Le S170.13 (4X4JS1)
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
en effet, il avance doucement.... juste que l'hiver commence à se faire sentir....
Je pense avancer le post avant noel....
@+
Xavier.
en effet, il avance doucement.... juste que l'hiver commence à se faire sentir....
Je pense avancer le post avant noel....
@+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
Quelques news.... il fait toujours aussi froid.... le thermomètre n'a pas décollé plus haut des 5°C depuis pratiquement 1 mois sauf 1 jour à 9°C .. c'était le printemps !!!
Bref... dans les grandes lignes....
La première couche de sol est posée à 66% ... il reste la partie centrale car toujours pas de réservoir....
Tout est collé et étanche On arrice à distinguer que mon assistant est aussi passé par là La fermeture du caisson attend des températures plus clémente... j'ai peut-être une solution pour un garage/entrepôt disponible en W.E....
il ne manque plus que le collage/vissage final
J'ai doublé le polyfond sur la partie extérieure avec une plaque de fibre de verre que l'on peut trouver chez tout revendeur de campi,gcar... pour mon cas c'est du revêtement utilisé par Adria de mémoire... bien lisse et brillant...
Avec la finition Alu collé pas trop mal... La découpe de la plaque de fibre finition gealcoat... Je n'ai pas encore de photo de la partie haute finie ... trop froid
Doublage de la partie haute et essai avec un profilé de bord... les même pour toute la caisse... Méthode d'encollage des plaques de fibre... Sika et spatule a carrelage avec dents de 3 mm....
La plaque... l'encollage... Le resultat... il ne me reste plus qu'a coller ces 3 panneaux ... en attente depuis 15 jrs ....
Dans le même temps je viens de recevoir des profilés pour réaliser la porte d'entrée et faire un test pour les soutes...
Et j'ai les plans pour réaliser l'escalier escamotable en tête aussi .... je pense me faire un prototype en bois entre les fêtes...
J'ai aussi commandé quelques serrures encastrables... et en Janvier les réservoirs et coffres extérieurs si tout ce passe bien...
Au milieu de tout cela un peu de remplacement de tubes réalisation un trou pour la prise de pression en vu de futurs réglages turbo...
Mais avant je réaliserai des mesures avec l'actuel pour essayer de trouver un turbo bien adapté.... j'ai déjà une piste...
première version ... mais pas de mouvement de l'aiguille et même perturbation de la pompe et de sa LDA
Démontage du collecteur (j'ai un kit joints dispo si besoin) pour réaliser un prise juste à côté des bougies de préchauffage... une photo arrivera plus tard...
Même un simple petit trou peu faire de la pagaille quand les copeaux volent dans tout les sens donc démontage obligatoire... et réfection du régulateur de frein arrière et donc pratiquement plus de perte.... mais pas de photo
Mais quelques DOC et références au besoin pour les modèles WABCO j'aurais aimé avancé un peu plus mais voilà... déjà çà de fait
@+
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous... si je ne poste pas quelque chose d’ici là
Xavier.
Quelques news.... il fait toujours aussi froid.... le thermomètre n'a pas décollé plus haut des 5°C depuis pratiquement 1 mois sauf 1 jour à 9°C .. c'était le printemps !!!
Bref... dans les grandes lignes....
La première couche de sol est posée à 66% ... il reste la partie centrale car toujours pas de réservoir....
Tout est collé et étanche On arrice à distinguer que mon assistant est aussi passé par là La fermeture du caisson attend des températures plus clémente... j'ai peut-être une solution pour un garage/entrepôt disponible en W.E....
il ne manque plus que le collage/vissage final
J'ai doublé le polyfond sur la partie extérieure avec une plaque de fibre de verre que l'on peut trouver chez tout revendeur de campi,gcar... pour mon cas c'est du revêtement utilisé par Adria de mémoire... bien lisse et brillant...
Avec la finition Alu collé pas trop mal... La découpe de la plaque de fibre finition gealcoat... Je n'ai pas encore de photo de la partie haute finie ... trop froid
Doublage de la partie haute et essai avec un profilé de bord... les même pour toute la caisse... Méthode d'encollage des plaques de fibre... Sika et spatule a carrelage avec dents de 3 mm....
La plaque... l'encollage... Le resultat... il ne me reste plus qu'a coller ces 3 panneaux ... en attente depuis 15 jrs ....
Dans le même temps je viens de recevoir des profilés pour réaliser la porte d'entrée et faire un test pour les soutes...
Et j'ai les plans pour réaliser l'escalier escamotable en tête aussi .... je pense me faire un prototype en bois entre les fêtes...
J'ai aussi commandé quelques serrures encastrables... et en Janvier les réservoirs et coffres extérieurs si tout ce passe bien...
Au milieu de tout cela un peu de remplacement de tubes réalisation un trou pour la prise de pression en vu de futurs réglages turbo...
Mais avant je réaliserai des mesures avec l'actuel pour essayer de trouver un turbo bien adapté.... j'ai déjà une piste...
première version ... mais pas de mouvement de l'aiguille et même perturbation de la pompe et de sa LDA
Démontage du collecteur (j'ai un kit joints dispo si besoin) pour réaliser un prise juste à côté des bougies de préchauffage... une photo arrivera plus tard...
Même un simple petit trou peu faire de la pagaille quand les copeaux volent dans tout les sens donc démontage obligatoire... et réfection du régulateur de frein arrière et donc pratiquement plus de perte.... mais pas de photo
Mais quelques DOC et références au besoin pour les modèles WABCO j'aurais aimé avancé un peu plus mais voilà... déjà çà de fait
@+
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous... si je ne poste pas quelque chose d’ici là
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Xavier t'es le malade du moment du forum que tout le monde admire en secret... mais t'es quand même un malade.
tu fais du super job mais je sens que ton asistant t'aide beaucoup plus que ce que tu ne veux bien le dire.
tu fais du super job mais je sens que ton asistant t'aide beaucoup plus que ce que tu ne veux bien le dire.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
Il faut dire que mon assistant... c'est vraiment une belle partie de ma vie.... et surtout toujours plein de surprises
Je lui dois beaucoup
@+
Xavier.
Il faut dire que mon assistant... c'est vraiment une belle partie de ma vie.... et surtout toujours plein de surprises
Je lui dois beaucoup
@+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Bonjour Xavier,
Ou as tu trouvé la ligne d'aspiration M180 du filtre à air ?
Merci
@+ Pat
Ou as tu trouvé la ligne d'aspiration M180 du filtre à air ?
Merci
@+ Pat
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
sur un M150
un gars qui avait eu un accident....
Sur Limoge ou Angoulême, il y avait 1 M180 en vente pour pièce ou en pièce.... (je ne retrouve pas l'annonce)
il y a lui aussi... à vois si il a encore la ligne...
https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... tm?ca=12_s
Sinon il faut voir avec des casses autour de BDX ou voir avec RVI Artigues
EDIT
retrouvée : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1319006714.htm
FIN EDIT
@+
Xavier.
sur un M150
un gars qui avait eu un accident....
Sur Limoge ou Angoulême, il y avait 1 M180 en vente pour pièce ou en pièce.... (je ne retrouve pas l'annonce)
il y a lui aussi... à vois si il a encore la ligne...
https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... tm?ca=12_s
Sinon il faut voir avec des casses autour de BDX ou voir avec RVI Artigues
EDIT
retrouvée : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1319006714.htm
FIN EDIT
@+
Xavier.
-
- Pompiste
- Reactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : 05 nov. 2017 22:56
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut Fab
Comment avance ton projet cela fait un moment que l'on a pas eu de nouvelles ?
A bientôt
Alexandre
Comment avance ton projet cela fait un moment que l'on a pas eu de nouvelles ?
A bientôt
Alexandre
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
Il avance doucement...
Dans les grandes lignes... le sol est fermé, la première strate d'isolant au sol posée. (60 mm TMS)
L'ouverture de la porte est faite... mais est susceptible d'être modifié...
Attention pour ceux qui cherchent une caisse polyfont bien large... restez en deçà des 2.5 ideal 2.40....
Je suis en train de me tordre la tête car avec une caisse de 2.55 je n'ai plus le droit d'avoir quoi que se soit qui dépasse....
fenêtre encastrée... poignée de porte rasante.... donc pas facile de trouver des solutions... lors de la préparation j'avais eu envie de la réduire à 2.5... si j'avais su ... ben je l'aurais fait
Bref...
les réservoirs d'eau claire sont arrivés (2/5)... ils font 100L et passent sous les sièges de la dinette... au final j'arrive à caser les 500 L. Réservoir pour Ducato X250 de marque SIFI
EDITLa fenêtre en 1200 X 600 S4 de Seitz aussi est arrivée pour la dinette
les réservoirs (temporaires) d'eaux grise et noire sont arrivés (80 et 100L) (SIFI)
Et là je prépare la commande d'une partie des coffres en Inox qui iront sur le PAF arrière... fournisseur RE-ALL http://www.re-all.it catalogue N 40
http://www.re-all.it/accessori/cassette ... niche.html
Je pense aussi avoir trouvé le turbo qui ira bien içi... de Eurogarco 12E23...
Et dès que j'ai fait le tri dans mes photos je mettrai à jour le post...
@+
Xavier.
Il avance doucement...
Dans les grandes lignes... le sol est fermé, la première strate d'isolant au sol posée. (60 mm TMS)
L'ouverture de la porte est faite... mais est susceptible d'être modifié...
Attention pour ceux qui cherchent une caisse polyfont bien large... restez en deçà des 2.5 ideal 2.40....
Je suis en train de me tordre la tête car avec une caisse de 2.55 je n'ai plus le droit d'avoir quoi que se soit qui dépasse....
fenêtre encastrée... poignée de porte rasante.... donc pas facile de trouver des solutions... lors de la préparation j'avais eu envie de la réduire à 2.5... si j'avais su ... ben je l'aurais fait
Bref...
les réservoirs d'eau claire sont arrivés (2/5)... ils font 100L et passent sous les sièges de la dinette... au final j'arrive à caser les 500 L. Réservoir pour Ducato X250 de marque SIFI
EDITLa fenêtre en 1200 X 600 S4 de Seitz aussi est arrivée pour la dinette
les réservoirs (temporaires) d'eaux grise et noire sont arrivés (80 et 100L) (SIFI)
Et là je prépare la commande d'une partie des coffres en Inox qui iront sur le PAF arrière... fournisseur RE-ALL http://www.re-all.it catalogue N 40
http://www.re-all.it/accessori/cassette ... niche.html
Je pense aussi avoir trouvé le turbo qui ira bien içi... de Eurogarco 12E23...
Et dès que j'ai fait le tri dans mes photos je mettrai à jour le post...
@+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
pareil pour la cellule !! je n'avais pas pensé a ça !!
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Je viens de re mesurer 2m52
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut Xav,
il y a peu être les baies Bateau qui ressortent moins mais pas convaincue , a voir...
il y a peu être les baies Bateau qui ressortent moins mais pas convaincue , a voir...
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
si tout est OK (il pleut des cordes içi aussi maintenant !!!), je prépare le montage de la baie ce week-end.
La baie sera en retrait limite à fleur de la caisse... je ferai quelques photos....
Pour le reste ...
retouche de peinture suite à la suppression de la dernière traverse soudée ...
Et essais / préparation pour les traverses des réservoirs d'eau grise / noire 100L et 80L pour commencer...
Petite photo de l'arrière du CAM
Avec les feux de gabarits arrière qu'il faudra que je déplace car non visible sur un angle de 80°depuis le côté....
Le poste de commandement mobile....
Préparatif pour la porte...
Avant Proposition pour un modèle de porte stylé... à vous de deviner la source Pose des marqueurs ... mon assistant est aussi passé par là... quelques morceaux de scotch pour la poignée... Et voila... il sera dur de revenir en arrière... Avec les profils posés... Vu des profils choisis Et d'une autre version... peut être pour les portes de soutes/coffres De plus près Les premiers tracés intérieurs pour voir.... Répétition des fenêtres de la cabine... Le coin dinette autre angle de vue Voilà pour l'instant... il reste quelques autres photo à prendre pour voir la première couche d'isolation en cours de pose... et j'espère donc la découpe pour la pose de la baie...
et tout le reste...
@+
Xavier.
si tout est OK (il pleut des cordes içi aussi maintenant !!!), je prépare le montage de la baie ce week-end.
La baie sera en retrait limite à fleur de la caisse... je ferai quelques photos....
Pour le reste ...
retouche de peinture suite à la suppression de la dernière traverse soudée ...
Et essais / préparation pour les traverses des réservoirs d'eau grise / noire 100L et 80L pour commencer...
Petite photo de l'arrière du CAM
Avec les feux de gabarits arrière qu'il faudra que je déplace car non visible sur un angle de 80°depuis le côté....
Le poste de commandement mobile....
Préparatif pour la porte...
Avant Proposition pour un modèle de porte stylé... à vous de deviner la source Pose des marqueurs ... mon assistant est aussi passé par là... quelques morceaux de scotch pour la poignée... Et voila... il sera dur de revenir en arrière... Avec les profils posés... Vu des profils choisis Et d'une autre version... peut être pour les portes de soutes/coffres De plus près Les premiers tracés intérieurs pour voir.... Répétition des fenêtres de la cabine... Le coin dinette autre angle de vue Voilà pour l'instant... il reste quelques autres photo à prendre pour voir la première couche d'isolation en cours de pose... et j'espère donc la découpe pour la pose de la baie...
et tout le reste...
@+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Il a vraiment une super gueule
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut,
Voilà la cabine qui serait vraiment bien !!! La Blanche !
Elle est en 7 places aussi et permet de ne pas "perdre" 20-25 cm dans la cabine pour rien, et les passagers derrière sont face à la route....
Sinon pour l'instant j'en suis au collage de l'isolation et découpe pour les baies...
@+
Xavier.
Voilà la cabine qui serait vraiment bien !!! La Blanche !
Elle est en 7 places aussi et permet de ne pas "perdre" 20-25 cm dans la cabine pour rien, et les passagers derrière sont face à la route....
Sinon pour l'instant j'en suis au collage de l'isolation et découpe pour les baies...
@+
Xavier.
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Messages : 776
- Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
- Prénom(s) : fabien
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
salut Xavier
un petit message d'encouragement pour la suite
un petit message d'encouragement pour la suite
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
SAlut,
Merci Fab
içi aussi tout le monde attend de pouvoir faire les premières sorties avec... ( hiver à la montagne..)
çà avance.. doucement... avec un emploi du temps qui est très chargé depuis la mi-mai... je ne désespère pas doucement le choses se font
Le fait que je ne peut pas dépasser de 2.55 me fait trouver des solutions techniques qui, je l'espère, donneront des idées et aussi un petit plus pour le CAM aussi...
les photos arriveront !
@+
Xavier.
Merci Fab
içi aussi tout le monde attend de pouvoir faire les premières sorties avec... ( hiver à la montagne..)
çà avance.. doucement... avec un emploi du temps qui est très chargé depuis la mi-mai... je ne désespère pas doucement le choses se font
Le fait que je ne peut pas dépasser de 2.55 me fait trouver des solutions techniques qui, je l'espère, donneront des idées et aussi un petit plus pour le CAM aussi...
les photos arriveront !
@+
Xavier.
- Niconahla
- schtroumpf nature
- Reactions :
- Messages : 565
- Enregistré le : 31 janv. 2018 19:49
- Nom de Famille : Giraud
- Prénom(s) : Nicolas
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.giraud.3551
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
bonjour Xavier
nouveau sur ce forum je suis sans voix sur votre travail quelle réalisation bravo
David
nouveau sur ce forum je suis sans voix sur votre travail quelle réalisation bravo
David
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
SAlut,
Merci...
@+
Xavier.
Merci...
@+
Xavier.
Re: Le S170.13 (4X4JS1)
Salut xavier,
J ai constaté que tu avais reproduit les fenêtres cabine sur ta cellule , tu comptes avoir une simple visu cellule -cabine ?
Pat
J ai constaté que tu avais reproduit les fenêtres cabine sur ta cellule , tu comptes avoir une simple visu cellule -cabine ?
Pat