Phares longues portées.
Phares longues portées.
Salut à tous.
Bon nombre d'entre vous ont des phares additionnels sur les vehicules.
Deux questions:
- pour ceux qui les ont au dessus de la cabine, ca eclair bien ou il faut monter en puissance?
- pour ceux qui les mettent au pare choc ou la calendre, comment les regler pour optimiser un max le faisceau sans aveugler quelqu'un en face?
Bon nombre d'entre vous ont des phares additionnels sur les vehicules.
Deux questions:
- pour ceux qui les ont au dessus de la cabine, ca eclair bien ou il faut monter en puissance?
- pour ceux qui les mettent au pare choc ou la calendre, comment les regler pour optimiser un max le faisceau sans aveugler quelqu'un en face?
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
Re: Phares longues portées.
a
Les modèles de chez LIGHT FORCE sont très bien. Quasi incassable, il ne rouille pas car entièrement en plastique et de plus très efficace. Il en existe de différent diamètre. Il faut compter environ 200€ pour une paire en diamètre 140. C'est un peu cher mais c'est du très bon matos!
L'idéal étant d'un avoir 4. 2 en faisceaux perçant longues portés et 2 en faisceaux larges pour éclairer les bas côtés...
Bastien.
gnPour les phares au dessus de la cabine, il faut faire attention car s' ils sont mal placés tu peux avoir un retour dans le pare brise très désagréable...mais sinon s'est plutôt pas mal et les phares sont protégés des projetions. Je dirai qu'il faut une puissance d'au moins 100 watts pour une bonne efficacité. Les modèles de chez LIGHT FORCE sont très bien. Quasi incassable, il ne rouille pas car entièrement en plastique et de plus très efficace. Il en existe de différent diamètre. Il faut compter environ 200€ pour une paire en diamètre 140. C'est un peu cher mais c'est du très bon matos!
L'idéal étant d'un avoir 4. 2 en faisceaux perçant longues portés et 2 en faisceaux larges pour éclairer les bas côtés...
Bastien.
TEAM DRIV'EVENTS
Merci de ta reponse, sympa ton avant de camion.
MAis pour le reglage, tu l'as fait au feeling?
pour le CT, ils ne te prennent pas la tête?
MAis pour le reglage, tu l'as fait au feeling?
pour le CT, ils ne te prennent pas la tête?
- bpoursin
- Reactions :
Oui tu fais le réglage de nuit, a plat dans un espace dégagé...au feeling!
Pour ce qui est du CT je ne sais pas cela dépend comment tu les implantes, au pire tu les démontes juste avant!
De quel av de camion parles tu?
Bastien2.
Pour ce qui est du CT je ne sais pas cela dépend comment tu les implantes, au pire tu les démontes juste avant!
De quel av de camion parles tu?
Bastien2.
TEAM DRIV'EVENTS
Le nissan me plait pas mal, avec les 4 phares ronds....
mais il y en a d'autres aussi sur le forum.
mais il y en a d'autres aussi sur le forum.
- bpoursin
- Reactions :
Je vais certainement acheter au moins un jeu de LIGHT FORCE en début d'année pour mettre sur le Midliner, j'ai une bonne adresse pour en avoir, si jamais tu veux en profiter...
TEAM DRIV'EVENTS
sinon il y a la solution luxueuse breveté par le Berbere...
download/file.php?id=1291&mode=view
oups l'image étant un peu grosse je retire les crochets...
allez plutôt voir la discussion là:
viewtopic.php?f=1&t=959&st=0&sk=t&sd=a
et dites nous ce que vous en pensez...
Pascal
download/file.php?id=1291&mode=view
oups l'image étant un peu grosse je retire les crochets...
allez plutôt voir la discussion là:
viewtopic.php?f=1&t=959&st=0&sk=t&sd=a
et dites nous ce que vous en pensez...
Pascal
- bpoursin
- Reactions :
Est ce que c'est efficace, j'ai des feux à leds (feux stop) sur mon buggy à l'arrière, c'est vrai qu'ils font mal aux yeux! Et surtout combien ça coûte?
TEAM DRIV'EVENTS
c'est ça le truc...bpoursin a écrit : Et surtout combien ça coûte?
et toi tu proposes quoi à quel prix? faut peut être voir combien sont potentiellement intéressés...si ça peut réduire encore...gerard 74 a écrit :bon d'accord , vous voulez les prix ????? allez d'accord , le prix d'un phare 12 leds 228.90€ HT , le prix d'un phare 6 leds 129.5€ HT , pour info , c'est le prix revendeur , le prix public TTC est de 391.1€ pour le 12 leds et de 221.30 pour le 6 leds !!!! voualaaaa vous savez tout , et il faut prevoir 10 € de frais de transport pour 2 phares !!!!!!!! a+ sur les ondes Gérard
moi je méttrai bien quelque chose sur le miens aussi même s'il n'est tout simplement pas conseillé de rouler de nuit en afrique d'une manière générale...il n'est peut être pas conseillé non plus d'étaler 1000euros de feux à portée de tournevis

bon après on trouve de tout partout...
http://www.leboncoin.fr/vi/32855493.htm?ca=12_s
http://cgi.ebay.fr/4-Phares-Halogenes-R ... 240%3A1318
Pascal
- bpoursin
- Reactions :
Les LIGHT FORCE c'est entre 100 et 200 Euros le morceau mais garantie à vie! Je connais un gars qui a fait un tonneau avec des LF sur le toit, les feux n'ont pas cassé, c'est vraiment du bon matos!
Moi je peux avoir environ 20% à l'achat.
Moi je peux avoir environ 20% à l'achat.
TEAM DRIV'EVENTS
euh...là c'est quand même un coup de bol que ça n'a pas porté à cet endroit là...on peut peut être pas les utiliser comme embase de cric non plus
moi j'aimais bien l'histoire des lampes à diodes mais il faut admettre que même si la conso est ridiculement faible...on a rarement les phares allumés moteur éteint...et ce n'est peut être pas là qu'il faut faire les économies de watt mais plus de pèpète...là ou je peux tout à fait comprendre la démarche inverse en plongée sous marine...donc quand j'aurais mon véhicule amphibie je me reposerais la question
maintenant j'en ai déjà 2 des longues portées qui me tendent les bras sur mon brutt mais ils masquent habilement les coins contondant du radiateur surdimentioné qui remplace celui d'origine... donc à voir...tu nous laisses quoi comme délai de réflexion?
http://www.plaisanceauto.fr/accessoires ... Off%20Road
pascal

moi j'aimais bien l'histoire des lampes à diodes mais il faut admettre que même si la conso est ridiculement faible...on a rarement les phares allumés moteur éteint...et ce n'est peut être pas là qu'il faut faire les économies de watt mais plus de pèpète...là ou je peux tout à fait comprendre la démarche inverse en plongée sous marine...donc quand j'aurais mon véhicule amphibie je me reposerais la question

maintenant j'en ai déjà 2 des longues portées qui me tendent les bras sur mon brutt mais ils masquent habilement les coins contondant du radiateur surdimentioné qui remplace celui d'origine... donc à voir...tu nous laisses quoi comme délai de réflexion?

http://www.plaisanceauto.fr/accessoires ... Off%20Road
pascal
- bpoursin
- Reactions :
Je peux en avoir quand je veux, c'est un copain qui a un gros garage 4x4 et qui fait beaucoup de préparation qui me les fournit à bon prix!
TEAM DRIV'EVENTS
Salut Bastien2,
Je pensais rajouter aussi des phares, j'avais dans l'idée un truc du genre rampe de feux additionnelle 100W à l'avant, et un ou deux feux (55W?) à l'arrière pour arrêter de me foutre dans les fossés de nuit en reculant
Ca vous parait correct comme puissance ou trop peu/trop élevé ?
En terme de spots je ne suis pas une lumière
Une commande groupée me tenterait bien par le biais de ton pote Bastien, si on est plusieurs à vouloir des feux (mêmes différents) ça peut faire une grosse commande.
on se tient au courant,
@+
Je pensais rajouter aussi des phares, j'avais dans l'idée un truc du genre rampe de feux additionnelle 100W à l'avant, et un ou deux feux (55W?) à l'arrière pour arrêter de me foutre dans les fossés de nuit en reculant

Ca vous parait correct comme puissance ou trop peu/trop élevé ?
En terme de spots je ne suis pas une lumière

Une commande groupée me tenterait bien par le biais de ton pote Bastien, si on est plusieurs à vouloir des feux (mêmes différents) ça peut faire une grosse commande.
on se tient au courant,
@+
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- bpoursin
- Reactions :
Salut Dimitri,
100 W c'est déjà largement suffisant avec des feux de qualités...
Ok pour la comande groupée, pas de problèmes, c'est quand vous voulez
Voici les différents modèles, ils existent en plusieurs diamètres et disponibles avec différents caches/lentilles selon l'utilisation...
Voici quelques exemples: Vous pouvez avoir plus de détails sur le net en tapant LIGHTFORCE.
Bastien2
100 W c'est déjà largement suffisant avec des feux de qualités...
Ok pour la comande groupée, pas de problèmes, c'est quand vous voulez

Voici les différents modèles, ils existent en plusieurs diamètres et disponibles avec différents caches/lentilles selon l'utilisation...
Voici quelques exemples: Vous pouvez avoir plus de détails sur le net en tapant LIGHTFORCE.
Bastien2
TEAM DRIV'EVENTS
Pourquoi je passe commande de longue portée à Gérard: j'ai vu la qualité de fabrication et même en étant bricoleur, le niveau de finition est irréprochable, le coût des matériaux n'est pas loin du prix de vente, et surtout il tient en otage mon cache objectif: viewtopic.php?f=1&t=2584
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
salut a tous.
quelqu'un connait il ces lp, il sont abordables en prix et les dimensions me conviennent pour le brutt.http://www.offroadattitude.com/new/prod ... d=193&maxi
merci A+ Claude.
quelqu'un connait il ces lp, il sont abordables en prix et les dimensions me conviennent pour le brutt.http://www.offroadattitude.com/new/prod ... d=193&maxi
merci A+ Claude.
- bpoursin
- Reactions :
Tout ce que je peux te dire c'est qu'offroadattitude est assez chère et que tu pourras sans doute trouver ce produit mieux placé ailleurs...
TEAM DRIV'EVENTS
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
bonjour,
je ne connais pas les FF 300 ; mais sur le disco j'ai monté 4 x FF75 (h7 55w ) et j'en suis très content ...
je ne me rappelle pas le prix (je l'ai ai achetés il y a 4 ou 5 ans ... ) mais ce n'était pas bon marché . par contre, c'est très efficace !
je voulais des LP peu encombrants, pour les placer sous les barres d'origine, histoire de ne pas trop les exposer en sous-bois, et pour limiter la hauteur (+ de 2m déjà avec la réhausse ... )
sur la barre (maison) j'ai fait souder les supports en décalés : les deux extérieurs divergent franchement, les deux intérieurs divergent un peu moins .
pour le réglage de hauteur, je place les extérieurs assez bas, pour éclairer les fossés, et les 2 intérieurs plus haut, pour agrandir le faisceau d'origine.
il y a quand même un "défaut" : avec des ampoules Philips Blue Vision, la lumière est très blanche, les panneaux de signalisation deviennent éblouissants ! ! et même en plein jour (sur un appel de phare) j'arrive à les "allumer" ! ! par contre, en sous bois, en ballade sur petite route, c'est un régal
; même si le faisceau est un peu trop "précis" : un éclairage plus diffus serait certainement plus efficace en TT, à vitesse faible .
Franck
je ne connais pas les FF 300 ; mais sur le disco j'ai monté 4 x FF75 (h7 55w ) et j'en suis très content ...
je ne me rappelle pas le prix (je l'ai ai achetés il y a 4 ou 5 ans ... ) mais ce n'était pas bon marché . par contre, c'est très efficace !
je voulais des LP peu encombrants, pour les placer sous les barres d'origine, histoire de ne pas trop les exposer en sous-bois, et pour limiter la hauteur (+ de 2m déjà avec la réhausse ... )
sur la barre (maison) j'ai fait souder les supports en décalés : les deux extérieurs divergent franchement, les deux intérieurs divergent un peu moins .
pour le réglage de hauteur, je place les extérieurs assez bas, pour éclairer les fossés, et les 2 intérieurs plus haut, pour agrandir le faisceau d'origine.
il y a quand même un "défaut" : avec des ampoules Philips Blue Vision, la lumière est très blanche, les panneaux de signalisation deviennent éblouissants ! ! et même en plein jour (sur un appel de phare) j'arrive à les "allumer" ! ! par contre, en sous bois, en ballade sur petite route, c'est un régal

Franck
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....