Sur ma monture (TP3 diesel de 1979) il semble qu'il y ait un montage pas d'origine d'une pompe à gasoil électrique (FACET 574A) juste derrière
les réservoirs de gasoil sur le châssis. Le montage se compose, dans l'ordre du parcours de la durite gasoil juste en sortie de réservoir :
-de la pompe Facet
-d'un élément que je ne connais pas (voir photos)
-d'un filtre à gasoil
la suite du parcours débouche sur la pompe à injection qui est fixée sur le moteur niveau siège conducteur. On voit les fils qui étaient connectés à un relais que j'ai démonté (donc pas sur la photo

rouge exitation neiman sur W2
gros vert (+ blanc) alim 12V sur C1
petit vert masse sur W1
noir (pas sur la photo mais relie la pompe) sur C2
Le relais est fixé pas loin de la pompe, c'est un Lucas (6RA FV426648 24 V) à 4 broches. Quand je met le contact pour démarrer, d'habitude, j'entends le cliquetis de cette fameuse pompe "tactactactactac".
Et là, l'autre jour, pas de tac tac, impossible de démarrer, le moteur tourne mais n'est plus alimenté.
Je vais voir la pompe pour suivre ses branchements et tester l'ouverture/fermeture du relais, qui, si on sent quand même la bobine réagir, ne donne pas signe de vie au bornes C1 et C2, W1 et W2 étant les bornes d’excitation de la bobine.
La pompe à gasoil, elle, fonctionne.
J'ai cherché ce relais et ne tombe que sur qq annonces de l'ebay Anglais (trop de délais de livraison) et cherche donc du coté des équivalents.
Les Lucas SRB601 (voir plus bas) semble être assez proche.
Je ne sais pas si il faut modèle à utilisation continue (je penche pour celui-ci) ou un intermittent.
Je connais pas non plus sa capacité (en Ampères).
pour comparaison :
Lucas Relay 6RA V426648 24V (celui sur le TP3)
other part numbers Lucas 33242, Land Rover 545020, Vauxhall Bedford 2711410
This relay is used for Hazard, Horn and other Auxiallary items nsn 5945998812486
voici un de ses très proche cousins
http://www.ebay.fr/itm/Lucas-6RA-Relay- ... 3ab0b8f7ee
et celui de remplacement :
Lucas Relay 33RA SRB601 24V (trouvable en ligne)
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/761
voilà, quel est cet élément inconnu ?
et vous mettriez quoi comme relais ?
et encore : est-il possible, en cas de panne sur la route, de shunter ce relais ? en permanence ou juste pour démarrer ?
Autre interrogation, la pompe Facet travaille en 12V et est alimenté en 12V, alors pourquoi y'avait-il un relais 24V ?