si c'est ça que tu as retenu de ce que j'ai écrit tu dois avoir une lecture selectiveFrançois M a écrit : ↑17 avr. 2024 20:49 @ Samuel,
Je partage l'avis d'Hippo, fais toi prendre en remorque c'est légal ça tu es en panne !!!
Le moteur de Bordeaux à 2000/2500 euros n'est pas cher s'il sauve ton camion.
Surtout que le gars peut te monter un intercooler.
Tu montes des segments neufs et tu repars.
Faire une barre de traction ne doit pas être compliqué sur place et trouver une plaque de remorquage doit être de l'ordre du possible.
N'abandonne pas ton camion, écoute les conseils qui sont gratuits.
j'ai quand même ecrit sur ce sujet entre autres choses :
ce qui était une façon polie de saluer l'inconscience de ceux qui proposent de le faire comme de celui qui envisage de rester ainsi accroché derriere et pour quelle économie si le voyage s'arrete en turquie pour se reposer les memes questions ?hippo a écrit : ↑17 avr. 2024 17:29 ...
c'est sacrément gentil d'avoir un remorquage proposé vers la turquie en tous cas quand on sait le nombre de kilometres a faire et la contrainte que ça représente pour l'équipage qui se propose de le faire. à voir maintenant si le jeu en vaut la chandelle...
ce voyage semble un peu compromis et de ce que je comprend s'il doit reprendre ce serait sans doutes avec un autre véhicule, donc il faut effectivement faire la part des choses entre l'enquiquinement et le prix de remise en état et ce que tu en récupèrerait a la revente ensuite.
bien sur l'aspect affectif entre en jeu , mais parfois il faut aussi savoir se satisfaire du plaisir qu'on a eu avec et tourner la page même si ça peut sembler dommage pour l'histoire du rare brutt 2 passé par ici.
...
quand tu évoquais un remorquage jusqu'en turquie quel est ton espoir ? que ça coute moins cher là bas pour le reste du rapatriement sur flat rack qu'en partant d'arabie saoudite ? ou est ce juste pour faire l'économie du remorquage jusqu'a un port puisque c'est la route de l'équipage qui te l'a proposé alors qu'aller plus pres ne serait pas envisageable car détour ? tu me diras Riyad etant plus pres du golfe persique que de la mer rouge je veux bien croire qu'il y en a pour une blinde ensuite en cargo..encore faut'il trouver...
se faire remorquer sur des milliers de kilometres ne dois pas être très fun non plus sans parler des risques d'une telle opération malgré tout
moi j'envie quand même ceux qui ont cette option d'abandonner le véhicule,...
et ici : viewtopic.php?p=223517#p223517
c'est juste que cette solution réclame du temps...mais pas forcément du temps passé sur place, il faudrait trouver un ensemble puis laisser faire les gars quitte a rentrer en suisse entre temps ..mais pour quel coût final là aussi ? et quelles possibilités de revente derriere pour s'y retrouver surtout si dans la tête le choix est de ne pas repartir à l'aventure avec ce véhicule même après une telle transfo ?hippo a écrit : ↑16 avr. 2024 12:16 le brutt a l'immense avantage d'avoir une boite transfert séparée du reste et non accolée a la boite de vitesse, de ce fait il est beaucoup plus simple que sur un autre véhicule d'y mettre un autre ensemble moto propulseur .
dans le cas du miens le choix fait par celui qui le possédait ne s'est pas avéré des plus judicieux mais comme il avait un garage range et que c'est (du moins je le suppose) suite a une casse de ce fameux transfert dont il rechignait sans doutes a lui trouver un remplaçant ... qu'il a choisi de tout prélever d'un range VM transfert inclu..
mais un autre ensemble moteur boite en gardant le transfert laisse beaucoup plus de possibilités "exotiques"
...