Je ne pense pas vouloir « casser » qui que ce soit sur le forum, bien au contraire : j’aime quand il y a des échanges bienveillants et constructifs !
Depuis quelques mois, je constate juste une manière agressive de t’exprimer envers certains nouveaux membres. Même si c’est sur le ton de l’humour, Hippo le souligne et Bastien dit aussi qu’il y a des choses qui ne lui plaisent pas. Si nous le ressentons, forcément, les gens qui viennent se balader sur le forum doivent le ressentir aussi.
Pour être honnête, tu demandes de discuter en privé ou par mail, mais je me souviens que l’année dernière, après le rassemblement, nous avions discuté de vive voix par téléphone.
Tu me faisais part du plaisir que tu prenais à « casser » un nouveau membre car il s’était présenté en disant « moi ceci, moi cela », qu'il avait un gros poids lourd qui coûtait « bonbon » et qu’il venait étaler son argent sur le forum. Texto, tu m’avais dit : « Je ne l’ai pas loupé ! »
C’est seulement après plusieurs mois que j'ai vu que tu étais modérateur. En faisant le lien avec cette discussion de l’été dernier et ton comportement parfois particulier, je me pose des questions : ne prendrais-tu pas un malin plaisir à jouer un peu trop de ton rôle et à t'octroyer des droits sur les choix et les présentations des nouveaux membres ?
Donc je me dis si la personne se présente et que cela ne rentre pas dans tes critères car il a les moyens de faire rouler un véhicule à 300k et qu'il partage sa réussite en disant moi je fais ceci ou cela, quel est ton mood à ce jour ?
Pour le copier-coller du message de Rémi : j’ai voulu mettre en fluo ce que j'ai ajouté, mais il y a des bugs quand je veux utiliser certaines options. De ce fait, j’ai mis en gras pour faire la distinction.
Sur le principe je comprends très bien pour les présentations des nouveaux membres et trier les bots qui se baladent sur le site, je ne remets pas en question ce sujet, il faut faire du tri, c'est certain qu'il faut garder une structure pour les utilisateurs et les lecteurs lectrices ..