j'apprécie celui qui tente.... et je vous trouve assez dur avec Mukka.
Aaaaah l'univers impitoyable des TP3.
Bon, personnellement je ne crois pas non plus qu'avec un plus petit carbu tu vas limiter ta conso.
Bien sur que théoriquement tu injectes moins d'essence, mais comme tu perds de la puissance, pratiquement ton moteur sera toujours au taquet, d'où une conso max en permanence.
Mais je trouve bien d'essayer, vu que tu as la pièce sous la main et visiblement le temps pour ça. De faire ces propres expériences....
Mais la logique voudrait effectivement que tu partes sur quelque chose de plus gros, ou connu pour être plus efficace (les fameux double corps) etc...
La même source d'approvisionnement

, ça serait super et pas trop cher...
La logique (encore) voudrait que plus gros, plus d'injection donc plus de consommation. Dans les faits, le moteur aillant un bien meilleur rendement, (un peu comme un interco quoi

pour ceux qui voient à quoi je fais référence...) tu vas consommer moins (rapport plus haut, moteur plus bas dans les tours etc) à moins évidement d'être continuellement le pied au plancher.
Au pire consommer la même chose, mais avec tellement plus de plaisir dans la conduite (reprises meilleurs, vitesse qui ne s'effondre pas dans les montées etc...)
Mais le monde des carbu, c'est tellement tordu

que seul les vieux gourous

y perçoivent quelque chose.... et encore!

)
Mon approche serait donc un poil différente, (ce qui ne ferme pas la porte à un carbu plus gros si tu trouves) serait plus de regler le moteur actuel, aux petits oignons!
Ta conso plus importante que les autres (si je comprends bien) est révélatrice
(d'un conducteur allumé
)je plaisante, d'un dysfonctionnement quelque part... non?
Je commencerais donc par le début, une bonne filtration, d'un diamètre maximum, sans coudes trop serré, 12'000 durites et tuyaux annelés.
On peut aussi vérifier le collecteur d'admission, polir ce dernier (et la culasse si on veut vraiment s'amuser).
Bien sur, réglage du carbu au petit oignons! (cf, petit tour chez un spécialiste, ou un connoisseur équipé...)
Toute la partie allumage à sont importance. Bougies neuves, câbles d'allumages de qualités! (c'est bête mais ça change beaucoup) Calage de l'avance.
S'il y a la possibilité d'un allumage amélioré (bobine plus puissante, allumage électronique etc) c'est vraiment une piste à explorer.
Ensuite et pour finir il y a l'échappement.
S'offrir un collecteur inox, mieux le construire, n'est pas à la portée de tous.
Le sabler, éventuellement un "coating" (revêtement type céramique ou titane) c'est plus de rouille et un meilleurs flux.
Ou simplement isoler ce dernier (bande isolante pour échappement).
Repenser l'échappement, si possible plus gros (léger sinon effet inverse.), moins de courbe (sortie courte?), évidement en inox si possible, silencieux plus "libre" un must...
Bref, d'autres pistes sont possibles. Ce n'est que des petits plus, mais mis bout-à-bout....
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