Bonsoir
Je dirais que tout dépend de la pompe électrique...
Généralement on utilise une pompe rotative (cylindrique) qui est "passante", c'est à dire qui laisse passer l'essence aspirée par la pompe à injection.
Il existe une autre série de pompes à carburant, genre "Facet" qui fait tic-tic quand elle fonctionne et dont le "passage" n'est pas assuré. J'en avais monté une (copie de Facet) sur le R2087 que j'ai abandonnée et remplacée par une "Pierburg" bien plus chère mais qui fonctionne !
J'ai depuis longtemps la même sur le TP3 et j'en suis satisfait (c'est d'ailleurs une des rares choses dont je suis satisfait sur ce fourgon !).
J'avais abandonné la pompe mécanique sur le TP3 car le coude du pot passait trop près.
@+
DEnis
Pompe de gavage électrique et réglage PI
- Denis Chassac
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Re: Pompe de gavage électrique et réglage PI
Salut,
Le mieux pour ma part c'est d'avoir une pompe électrique en place et la pompe mécanique en secours, ça se change facilement
Le démarrage au quart de tour c'est sympa et ça préserve le démarreur
Le mieux pour ma part c'est d'avoir une pompe électrique en place et la pompe mécanique en secours, ça se change facilement
Le démarrage au quart de tour c'est sympa et ça préserve le démarreur
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Re: Pompe de gavage électrique et réglage PI
J'ai une Facet "de base" (les cubiques pas les cylindriques) : C'est passant lorsqu'elle est arrêté ; Ca débite suffisamment pour le besoin et si tu coupe la pompe en roulant (j'ai un inter au tableau de bord), le carburant passe sans souci (pompe injection Bosch).
Attention, il faut bien un pompe basse pression (pour carburateurs, autour de 0,5 bars de mémoire).
Attention, il faut bien un pompe basse pression (pour carburateurs, autour de 0,5 bars de mémoire).
Presentation du TP3 :
Re: Pompe de gavage électrique et réglage PI
thanks guys
je comprends
du coup j'ai une facet ronde qui ne "passe" pas si hs
et y'a un pressostat qui la commande donc elle doit pas être basse pression...
je vais chercher celle que tu montre Fabien, et d'autres similaire.
je comprends
du coup j'ai une facet ronde qui ne "passe" pas si hs
et y'a un pressostat qui la commande donc elle doit pas être basse pression...
je vais chercher celle que tu montre Fabien, et d'autres similaire.
c'est d'ailleurs une des rares choses dont je suis satisfait sur ce fourgon !
Re: Pompe de gavage électrique et réglage PI
y'a-t-il un moyen simple de tester le pressostat sans le déposer ?
...et en fait je me suis dit que j'allais le virer lui et le relais vu qu'il existe des pompes à carburant basse pression.
Donc au final il ne restera que du tube entre les pompes (carburant et injection).
...et en fait je me suis dit que j'allais le virer lui et le relais vu qu'il existe des pompes à carburant basse pression.
Donc au final il ne restera que du tube entre les pompes (carburant et injection).
- Denis Chassac
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Re: Pompe de gavage électrique et réglage PI
Bonsoir
De toutes les façons, si tu débite trop avec la pompe de gavage, c'est la pompe à injection qui va refouler dans le réservoir. Le risque que je vois serait d'user les filtres à GO en leur faisant passer une quantité plus importante. Un débit de 15 à 20 litres par heure devrait être suffisant (pas par mn !).
@+
DEnis
De toutes les façons, si tu débite trop avec la pompe de gavage, c'est la pompe à injection qui va refouler dans le réservoir. Le risque que je vois serait d'user les filtres à GO en leur faisant passer une quantité plus importante. Un débit de 15 à 20 litres par heure devrait être suffisant (pas par mn !).
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DEnis