Bon, il va être temps de s'attaquer a l'arrière non ? Vous en pensez quoi ?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Mais avant ça je vous vous parler de quelques petites bricoles :
Il y a un petit moment déjà j'ai refait l’étanchéité de ma fenêtre latérale. Le temps que je trouve d'où l'eau venait ça a bien pourris le bois.
Pour le coup ici ça manqué de silicone
Par même occasion j'en profite pour poser une question. C'est sensé tenir combien de temps le silicone ? Car pour mon lanterneau ça commence à me faire peur.
C'est la seule ouverture qui n'a pas encore pris l'eau et je sens que ça risque d'être une grosse misère à refaire. Je pense que le lanterneau risque d’être bon pour la poubelle a moins que vous ayez des astuces ?
Pour la fenêtre latéral ça manqué carrément de silicone donc j'ai juste eu a la démonté (heureusement qu'il y a des vis, elle ne tenait plus que par ça). Mais impossible de retirer le vieux silicone qui était dur comme de la pierre (Sur le toit il ressemble plus a du chewing-gum qui se désagrège petit à petit)...
J'ai rajouté des tasseaux sur les coté. Ça a été fait en bas et en haut mais pas sur les coté (je ne sais pas pourquoi) donc forcément avec la force, les vibrations la tôle s'affaisse. Normalement il n'y a pas besoin de silicone car il y a un joint sur la fenêtre mais je n'avais pas envie de me refaire l’expérience démontage/remontage.
J'ai ressoudé l'échappement. il y avait une fuite qui provenait d'une fissure :
J'ai refait l'étanchéité du pont arrière qui avait été faite avec du silicone pour sale bain (transparent) :
J'en ai profiter pour refaire la barre "antitorssion" arrière qui été bouffé par la rouille :
Je lui ai mit un petit coup de jeune avec une peinture de tous les plastiques (ça m'a permis de me rendre compte que les soudures coté gauche ont été réalisées avec le plastique de garde-boue montés du coup il est fondu par endroit) :