900R16 et 255/100R16

Répondre
robeth
Glisseur
Glisseur

Re: 900R16 et 255/100R16

Message par robeth »

hippo a écrit : 26 oct. 2025 22:03 ici 4 neufs pour 1700e https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3080929438
Je pense y aller les chercher
Comment voir sur place s’ils ne sont pas déformés ou autre?
S’ils ont été mal stocké par exemple
remi.flo
Pigme heureux ! de niveau 1
Pigme heureux ! de niveau 1
Prénom(s) : Rémi
Nom du véhicule : Albatros
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Message par remi.flo »

Sachant que les XZL sont raides comme la justice, qu'ils sont neufs et qu'a priori ils datent de juin 2020 (24ème semaine/année 20 : 3ème photo), si les 4 pneus sont de la même série, la probabilité qu'ils aient été mal stockés au point de les déformer reste relativement faible.

Pour t'en assurer :
Vérifie l'état de la gomme de la bande de roulement et des flans (craquelures si exposition au soleil pendant longtemps ; décomposition du caoutchouc si contamination avec de l'huile, du GO ou autre produits néfaste).
Regarde si tu vois une déformation physique des flans ou un méplat sur la bande de roulement.
Lance le pneu à la main sur une surface bien lisse (sans gravillon) et plane et regarde s'il tressaute ou à tendance à dévier brutalement de sa trajectoire.

Ils auraient pu m'intéresser, mais ils sont trop loin de chez moi !
Bon achat :thumbup:
Rémi
hippo
...
...

Message par hippo »

j'avais déjà mentionné quelque part une mauvaise experience avec de vieux pneus 900r16 en très bon etat visuel mais manifestement ovalisés, je doute cependant que celà puisse se produire du simple fait d'un mauvais stockage et du moins pas aussi facilement que montés sur un véhicule qui ne bougerait pas pendant des mois. maintenant effectivement même des pneus d'aspect "neuf" peuvent être neufs de démonte de véhicules militaires n'ayant pas servis mais le risque est limité quand même par l'age de ceux ci et si ils semblent vraiment n'avoir jamais été montés mais c'est sur que seul le fait de les monter sur vehicule et les tester sur route dira s'ils sont "parfait". poser la question de la raison de la vente déjà, ça ne garantie pas que c'est la vraie raison mais des fois ça met la puce a l'oreille. dans mon cas le vendeur avec qui j'avais gardé contact ici d'ailleurs a prétendu que ça passait pas sur son véhicule et ça se tenait puisqu'il avait un daily ancien model comme moi mais sans modif carrosserie ce qui se tenait et m'a dit être surpris qu'ils étaient déformés par la suite. faut pas en faire une psychose non plus . mais je comprends que quand on met cette somme dans des pneus on a pas envie d'avoir des mauvaises surprises.
Répondre

Retourner vers « Annonces de Pneus, jantes et accessoires en rapport. »