Ba je ne vais pas m'emmerder à passer sur de l'électrique sachant que les performances sont généralement moindres, certes le coût d'entretien est plus élevé mais là au moins c'est du treuil de compet, et puis pour le plaisir d'avoir le plus de trucs d'origine aussi

...
Du coup j'ai trouvé ma réponse sur le site en question, si il y en a que ça intéresse :
-HV 68 : conditions d'utilisation normale et sévères
-HV 46 : Très haute performance et très grande résistance au cisaillement
-HV 32 : Très haute performance avec additif de zinc, conditions sévères et températures élevées
Du coup celle que tu préconisais et qui visiblement est la plus utilisée, HV 46 ça devrait convenir sans souci =)...
Et sinon, j'aurais bien changé le filtre aussi (référence renault 5000607750) sauf que chez Renault ils m'en demandent 605€!! Vous savez où vous procurer ça à un prix normal?? (Est ce que je suis le seul à me soucier de ce genre de trucs ou bien?)
ça va d'ailleurs être une partie de plaisir, la trappe de visite est contre la caisse et j'ai pêté une vis d'accès... Du coup va falloir tomber la boite pour forer et re tarauder cette merde pour avoir accès au filtre.. Mais bon, comme ça j'en profiterai pour me faire une trappe de visite dans la caisse par le dessous...