parkinson et son TRM
Re: parkinson et son TRM
drôle d'idée de vouloir mettre de la dexron dans un circuit hydraulique........rappelons que la dexron est une huile hydro peinte en rouge...bin ouai elle est rouge donc meilleur que les autre joli tour de passa passe commercial .....n'importe quel huile hydro de base agricole vas très bien...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: parkinson et son TRM
ben, c'est ce qui est préconisé par Renault...
par contre parkinson cherche une ref pour commander son huile, une idée ?
Quand j'ai remplacé mon moulin, j'ai vidangé le circuit DA et trouvé une huile jaune clair relativement "épaisse" (pour une huile DA) que j'ai remplacé
par une Dextron III.
La direction est devenue plus douce ensuite... sans doute que la précédente était un poil trop "épaisse"...
par contre parkinson cherche une ref pour commander son huile, une idée ?
Quand j'ai remplacé mon moulin, j'ai vidangé le circuit DA et trouvé une huile jaune clair relativement "épaisse" (pour une huile DA) que j'ai remplacé
par une Dextron III.
La direction est devenue plus douce ensuite... sans doute que la précédente était un poil trop "épaisse"...
Re: parkinson et son TRM
ouai mais tu sais les precos constructeur on sais ce que ça vaut..."renault préconise elf" coller sur la vitre arrière de la r5....
et l'huile qui est jaune,epaisse est une emulsion d'huile et d'eau longuement haché par la pompe,s'est marrant parce que sur mon 2000 j'ai eu le même pb une huile jaune,épaisse,qui pue...en fait le réservoir hydro n’était pas étanche et la pluie passais par le bouchon de remplissage/niveau...
parkinson tu veux un ref?? pas de soucis voila...!! http://www.prodealcenter.fr/filtres-et- ... -61-l.html
a ce prix là même en la vidangeant 2 fois par an t'est encore dans les clous...
et l'huile qui est jaune,epaisse est une emulsion d'huile et d'eau longuement haché par la pompe,s'est marrant parce que sur mon 2000 j'ai eu le même pb une huile jaune,épaisse,qui pue...en fait le réservoir hydro n’était pas étanche et la pluie passais par le bouchon de remplissage/niveau...
parkinson tu veux un ref?? pas de soucis voila...!! http://www.prodealcenter.fr/filtres-et- ... -61-l.html
a ce prix là même en la vidangeant 2 fois par an t'est encore dans les clous...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: parkinson et son TRM
:thanks: j-loo
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: parkinson et son TRM
Ba je ne vais pas m'emmerder à passer sur de l'électrique sachant que les performances sont généralement moindres, certes le coût d'entretien est plus élevé mais là au moins c'est du treuil de compet, et puis pour le plaisir d'avoir le plus de trucs d'origine aussi ...
Du coup j'ai trouvé ma réponse sur le site en question, si il y en a que ça intéresse :
-HV 68 : conditions d'utilisation normale et sévères
-HV 46 : Très haute performance et très grande résistance au cisaillement
-HV 32 : Très haute performance avec additif de zinc, conditions sévères et températures élevées
Du coup celle que tu préconisais et qui visiblement est la plus utilisée, HV 46 ça devrait convenir sans souci =)...
Et sinon, j'aurais bien changé le filtre aussi (référence renault 5000607750) sauf que chez Renault ils m'en demandent 605€!! Vous savez où vous procurer ça à un prix normal?? (Est ce que je suis le seul à me soucier de ce genre de trucs ou bien?)
ça va d'ailleurs être une partie de plaisir, la trappe de visite est contre la caisse et j'ai pêté une vis d'accès... Du coup va falloir tomber la boite pour forer et re tarauder cette merde pour avoir accès au filtre.. Mais bon, comme ça j'en profiterai pour me faire une trappe de visite dans la caisse par le dessous...
Du coup j'ai trouvé ma réponse sur le site en question, si il y en a que ça intéresse :
-HV 68 : conditions d'utilisation normale et sévères
-HV 46 : Très haute performance et très grande résistance au cisaillement
-HV 32 : Très haute performance avec additif de zinc, conditions sévères et températures élevées
Du coup celle que tu préconisais et qui visiblement est la plus utilisée, HV 46 ça devrait convenir sans souci =)...
Et sinon, j'aurais bien changé le filtre aussi (référence renault 5000607750) sauf que chez Renault ils m'en demandent 605€!! Vous savez où vous procurer ça à un prix normal?? (Est ce que je suis le seul à me soucier de ce genre de trucs ou bien?)
ça va d'ailleurs être une partie de plaisir, la trappe de visite est contre la caisse et j'ai pêté une vis d'accès... Du coup va falloir tomber la boite pour forer et re tarauder cette merde pour avoir accès au filtre.. Mais bon, comme ça j'en profiterai pour me faire une trappe de visite dans la caisse par le dessous...
Re: parkinson et son TRM
imbattable, imbattable, pour le coup j'ai opté pour ça : http://www.ebay.de/itm/400907308186?_tr ... EBIDX%3AIT Vraiment imbattable pour le coup Mais merci pour le lien, comme ça j'ai enfin réussi à avoir mon info!!
Re: parkinson et son TRM
De quel filtre parles tu ?parkinson a écrit :
Et sinon, j'aurais bien changé le filtre aussi (référence renault 5000607750) sauf que chez Renault ils m'en demandent 605€!! Vous savez où vous procurer ça à un prix normal?? (Est ce que je suis le seul à me soucier de ce genre de trucs ou bien ?
Je viens de retourner les 15 pages concernant la réparation du treuil du MAT 3120 et le Catalogue de pièces détachées et je ne l'ai pas trouvé, pour la bonne et simple raison c'est qu'il n'en parle pas ou très peu ...
Tu aurais un éclaté de cette pièce ?
A mon avis, tu le démontes et tu le nettoies parceque 605€ ça fait mal au ...
Sinon, je t'avais dis 38 litres la contenance du réservoir mais en fait, en tout il faut 45 litres, tu as 4 litres dans le réducteur et le reste est dans toute la tuyauterie.
Oliv'
Re: parkinson et son TRM
Du filtre qui est à l'intérieur de la boite hydraulique, j'ai un éclaté sur la revue technique, je choppe ça et je le post
Re: parkinson et son TRM
Voilà pour l'éclaté de la pièce...
Re: parkinson et son TRM
Le projet prend forme, encore pas mal de bricoles à gèrer mais ça finira par le faire... Sinon mon treuil ne passe plus en position crabotage, une idée??
Re: parkinson et son TRM
merci pour le tuyau, c'est moi qui ait validé ton message mais tu te fendrais d'une petite présentation rapide dans la rubrique qui va bien merci01auto a écrit : ↑09 févr. 2022 21:37 Salut,
Moi j'avais acheté mon système hydraulique sur le site de : https://www.edel.fr/, c'est prévu pour une base agricole, mais ça fait totalement l'affaire dans ce cas précis !
A+
viewforum.php?f=14