question moteur s150 s170 (ou plus ^^)

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)

Message par mirus »

joen a écrit :
pour ce qui est des trs/min , ces moteur sont fait pour encaisser au moins 2800 trs en utilisation permanente
ceux des trm qui ont le même bloc sont utiliser dans un plage de 2400 a 3000 trs et il tienne le choc !....
c'est effectivement étonnant pour des pl de voir comment ces renault peuvent monter dans les tours :shock:
je confirme :mrgreen: et a 3150...

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
gilc2938
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 58
Enregistré le : 21 mars 2009 19:10

Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)

Message par gilc2938 »

Salut Come, tu dis que ça régule sortie zone verte mais sur le mien, 2200t/min, c'est milieu voire première partie de la zone verte....
Salut Gil, merci pour cette info de vis de réglage d'accélérateur maxi, j'y toucherai avec un mécano PL la première fois histoire de pas mettre le chahut là dedans :wink: Tu as contacté RVI saint priest?
Salut,
oui et en fait la personne que tu m'as indiqué est le même que j'avais eu en 2007 pour mon camion. Effectivement très sympa et visiblement pas de problème; je dois lui faire passer une photo avec le dessin et les côtes de la découpe et il me prescrit en retour le renfort et délivre l'autorisation.
Merci.
A bientôt.
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)

Message par come 09 »

mirus a écrit :Salut,



Come 09
je peux t'assurer que sur le mien ça régule pas du tout :cry: sinon je serais redescendu à 60km/h sur 800 bornes lors de l'achat :twisted: ...

A+
si elle régule: sinon le moulin monterais a 5000tr/mn..... elle régule donc a 3150tr/mn....dans la zone rouge.... :mrgreen:

manuwissant: effectivement tu doit avoir un souci....vérifie ta timonerie d'accélérateur (sur ces cabine s'est un peut une usine a gaz et difficile d'accès)et accélère a la main direct sur la pompe pour voir......
essaie de déceler une panne avant d'augmenter le regime max....(je toucherai plutôt la vis de debit maxi plutôt que la vis de regime maximum...m'enfin...)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)

Message par woolf »

Salut,

Au boulot, on a des renault midlum ( 180 cheveaux ), des iveco eurocargo ( 180 cheveaux ), et des mercedes atego ( 240 cheveaux ).
Quelque soit la marque du moteur, ils coupent tous à 2400 trs/min :mrgreen: . A 90 km/h, ils sont à peu près tous à 2000 trs/min .
Vu que l'on fait beaucoup de route de montagne, on leur tire pas mal dessus. Mais dés que l'on roule souvent au dessus de 2000 trs/min, la consommation s'envole.

3150 trs/min, c'est quand même impressionnant. Il hurle à la mort le bouzin :mrgreen:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)

Message par mirus »

Salut,

ça hurle pas :roll: .... faut des boules quiés :lol:

et: a mort :oops: .... on va dire que ça a tenu :shock: ....donc, c'est costaud :mrgreen:

Pascal30 qui avait acheté le même au même endroit roulait aussi vite: 60, 65 en zone verte :twisted: en 10R22,5

d'ou le remplacement de la boîte en prévision....


A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)

Message par joen »

salut
bon les choses avancent ! 8) pour ceux qui veulent suivre, aller dans la mécanique des trms poste "les trm et un turbo..."
je commence à réfléchir à l'intercooler que je vais monter, pourriez vous me donner des infos de ceux que vous avez (sur les 170) genre dimension (à peu près, largeur, epaisseur, hauteur....) et une ou deux photos :mrgreen: et au fait il est placé où sur vos camions ??

merci du coup de main !!
joan
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)

Message par mirus »

Salut Joen,

je te fais (enfin) passer les dimensions de l'intercooler du S170:

70mm de profondeur, 530 de large et 730 de haut
08052011071.jpg
08052011072.jpg
A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)

Message par joen »

8) merci beaucoup :wink:
bha dit donc c'est un beau morceau ..... faut vraiment que je m'en trouve un ..... :roll: :twisted:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Dje763
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 29 juin 2020 23:38
Prénom(s) : Jérôme

Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)

Message par Dje763 »

Bonsoir sur un s150 4x4,peut on mettre une boite 6 de s170 ou s 180 routier pour éviter d,être tout le temps dans les tours ?
Avatar du membre
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :
Messages : 2605
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)

Message par xavier-64 »

Salut,

Boite 5 ou 6 il faut regarder le ratio du dernier rapport souvant indiqué sur les boites ZF.

Une boite 5 avec le dernier rapport à 1:1 ( 1 tour Sortie = 1 tour entée) vaut une boite 6 avec le dernier rapport à 1:1 aussi...
Ils sont indiqués sur le BR... ou notice descriptive.

Donc changer de boite OK mais alors il faut trouver des compatibles avec le dernier rapport plus long (certaines ZF 6/36 ou EATON 4106OD ....)
les ZF on en trouve avec le ratio de 0,8:1 soit un gain de 20%, ce qui n'est pas négligeable...

il existe une ZF 5/42 avec le dernier rapport à 0,76:1 de mémoire.... assez rare à trouver...

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Dje763
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 29 juin 2020 23:38
Prénom(s) : Jérôme

Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)

Message par Dje763 »

Merci Xavier pour la réponse.donc les boites sont identiques,à l,arrière on peut remettre le petit arbre et l,hydraulique ?
Avatar du membre
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :
Messages : 2605
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)

Message par xavier-64 »

SAlut,

après il faut changer ou échanger la tulipe de sortie avec celle qui est sur ton cam, c'est un standard donc pas trop de surprise.

pour la partie hydraulique aussi il faut voir si la boite est déjà équipé d'une PDF (Prise de Force) ou non.
Sur les ZF (6/36 et 5/42) il y a 2 emplacement pour les PDF. une ventrale et une arrière.
les systèmes sont interchangeables entre boites identiques... donc d'une ZF 5/42 vers une ZF 5/42 ou ZF 6/36 vers une autre ZF 6/36...

Donc il faut tout bien préparer...

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Dje763
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 29 juin 2020 23:38
Prénom(s) : Jérôme

Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)

Message par Dje763 »

Merci pour tes réponses. Je verrais voilà l,arrière de ma boite
20200701_190015.jpg
Avatar du membre
myki85
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 255
Enregistré le : 01 août 2016 17:37
Site Perso ou Pro : http://bigbiduleasiantour.over-blog.com/

Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)

Message par myki85 »

joen a écrit : 08 mai 2011 21:44 8) merci beaucoup :wink:
bha dit donc c'est un beau morceau ..... faut vraiment que je m'en trouve un ..... :roll: :twisted:
J'en est de dispo si jamais 😉
Dje763
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 29 juin 2020 23:38
Prénom(s) : Jérôme

Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)

Message par Dje763 »

J,ai réussi a enlever la peinture sur la plaque de boite
20200712_160346.jpg
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)

Message par woolf »

T'as la ZF de base des S130 et S150 avec le dernier rapport à 1:1.

Par contre, t'as le montage de la boîte type horizontal ( comme sur mes 75.130 ). C'est le montage d'avant 1985 normalement. Sur les S plus récent, la boîte est montée verticale. Donc attention, car ce n'est pas plug and play. La sélection des vitesses est différentes 😉.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Dje763
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 29 juin 2020 23:38
Prénom(s) : Jérôme

Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)

Message par Dje763 »

Ah et donc pour avoir des rapports plus long,le mieux au niveau du pont ou de la boite?
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: question moteur s150 s170 (ou plus ^^)

Message par woolf »

La boîte, car au niveau du pont arrière, tu peux arriver à trouver, mais pour le pont avant, c'est de la science fiction. Ça tire méga court ces engins 😕. Le 75.130 numéro 1 à une boîte qui tire plus long que le numéro 2. Mais au final, y'a que 7/8km/h d'écart en vitesse de pointe ( et ce n'est pas plus "confortable" pour autant ).
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »