Je ne voulais pas répondre de suite pour laisser au flan le temps de retomber car la discussion devient accusatrice et les arguments qu’on me prête ne correspondent pas du tout à ma façon de voir et d’exprimer les choses : je reste toujours dans le respect des gens. Et le fait d’être en désaccord avec ce que quelqu’un dit ne veut pas dire que je le dénigre. Chacun a le droit de penser ce qu’il veut tant qu’il reste ouvert à la discussion.
C’est ce qui fait la richesse humaine. 
Mais… comme il s’agit de personnes humaines, il y a aussi la façon dont les arguments sont perçus… interprétés… et retranscrits ! Et là, ça peut varier en fonction de la personne, de son humeur, de sa culture, de ses intérêts, de ses idées de vie, de son background… (et plein d’autres paramètres inconnus). Nous ne sommes pas tous fait sur le même moule !
Et il me semble que certains des propos que l'on me prête auraient bien pu, eux aussi, être mal interprétés :
*Voyageur*d'étoiles* a écrit :
... Tu me faisais part du plaisir que tu prenais à « casser » un nouveau membre car il s’était présenté en disant « moi ceci, moi cela », qu'il avait un gros poids lourd qui coûtait « bonbon » et qu’il venait étaler son argent sur le forum. Texto, tu m’avais dit : « Je ne l’ai pas loupé ! » ...
Que j’ai dit « qu'il avait un gros poids lourd qui coûtait « bonbon » et qu’il venait étaler son argent sur le forum… » reste (en substance) possible. Je n’aime pas la façon dont certains viennent se montrer et cherchent à prendre toute la place au prétexte que "ce sont eux qui ont la plus grosse". Mais je reste toujours dans le respect de la personne humaine qui est derrière et je réfute les termes « du plaisir que [je] prends à casser un nouveau membre » ainsi que « je ne l’ai pas loupé » : ils ne me correspondent pas du tout (mais alors vraiment pas) et sont bien loin de ce que j’aurai pu penser et plus loin encore de ma façon de parler des gens !
Et si, par le plus malheureux des hasards, mes écrits auraient dépassé mes pensées (je reste moi aussi un être humain avec mes tares) et que je me serais mal exprimé, je veux bien reconnaître ma faute et faire mon mea culpa ! Merci de me donner le post en question que je puisse présenter mes excuses à la personne que j’aurai offensée. 
Mes messages sont parfois directs. Et je conçois le ressenti d’hippo disant «… j’ai plusieurs fois trouvé que ces messages étaient un peu incisifs mais je suis forcé de constater qu'en général les "vrais gens" ne s'en offusquent pas ».
Mais "incisifs" ne veut pas dire "agressifs" ! Je dis les choses directement et j’appelle un chat : un chat ! Alors oui, ce n’est que mon ressenti personnel. Certes. Mais si quelqu’un les a ressentit comme tels (et quand bien même il ne s’en serait pas offusqué publiquement), là aussi, je lui présente volontiers toutes mes excuses pour l’avoir bien involontairement blessé ! 
.
... Donc je me dis si la personne se présente et que cela ne rentre pas dans tes critères car il a les moyens de faire rouler un véhicule à 300k et qu'il partage sa réussite en disant moi je fais ceci ou cela, quel est ton mood à ce jour ? ...
Qu’une personne ait un véhicule à 3.000 ou 300.000 € ne fait pas de différence sur ma façon de l’accueillir. Si ce véhicule lui convient, qu’elle en est contente, que c’était son but dans la vie et qu’elle a accompli son rêve, je suis content pour elle.
Ce qui peut faire la différence, c’est la façon dont la personne cherchera (ou pas) à étaler sa richesse, à se mettre au-dessus des autres, au prétexte puéril (pour moi) que c’est lui qui pisse le plus loin (ça fait bien longtemps que j’ai passé l’âge d’y jouer). S’il partage sa "réussite" (tout est relatif) uniquement parce qu’il possède un véhicule-rolex à 300.000 €, c’est qu’il cherche à se placer au-dessus de la mêlée, qu’il veut juste dénigrer, écraser et rabaisser les autres pour montrer sa soi-disant supériorité... Et là, ben... ça passe pas !
Celui qui a un véhicule à 3.000 € a tout autant de mérite à vivre son rêve (à la différence que lui s’est peut-être sacrément serré la ceinture pour se donner les moyens d'y arriver).
Et ma réaction serait la même envers celui qui aurait un véhicule à 3.000 € et qui chercherait à dénigrer celui qui a un véhicule à 300 € !
Mais tous les deux (trois) restent des êtres humain qui méritent le respect en tant que tels…
Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ! 
.
...ne prendrais-tu pas un malin plaisir à jouer un peu trop de ton rôle et à t'octroyer des droits...
...si une personne ne rentre pas dans tes critères personnel de présentation, tu décides seul qu'un membre reste ou pas, et qu'il fasse sa place à sa façon et à son rythme ?...
On va passer outre le fait que je pourrais prendre ces remarques pour des attaques personnelles… et je vais quand même te répondre pour essayer de te rassurer : il n’y a pas d’"abus de pouvoir". Il m’arrive parfois de ne pas savoir comment traiter une chose, de douter sur la façon de procéder (si, si). Plutôt que de prendre une décision qui risquerait d’être perçue comme arbitraire ou excessive, je demande l’avis d’un autre modérateur ou d’un administrateur (quand je ne leur refourgue pas lâchement le bébé).

En espérant avoir répondu à tes remarques sur ma personne… et t'avoir rassuré !
Sans rancune !
Rémi