Nomade a écrit :Hello Leo...
Non ce n'est pas une barre de direction ( entre boitier de direction et roue)
Mais une barre de liaison (entre deux roues)
Salut Doc,
Sorry pour l'abus de language, merci pour la correction!
Nomade a écrit :c'est par cette barre que se règle le parallélisme , d’où l’impossibilité de rotules serties ou non démontables
Dans un égocentrisme qui n'a d'égal que la fascination que j'ai pour mon véhicule, je faisant honteusement référence au Duro qui possède donc une barre de direction avec rotule démontable/réglable (de tracteur à 60€) et une barre de
dir... 
liaison composée de trois rotules. Deux rotules serties dans la barre et une réglable/changeable. Ne me réjouissant pas de changer cette barre, je surveille les soufflets (changeables) et le graissage.
Dans le cas de cet Iveco, je me questionne sur la méthode.
On voit effectivement bien la chauffe sur l'écrou ainsi que les marques de clé, ainsi que le corps de la rotule abimé.... certainement par un étau?
Alors que absolument rien sur l'autre rotule.
Perso j'aurais serré l'autre écrou dans l'étau, et pas la rotule car aucune prise efficace.... reste effectivement à comprendre pourquoi le tout est figé. Car généralement chauffé à blanc plusieurs fois et noyé régulièrement dans le dégrippant, rien ne résiste. voir effectivement couper le boulon puisque de toute façon la rotule doit être changée, ce qui sauverait la barre, toujours utile comme pièce de rechange (après les p'tit gros par ex

)
Reste la question de la rotule à 400€.
Je ne sais pas ce que tu en pense Doc' (ou les autres

), mais moi je vois une rotule tout ce qu'il y a de plus standard (avec un pas fin) et je m'empresserais de sauvegarder la barre pour y planter des rotules "génériques" (à un prix digne de ce nom) à soufflet interchangeable.... voir même de rajouter un petit graisseur sur le dessus!
...