d'un S 11-170 à PAMJ
d'un S 11-170 à PAMJ
chers amis bonjour bb038rw
voici quelques images de la transformation, et de la matérialsiation d'un rêve, d'un S110-170 4x4 en camping-car TT, définitivement nommé PAMJ..
au départ, un véhicule connu, avec seulement 25 000 km acheminé chez le carossier sur 700km, de nuit, c'est plus drôle pour faire connaissance... surtout pour une première fois ! Après les retards, fausses annonces réglementaires, PAMJ est enfin déshabillé de son ancienne garderobe Pour être recouvert de sa toute nouvelle cellule... avec passage cabine cellule dont l'étanchéité est réalisé avec du joint à lèvres Pour la définition des pans, après avoir tout essayé, j'ai finalement adopté l'approche de notre Expert Jean-louis : la maquette avec BigJim pour donner l'échelle et vérifier les cotations (je sais, on dirait un peu moi) Vive le contreplaqué de 18mm : solide, facile à mettre en oeuvre, et un grand grand merci à mon ami Eric comme dans tout chantier ... le chantier Mais qui avance
voici quelques images de la transformation, et de la matérialsiation d'un rêve, d'un S110-170 4x4 en camping-car TT, définitivement nommé PAMJ..
au départ, un véhicule connu, avec seulement 25 000 km acheminé chez le carossier sur 700km, de nuit, c'est plus drôle pour faire connaissance... surtout pour une première fois ! Après les retards, fausses annonces réglementaires, PAMJ est enfin déshabillé de son ancienne garderobe Pour être recouvert de sa toute nouvelle cellule... avec passage cabine cellule dont l'étanchéité est réalisé avec du joint à lèvres Pour la définition des pans, après avoir tout essayé, j'ai finalement adopté l'approche de notre Expert Jean-louis : la maquette avec BigJim pour donner l'échelle et vérifier les cotations (je sais, on dirait un peu moi) Vive le contreplaqué de 18mm : solide, facile à mettre en oeuvre, et un grand grand merci à mon ami Eric comme dans tout chantier ... le chantier Mais qui avance
Re: d'un S 11-170 à PAMJ
maintean, phae mise en couleur
la douche est étanche le coin "chambre des enfants" terminé et décoré : un lit sur coffre, un lit coulissant au-dessus d'un bureau
Et beacoup d'heures aprés, un premier niveau de résultats satisfaisantsla douche est étanche le coin "chambre des enfants" terminé et décoré : un lit sur coffre, un lit coulissant au-dessus d'un bureau
Re: d'un S 11-170 à PAMJ
Salut PAMJA,
Beau boulot, Jolis ensemble,
dis en un peu plus;
quelle langueur de ta caisse et la longueur du porte a faut?
comment la caisse est elle fixée?
A tu un faux châssis?
n^hésite a mettre plein de photo aime ça
bonne continuation
A+
Beau boulot, Jolis ensemble,
dis en un peu plus;
quelle langueur de ta caisse et la longueur du porte a faut?
comment la caisse est elle fixée?
A tu un faux châssis?
n^hésite a mettre plein de photo aime ça
bonne continuation
A+
Re: d'un S 11-170 à PAMJ
Salut,
voilà pourquoi tu verras pas de photos du mien ( intérieur)
bien me système du lit coulissant : simple et pas cher
t'es toujours monté en 10/22,5 ?
et ta boîte t'en est où ?
ton passage cabine cellule est passé à la drire ?
j'en ai plein d'autres questions si tu veux
A+
voilà pourquoi tu verras pas de photos du mien ( intérieur)
bien me système du lit coulissant : simple et pas cher
t'es toujours monté en 10/22,5 ?
et ta boîte t'en est où ?
ton passage cabine cellule est passé à la drire ?
j'en ai plein d'autres questions si tu veux
A+
Re: d'un S 11-170 à PAMJ
puis je me suis occupé de l'extérieur... tout en tube d'inox de 50mm de diametre,
pour le look, un supper pare buffle pour méga buffle pour augmenter la capacité d'emport en "objets qui ne servent pas mais qui pourraient servir", une galerie pour se préserver des arbres toujours trop bas, un pare branches raccordés au porte roue de secours arrière Plus 2 grand coffres arrières et un coffre avant.
AU final, un look dont je suis assez content
pour le look, un supper pare buffle pour méga buffle pour augmenter la capacité d'emport en "objets qui ne servent pas mais qui pourraient servir", une galerie pour se préserver des arbres toujours trop bas, un pare branches raccordés au porte roue de secours arrière Plus 2 grand coffres arrières et un coffre avant.
AU final, un look dont je suis assez content
Re: d'un S 11-170 à PAMJ
La cellule a été boulonnée sur le faux châssis d'origine, qui est un montage souple en 3 points.
Elle fait 4,3m de long, pour 2,5m de large et 1,90m de hauteur. Soit une hauteur totale de 3,5m...
Les baies vitrées (merci Jean ) sont géniales : tout cadre alu, double vitrage en verre securit, un must!
au niveau électrique, j'ai installé :
2 batteries de 140 Ah qui sont rechargées soit par un paneau solaire de 500W, soit par un onduleur de 1500W qui alimente en direct un chargeur à découpage de phase (chargeur qui peut être bien entendu alimenté par le secetur).
Chaque batterie est protégée par un fusible de 50A, puis l'électricité est dispatchée via 2 tableaux électriques à disjoncteurs intégrés.
L'éclairage est assuré par des ampoules à leds.
Au niveau eau :
j'ai une pompe INOVTECH 17L.mn qui aspire dans 2 reservoirs intérieurs de 100L, plus un troisième qui sera installé à l'extérieur.
PAMJ est équipé d'une caisse à eau grise de 100L, installée sous le porte à faux arrière.
Le chauffage de l'eau est assuré par un ballon d'eau chaude chauffé soit par une résistance électrique, soit un circuit d'eau chaude produit par le camion ou une chaudière (à installer en mars).
Pour les sanitaires, j'ai retenu un wc à broyeur, qui aspire son eau directement dans la caisse à eau grise, et qui refoule dans une caisse à eau noire de 100L.
Elle fait 4,3m de long, pour 2,5m de large et 1,90m de hauteur. Soit une hauteur totale de 3,5m...
Les baies vitrées (merci Jean ) sont géniales : tout cadre alu, double vitrage en verre securit, un must!
au niveau électrique, j'ai installé :
2 batteries de 140 Ah qui sont rechargées soit par un paneau solaire de 500W, soit par un onduleur de 1500W qui alimente en direct un chargeur à découpage de phase (chargeur qui peut être bien entendu alimenté par le secetur).
Chaque batterie est protégée par un fusible de 50A, puis l'électricité est dispatchée via 2 tableaux électriques à disjoncteurs intégrés.
L'éclairage est assuré par des ampoules à leds.
Au niveau eau :
j'ai une pompe INOVTECH 17L.mn qui aspire dans 2 reservoirs intérieurs de 100L, plus un troisième qui sera installé à l'extérieur.
PAMJ est équipé d'une caisse à eau grise de 100L, installée sous le porte à faux arrière.
Le chauffage de l'eau est assuré par un ballon d'eau chaude chauffé soit par une résistance électrique, soit un circuit d'eau chaude produit par le camion ou une chaudière (à installer en mars).
Pour les sanitaires, j'ai retenu un wc à broyeur, qui aspire son eau directement dans la caisse à eau grise, et qui refoule dans une caisse à eau noire de 100L.
Re: d'un S 11-170 à PAMJ
Ho Pu..t..ain!
Chapeau ... vraiment un boulot super sympas!
Pffffee Superbe
Y manque plus qu'une belle peinture
Bon courage pour la suite
Gabriel
Chapeau ... vraiment un boulot super sympas!
Pffffee Superbe
Y manque plus qu'une belle peinture
Bon courage pour la suite
Gabriel
Re: d'un S 11-170 à PAMJ
Chouette récapitulatif ! dis donc tu as fais du boulot depuis cet été ! il est encore mieux
Vraiment chouette, super boulot !
N'hésite pas à faire signe quand tu ( vous ) viens ( venez ) dans le coin !
Vraiment chouette, super boulot !
N'hésite pas à faire signe quand tu ( vous ) viens ( venez ) dans le coin !
Once upon a time in the West
Re: d'un S 11-170 à PAMJ
salut
il est bien monté , bon gabarit de la cellule
... au fait des baies sur la cellule , tu les as trouvé ou
merci
il est bien monté , bon gabarit de la cellule
... au fait des baies sur la cellule , tu les as trouvé ou
merci
Re: d'un S 11-170 à PAMJ
Pour les baies, n'hésitez pas à vous dadresser directement à notre ami Jean : gpsvoyage@gmail.com
Re: d'un S 11-170 à PAMJ
Salut Philippe,
Félicitations, content de voir PAMJ prêt à partir.
Beau boulot, belle utilisation de l'espace.
J'attire juste ton attention sur la nécessité de tout bloquer/fixer : par exemple les paniers en osier tu peux être sur de les retrouver par terre dès que tu feras un peu de piste (idem pour les matelas et les mousses des banquettes). Pour les portes de placard je ne vois pas bien j'utilise un smartphone mais prévois quelque chose qui tient les chocs (pas d'aimant par exemple).
Félicitations, content de voir PAMJ prêt à partir.
Beau boulot, belle utilisation de l'espace.
J'attire juste ton attention sur la nécessité de tout bloquer/fixer : par exemple les paniers en osier tu peux être sur de les retrouver par terre dès que tu feras un peu de piste (idem pour les matelas et les mousses des banquettes). Pour les portes de placard je ne vois pas bien j'utilise un smartphone mais prévois quelque chose qui tient les chocs (pas d'aimant par exemple).
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
- bucephale4x4
- Randonneur
- Reactions :
- Messages : 177
- Enregistré le : 08 juil. 2011 08:19
Re: d'un S 11-170 à PAMJ
MarcPAMJA+ a écrit :puis je me suis occupé de l'extérieur... tout en tube d'inox de 50mm de diamètre,
pour le look, un super pare buffle pour méga buffle
oui! mais ou comptes-tu les trouver? Il est trop large et te causera des problèmes.
pour augmenter la capacité d'emport en "objets qui ne servent pas mais qui pourraient servir", une galerie.
Attention, c''est la plus grosse erreur sur ce type de camion. C'est un Renault et non un Unimog ou Man. Les rotules de la cabine ne sont pas prévues pour une charge sup à la cabine. D'autres on vu des fissures se produire dans la cab après cette réalisation. C'est pourquoi Bucéphale n'en a pas...
Enfin elle est trop large et devient un ATTRAPE-BRANCHE!
pour se préserver des arbres toujours trop bas, un pare branches raccordés au porte roue de secours arrière
Idem, mais j'ai pas compris la photo. Tu veux te protéger des branche en marche arrière!?
D'accord je sais que c'est très critique! Mais ne t'en fais pas je connais la somme de travail que cela représente. Je connais la fierté que l'on ressent en voyant ce que l'on a fait. C'est un bel ensemble, qui va donner le maximum de joie a toute la famille et il n'y a que cela qui compte... Bonne vacances ou voyages depuis l'autre bout du monde.
AU final, un look dont je suis assez content. Tu as raison
- Harpon
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 42
- Enregistré le : 10 févr. 2016 17:07
- Prénom(s) : Ponpon & Harmony
Re: d'un S 11-170 à PAMJ
Bonjour a tous,PAMJA+ a écrit :Pour les baies, n'hésitez pas à vous dadresser directement à notre ami Jean : gpsvoyage@gmail.com
Je reviens sur votre post pour savoir si ce contact serait toujours susceptible de fabriquer des fenêtres sur-mesure.....
D'avance merci.....
G170 de 1984 4x2
M180 de 1996 4x4
Nissan Terrano 2 phase 1
Honda Hornet 600
Boяи to Яide
M180 de 1996 4x4
Nissan Terrano 2 phase 1
Honda Hornet 600
Boяи to Яide