aaaaallez y rigoler....!!!! de toute façon je le vois bien que vous etes jaloux........
la fumée s'etait avec le correcteur de débit de la p.i bidouiller,maintenant y fume plus un pète....comme un fumeur de gitane maïs qui serait passer au cigarette electronique.......
tp3 trm2000 B110 ponticelli hdj80 12s nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
come 09 a écrit :aaaaallez y rigoler....!!!! de toute façon je le vois bien que vous etes jaloux........
la fumée s'etait avec le correcteur de débit de la p.i bidouiller,maintenant y fume plus un pète....comme un fumeur de gitane maïs qui serait passer au cigarette electronique.......
Mais non Come on ne ce moque pas en tout cas j'aime bien quand ça fume un peut quand on presse l'accélérateur ça fais méchant
Salut tout le monde
Voilà le préchauffage est réparé!! Les fils étaient mal sérré et les platines aussi donc du coup le contact devait mal se faire... Par contre les isolateurs en porcelaine tire la gueule ils sont tous fendu
Bon ça tiens mais ça me plaît pas trop ... Du coup j'en ai profité pour les recouvrir de scotch noir pour les consolider...
Par contre au démarrage comme j'ai lu sur ce forum qu'il n'était pas nécessaire de préchauffer jusqu'à que le témoin au tableau de bord s'éteigne je préchauffe 30sec environ je coupe et je remet et quand je remet le voyant et allumé encore quelques seconde et s'éteint est ce normal??? Ceci dit le camion pète au quart même avec 30seconde de chauffe...
Voilà
Merci d'avance Phil
J'ai déjà eu des camions sur lesquels le tempo ne faisait plus son boulot de couper au bout de 30s, du coup ça continuait de chauffer...
Et la, c'est la mort prématurée des bougies!
Moi j'avais plustot pris l'habitude de procéder de la façon suivante :
Contact -> préchauffage 20/25s -> couper contact -> remettre contact -> démarrage.
Pour ton voyant qui se réallume même après avoir coupé le contact, vois si il n'y a pas eu une bidouille de faite que le préchauffage resterait alimenté même contact coupé ?! Et que ton contact ne couperait "que" le voyant du tableau de bord.
Tu demandes à un collègue de t'aider... Tu montes en cabine, contact, préchauff et ton collègue derrière la cabine contrôle de bien trouver du jus sur les bougies. Tu coupes le contact, et ton collègue ne doit plus avoir de courant sur les bougies.
C'est bizarre quand même parceque avant que je regarde les bougies ce matin quand je préchauffé coupé et reprechauffé le voyant n'était pas allumé...
C'est depuis aujourd'hui que j'ai remarqué ça en même temps j'ai acheté le camion en été et je ne m'étais jamais servi du préchauffage jusqu'à maintenant
Je vais regarder tout cela de plus prés...
Merci beaucoup
ouai ba sa marche pas terrible......le truc s'est que quand elle sont brancher sur le temporisateur d'origine elle mettent super longtemps a chauffer et a la fin du cycle de préchauffage elle sont rouge/oranger....bien plus froide qu'une bougie crayon de bagnole....mais quand je les branche en direct elle chauffe plus....de toute facon j'ai eu moi aussi des embrouilles avec le tempo d'origine du coup je vais le virer et mettre un relais de base avec inter au tableau de bord.....
philippe,je crois que quand tu met le prechauffage les bougie se mette a chauffer,au bout d'un moment le voyant au tableau de bord s’éteint mais le tempo garde les bougies alimenter encore 30s même un fois le moteur démarrer....
tp3 trm2000 B110 ponticelli hdj80 12s nissan 350z
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beh oué parce que moi je trouve que le voyant de chauffe au tableau de bord reste allumé hyper longtemps
donc du coup comme je disais j'attendais pas jusqu'a la fin je coupe et je remets et ce matin quand j'ai remis le voyant est resté encore allumé 5,10 seconde a peu prét aprés que le moteur et démarré...
bref ça me fais flippé comme j'ai vu que les bougies pouvaient fondre et tout ça me mets l'angoisse!!
ceci dit elle sont en bon état mais bon on sais jamais...
Normalement il y a aussi une phase de "post-chauffage" une fois camion démarré, mais que lorsque l'on ne coupe pas le contact entre deux (logiquement), mais on sait jamais...