super boulot, bravo
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Quelle sont les dimensions de ta cellule ?
continue sur ta lancée elle va être magnifique , (vais essayer dans faire autant)
A+"
=> donc, un bilan journalier = 4*0.75h (pompe à eau) + 3.75*24h*0.4 (compresseur du frigo qui fonctionne à 40% du temps) + 2*4h (éclairage) + 3.75*0.5h (ordi) = 50Ah (arrondie)jesus a écrit :Bonjour,
pompe à eau en 24 V : 4A , temps utilisé : 45 minutes
frigo 90 Watts h en 24 V (=3.75A) ( je ne sais pas si en mettre un en 220V car vue le prix en 24 aïe tu pleurs )
éclairage 50 W en 24V : 2A , temps utilisé : 4 heures
en 220 V
ordi 90 W (=3.75A en 24V) temps utilisé : 30 minutes
=> je ne le conseille pas, notamment pour la section des fils, l'intensité en jeux, et le modèle de convertisseur qui devra être "irréprochable"jesus a écrit : pas indispensable mais pourquoi pas :
micro onde 1000W temps utilisé : 30 minutes
grille pain 1000W temps utilisé : 15 minutes
=> à toi de voir ...jesus a écrit : Je ne sais pas encore si prendre un combi convertisseur chargeur ou 1 convertisseur et un chargeur,
=> tout dépend si tu comptes intégrer un système de coupleur ou répartiteur de chargejesus a écrit : pareil pour l'alternateur il fait 55 Amp faut il le remplacer pour plus gros 140 Amp ?
Je préfèrerai monter un répartiteur de charge plutôt qu'un coupleur, notamment pour les raisons que j'ai évoqué ici : viewtopic.php?f=4&t=7688je compte mettre un coupleur séparateur, est il préférable de mettre un répartiteur à ton avis ?
un petit peu de pub ...après tout une belle cellule compacte comme celle ci ça peut intéresser du monde par chez nous non ?jesus a écrit :...
Démontage de la caisse existante, laquelle est à vendre 4m x 2,40 x 1,85 en panneaux sandwich de 3 cm ...
Etanche par rapport à la cellule ce qui est logique. En aucun cas, si fuite dans le compartiment des bouteilles, du gaz puisse passer dans la cellule.jesus a écrit : je vais mettre 2 bouteilles de 13 kg dans ma soute ,j ai fait une aération haut et bas pensez vous que c est conforme?
car sur AFNOR il parle de compartiment étanche ?
merci d avance pour vos infos
A+
jes
J'ai installé dans une caravane un chauffe eau à gaz avec sortie par le haut, comme je ne voulait percer le toit j'ai mis un tuyau d'évacuation souple et la sortie est sur la paroi avec grille en inox.par contre l évacuation des gaz brulés sortie sur le toit ,et avec nos joujoux tout ce qu' il y a sur le toit risque de se faire arracher
l idéal serait un chauffe eau du même type mais a ventouse en 24 volts et la les gaz bûlés on peut les sortir sur le coté
naj a écrit :J'ai installé dans une caravane un chauffe eau à gaz avec sortie par le haut, comme je ne voulait percer le toit j'ai mis un tuyau d'évacuation souple et la sortie est sur la paroi avec grille en inox.par contre l évacuation des gaz brulés sortie sur le toit ,et avec nos joujoux tout ce qu' il y a sur le toit risque de se faire arracher
l idéal serait un chauffe eau du même type mais a ventouse en 24 volts et la les gaz bûlés on peut les sortir sur le coté
Depuis 7 ans ça marche nickel