Demat !
Faisant suite à notre message de présentation nous avons donc rendu visite à un garagiste revendant un Toyota Liteace M30 2.0 diesel 72ch de 1992 affiché 116000 kms. On a en amont correctement parcouru les forums sur internet avec comme source de recherche le modèle et ce qu’il en ressort c’est sa fiabilité, bricole simple avec une clé de 10, pièces détachées chères, sensible à la corrosion, de l’espace avec la taille d’une petite voiture, sensible au vent et glissant en temps de pluie, bruit et chauffe siège à cause du moteur sous les fesses mais isolable et insonorisation possible, slow life. Bref rusticité ce n’est pas pour rien que c’est un modèle courant de transport en communs dans certains pays. D'ailleurs le garage attend notre réponse avant de répondre favorablement à une offre en Afrique
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Points positifs : roulant
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Points négatifs : sans ct et cf. photos
Je vous épargne l'ensemble des photos mais les deux ailes sont pliées au même endroit, multiples mastiques et points de rouilles, feux cassées mais fonctionnels, les 4 roues dans le même état, porte latérale fonctionnelle, plancher bas sain sous le tapis de sol et le bois totalement imbibé d'eau, panneaux de plaquages pour cacher les fusibles passants des côtés et coffre manquants, cache manquant du levier de vitesse, fils dénudés venant de ??, sellerie déchirée, voyants de la jauge a essence non fonctionel ( fusible ?), en dessous ça m'a l'air sain, quelques pièces rouillées et d'autres pleine de terres de chemins à 3 grammes, le moteur tourne bien ( vidéo au besoin ), lèves vitres manuels difficiles, le volant je ne pensais pas être aussi faible des bras pour manoeuvrer
Pas de frayeur il roule et rien d'insurmontable mais comme dit précédemment on vient aujourd’hui vers les connaisseurs se renseigner sur cette rénovation, accessible par nos soins et par des spécialistes, pour ne pas avoir un gouffre financier. Tous les conseils et retours sont les bienvenues. Il ne sera pas aménagé pour conserver une banquette arrière et charger copains, sacs et matériels en pagaille
Merci par avance de vos précieux conseils

Clem & Tonio