrait donc une pompe immergée, au mieux au plus près du réservoirs.

Enfin les vapeurs se font très souvent dans le godet du carbu. On peut essayer de l'isoler du moteurs, diriger de l'air frais en roulant.... Mais c'est surtout la ventilation du carter du carbu qu'il faut étudier.
Je ne pense pas que sur ton bahut il se fasse à l'air libre comme sur les motos (pollution) donc généralement la ventilation se fait via l'admission, d'où le mauvais mélange.
(Tu as ici les deux grandes caractéristiques du vapor lock, problèmes d'amorçage de pompe avec vapeur dans la durite/réservoir espérées en dépression par la pompe qui désamorce versus vapor lock dans le carbu qui ventile dans l'admission d'où mélange trop riche.)

Si tu identifies ce derniers cas, une parade consiste à dériver la ventilation du carter de carbu sur le retour au réservoir.
...
Pat 25
Dresseur de TRM
Dresseur de TRM
Reactions :

Message par Pat 25 »

Mettre une mise a l'air libre sur le haut de cuve du carbu règle souvent bien des problèmes.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par Mukka »

Ici ?? ou je comprend mal ?
P1040454.JPG
Le Camioneur
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Une ventilation directement à l'air libre c'est des hydrocarbures dans la nature donc c'est interdit...
Et puis pour avoir un argument disons que ça va pas améliorer la conso?!? :mrgreen:

Disons que pour essais tu peux faire ça comme ça...
(Sorry, je connais pas ton carbu. )
...
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :

Message par Nigann »

prepa22.JPG

(pas de smiley qui bave, pas de smiley qui bave, pas de smiley qui bave) fouet
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Nigann a écrit : Image
Tu voudrais avoir deux carbus sur ton TP3 parce que :
- tu ne consomme pas assez actuellement
- tu veux t'em...der avec la synchronisation de deux carbus
- tu veux essayer deux carbus de 32 à la place d'un de 40 (sens de montage sur la pipe décalé de 90° entre 32 et 40)
- autre...

:mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :

Message par Nigann »

c'est exactement ça! :lol:
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par Mukka »

SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

il n y a que l injection pour vous sauver, la veritable economie ne peut se faire qu au moment de la deceleration en coupant l alimentation d essence fouet
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

SYL05 a écrit :il n y a que l injection pour vous sauver, la veritable economie ne peut se faire qu au moment de la deceleration en coupant l alimentation d essence fouet
Sur nos mazout on a bien le problème du graissage de la pompe si on coupe l'arrivée du GO mais sur un moteur à carbu essence (avec une pompe electrique par ex) c'a pourrai être faisable non? question novice sans trop avoir réfléchi.
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Mukka a écrit :C'est une pipe "Rouillard"

http://www.retro-meca.com/technique/pre ... /prepa.htm
Il existe aussi les pipes "Autobleu", quasiment introuvables ... on m'en a proposé une récemment ... 700 eu :shock:

Oliv' :wink:
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :

Message par Cubitus »

geo a écrit :
SYL05 a écrit :il n y a que l injection pour vous sauver, la veritable economie ne peut se faire qu au moment de la deceleration en coupant l alimentation d essence fouet
Sur nos mazout on a bien le problème du graissage de la pompe si on coupe l'arrivée du GO mais sur un moteur à carbu essence (avec une pompe electrique par ex) c'a pourrai être faisable non? question novice sans trop avoir réfléchi.
Ben non parce que ta cuve va se vider, tu ne pourras accélérer ensuite... La seule solution c'est un gicleur obturable avec un pointeau commandé... Ouch! Pas facile à bidouiller, ça !
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Cubitus a écrit :
geo a écrit :
Ben non parce que ta cuve va se vider, tu ne pourras accélérer ensuite... La seule solution c'est un gicleur obturable avec un pointeau commandé... Ouch! Pas facile à bidouiller, ça !
Hello!

Fausses pistes:

Le gicleur de marche normale (ou émulseur suivant les carbus) se situe avant le papillon des gaz , si bien que papillon fermé (gaz coupés) il n'y a pas d'aspiration sur celui-ci et donc pas de consommation d’essence ou si peu par le système de ralenti.

A+
Daniel
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par Mukka »

Merci Nomade pour ces précisions
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »