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Re: Le 85-150 ti de Camperland

Posté : 08 déc. 2024 17:32
par hippo
Camperland a écrit : 08 déc. 2024 17:29 ...

Concernant le porte à faux, il est possible d’augmenter la longueur de la cellule « autant que l’on veut «  à condition d’être à plus de 2m par rapport au sol. Bien sûr, c’est du bon sens de ne pas rallonger de 3m…
ok, vraiment ? faudrait qu'on retrouve le texte de loi en question et qu'on se l'encadre quelque part :roll:

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Posté : 08 déc. 2024 17:54
par Camperland
A l’occasion je vais poser la question au mr dreal. J’ai Homologué un poids lourd vasp atelier avec lui, c’est pour cela que j’en parle

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Posté : 08 déc. 2024 19:27
par hippo
c'est toujours bon a prendre d'avoir des infos fraiches et de sources "sures"
mais déjà il y a un truc dans la logique d'explication que je ne suis pas: si c'est a partir de 2m qu'on fait ce qu'on veut, ça veut dire qu'a 1m99 tu es encore tenu de ne pas dépasser le porte à faux autorisé... mais dans ce cas sur ton shéma tu es toujours dans cette cote alors... ce ne serait donc pas un pan coupé te permettant d'aller au delà ?
Camperland a écrit : 08 déc. 2024 17:14 ...
Pas le choix du pan coupé puisque le porte à faux est ridicule

...
Camperland a écrit : 08 déc. 2024 17:29 ...

Concernant le porte à faux, il est possible d’augmenter la longueur de la cellule « autant que l’on veut «  à condition d’être à plus de 2m par rapport au sol. ...

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Posté : 08 déc. 2024 19:34
par hippo
si cette regle est effective je me serai dans ce cas attendu a voir un pan coupé démarrer a 2m de haut, pas finissant a 2m...
pan coupé ou même décroché comme on a pu le voir sur certains véhicules comme celui ci mais ou là par contre il n'était clairement pas au delà des 2m de haut.

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Posté : 08 déc. 2024 20:10
par Camperland
ton raisonnement est logique, on verra quand je lui poserai la question

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Posté : 09 déc. 2024 06:42
par hippo
quoi qu'il en soit dans ton cas si la cote horizontale de ta cellule correspond a ton porte à faux autorisé tu n'auras pas de soucis, mais ça voudrait juste dire que ce pan coupé n'est pas justifié par le besoin de dépasser cette cote au dessus des 2 metres comme tu le suggérais. et si au contraire tu es au delà de cette cote, ça veut dire que tu y es aussi en dessous des 2m... peut être qu'a 1.80 tu es dans les clous de la regle que tu suggeres mais ce serait juste étrange de déroger pour gagner si peu, c'est surtout ça que je trouve étrange dans l'enchainement de l'explication de la raison du pan coupé pour contourner le problème du porte à faux admissible.

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Posté : 10 déc. 2024 07:05
par Camperland
Est-ce que quelqu’un connaît ce camion ? Je suis très intéressé par le système de tiroir slide de l’arrière de cellule.
Il était à vendre sur Facebook, j’ai essayé de contacter le vendeur en vain.
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Re: Le 85-150 ti de Camperland

Posté : 10 déc. 2024 12:30
par Polo
Salut,

Je ne connais pas ce camion ni son vendeur mais pour les systèmes de slide out tu peux essayer de contacter Jonathan Chassord sur Facebook, c'est son domaine (entre autres).

Et à tout hasard aurais tu la ref des roulements pour la poulie de tension de la courroie alternateur/compresseur ?

Merci.

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Posté : 10 déc. 2024 13:21
par Denis Chassac
Bonjour

Dans ce cas précis, quel est l’intérêt du slide out ? Ça dégage un volume vide et améliore un peu l'accès pour faire le lit...

@+
DEnis

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Posté : 10 déc. 2024 19:11
par hippo
en tous cas j'ajoute vos contributions a ce sujet viewtopic.php?p=226716#p226716

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Posté : 12 déc. 2024 04:53
par And87
Waouh...Super projet ! J’admire toujours ceux qui transforment des véhicules comme celui-ci en camping-car. C'est vraiment inspirant. Je suis impatient de voir les aménagements que tu veux installer à l’intérieur. La peinture je la trouve très jolie, digne de l'œuvre d'un professionnel.

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Posté : 12 août 2025 22:03
par Camperland
Re bonjour à tous,
Je suis de retour🙄 et comme tout vieux camion qui dort, comme veut la tradition, mes freins arrière dont bloqué…
Alors je ne vient pas me plaindre, je viens simplement vous montrer ce que j’ai fait. Un peu comme « un tuto » sans aucune prétention.

Du coup, le moteur démarre au quart de tour nickel🤟 et là, ça se gâte.
La pression d’air ne monte pas et le temoin rouge reste allumé.

Alors je me dis, les clapets de la culasse de compresseur sont oxydé et donc plus étanche. Par logique, pour s’assurer d’une bonne production d’air, on contrôle le poumon.
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Une fois propre, on repose
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Re: Le 85-150 ti de Camperland

Posté : 12 août 2025 22:21
par Camperland
Une fois remonté, pas mieux 😩

Je me rends compte que la bouteille de frein placée vers l’avant a de l’air mais pas celle de derrière, mais il me manque également l’asservissement pneumatique, ce qui veut dire pas de volet étouffoir échappement, pas de blocages etc…

Du coup, je déconnecte les sorties de la vanne 4 voies et là, pas d’air. Du coup, je dépose la vanne, la démonte et me rends compte que quelques particules de rouille viennent boucher les clapets antiretour a l’entrée de la vanne. Nettoyage et repose.
Ce coup ci c’est bon, j’ai de l’air et récupéré les commandes.
Ça ne marche toujours pas 🤬🤬🤬🤬

Ok il y a de l’air, mais combien🧐

Alors je fait ce petit montage avec une valve de roue de voiture et ce gonfleur.
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Au fait, il y a un an, lors de l’arrêt du camion, j’avais remplacé les 2 régul, le dessicateur et la vanne 4 voies.

Pour le moment, le système pneumatique est opérationnel, en revanche, ayant laissé le chassîs a poil, les garnitures se sont collé…

Donc prochaine étape, dépose des tambours.

Voilà pour aujourd’hui, sinon voici le moteur remonté avec le radiateur propre et les courroies neuve 😜


Dites moi si les descriptions vous plaisent ou pas.

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Posté : 17 août 2025 10:23
par Fabien 42 & 69
Camperland a écrit : 04 déc. 2024 18:32
Fabien 42 & 69 a écrit : 04 déc. 2024 07:57 Salut,

Le boulot est bien lancé !

Tu as trouvé quoi comme alternateur ?

Fab
Merci ☺️, c’est un alternateur bosch qui vient d’un moteur industriel
Salut,
J'espère que tu as résolu tes problèmes ??
Je suis en train de réfléchir a revoir mon installation électrique et j'en reviens a l'alternateur que tu as monté, tu peux m'en dire un peu plus ? (modèle/caractéristiques etc.).
Merci,
Fab

Re: Le 85-150 ti de Camperland

Posté : 20 août 2025 13:55
par Angoumois
Franchement, pas grand chose à dire, ton raisonnement a été bon.
Je pense sérieusement à revoir tout mon système de tuyauterie de freinage parce qu'il a fortement tendance à rouiller de l'intérieur quand il n'est pas purgé assez souvent.

Fab38 l'a fait ici : ici

En tout cas, bravo et bonne continuation :thumbup: