hippo a écrit : ↑25 avr. 2024 16:00 il se dit depuis de nombreuses années déjà que la dreal refuse de prendre les véhicule au seul motif du changement de nombre de places et par ailleurs, s'ils acceptent de le faire en plus d'un autre démarche comme le passage pl/vl ou inversement ou l'homologation en vasp autocaravane par exemple, c'est tellement chiant, a faire par un pro, avec du matos neuf ...et en utilisant bien les ancrages prévus d'origine s'ils sont présents ou sinon c'est même pas la peine... que franchement il vaut mieux trouver directement un véhicule avec le nombre de places requis sur la carte grise, même si ça n'est plus le nombre présnt dans le véhicule ce qui est souvent le cas lors d'un aménagement non homologué: on vire les sieges et on ne se soucie généralement pas de faire descendre le nombre de places carte grise quand il y a plus que nécessaire.
je rappelle aussi qu'on a pas ici vocation a traiter des sujets qui ne sont pas camion/fourgons 4x4 . on voudrait juste pas que ces sujets fassent tache d'huile, ce qui se ferait forcément au détriment des sujets d'origine qui nous rassemblent ici, et qui sont minoritaires dans les préocupations des aspirant vanlifer qui ont déjà pléthore de forums ou autres reseaux sociaux pour discuter![]()
ben je vois surtout que s'ils cherchent un bateau ou une fiat 500 tu leur donne le lien vers le forum qui les concerne.François M a écrit : ↑25 avr. 2024 21:19 @ Hippo,
Tu as parfaitement raison mais Clem_et_Tonio doivent en dire plus sur ce qu'ils cherchent.
2, 3 ou 7 places ?
Budget ?
Regardons un exemple Clem_et_Tonio ; vous me suivez ?
...
ici c'est les fourgons et camions 4x4

petit rappel de l'introduction
hippo a écrit : ↑21 mars 2024 12:12 bienvenue a vous 2, j'ai approuvé votre message bien que quelque peu dubitatif quand au choix du forum quand vous parlez de changer votre petite citadine vu qu'on est ici sur un forum de camion / van 4x4 dont assez peu sont qualifiables de "citadins"
on attend la suite![]()
ben moi aussi du coupClem_et_Tonio a écrit : ↑21 mars 2024 12:39 Merci, on se fera mieux comprendre dans notre prochain message promis![]()