chris là tu faire plaisir a jo......il va y aller de.sa petite fanfare...
enfin c'est un overdrive sur le schema, qui plus est debrayable (principe de base d'un OD) alors que le splitter dont on parle ne l'est pas...donc appelation divergeante ou differente?
Quel Tatra choisir pour (eventuelement) voyager?
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Quel Tatra choisir pour (eventuelement) voyager?
Un ATC?Quel Tatra choisir pour (eventuelement) voyager?
...
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Quel Tatra choisir pour (eventuelement) voyager?
Un autre commentaire... à 10 ct de francs suisse...
J'aime bien aussi le 6x6 avec les 2 essieux directeurs. Ca évite d'allez tout droit quand ça pousse fort au cul!
(Brice tu as du être vacciné avec le réo, ça va te changer. )
Je trouver cependant dommage ces cabines tellement avancées.... ça racle toujours par terre, pas très sexy!
Je connais pas trop ces bousins. Mais s'il est monté comme le 8x8 qu'on a vu à Montalieu, l'espèce de pivot en "C" sous les lames semble bien exposé et fragile. (cassé d'ailleurs au trial).
Un autre truc que je trouve dommage c'est les lames.
Si comme un Pinz l'architecture est efficace (bien que tu aies toujours l'air d'un con avec les roues qui pendouilles), comme sur un Pinz aussi l'adhérence doit être médiocre le véhicule pas chargé.
Bon je vous connais les bourrins, c'est pas une tonne de béton sur le pont qui va vous retenir. Mais je trouve que les suspensions ressort + boudins à air de Tatra permettes d'adapter à la charge.
Mainteant je sais pas s'il y a ça sur les 6x6? Que les modèles récent? option diluxe?
J'aime bien aussi le 6x6 avec les 2 essieux directeurs. Ca évite d'allez tout droit quand ça pousse fort au cul!
(Brice tu as du être vacciné avec le réo, ça va te changer. )
Je trouver cependant dommage ces cabines tellement avancées.... ça racle toujours par terre, pas très sexy!
Je connais pas trop ces bousins. Mais s'il est monté comme le 8x8 qu'on a vu à Montalieu, l'espèce de pivot en "C" sous les lames semble bien exposé et fragile. (cassé d'ailleurs au trial).
Un autre truc que je trouve dommage c'est les lames.
Si comme un Pinz l'architecture est efficace (bien que tu aies toujours l'air d'un con avec les roues qui pendouilles), comme sur un Pinz aussi l'adhérence doit être médiocre le véhicule pas chargé.
Bon je vous connais les bourrins, c'est pas une tonne de béton sur le pont qui va vous retenir. Mais je trouve que les suspensions ressort + boudins à air de Tatra permettes d'adapter à la charge.
Mainteant je sais pas s'il y a ça sur les 6x6? Que les modèles récent? option diluxe?
...
Re: Quel Tatra choisir pour (eventuelement) voyager?
Tu prends un OT-64 au moins il est lesté.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 9
- Enregistré le : 07 juin 2011 14:04
Re: Quel Tatra choisir pour (eventuelement) voyager?
Salut Leo
Un Pinz 6x6 est toujours chargé...!
Si ce n'est pas le pont, c'est le chauffeur..!...?
Pour ma part c'est du Cheney.
Amicales salutations.Urs
Un Pinz 6x6 est toujours chargé...!
Si ce n'est pas le pont, c'est le chauffeur..!...?
Pour ma part c'est du Cheney.
Amicales salutations.Urs
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: Quel Tatra choisir pour (eventuelement) voyager?
ouais ben on connait la suite .... ça tire tout droit et ça fini dans le fossé
Maiiiis noooon, je les aimes d'amour les pinz (et toi aussi Urs).
D'ailleurs si je ne me trompe pas il y a un proto pinz 8x8 avec les 3 essieux avant directeurs.
Par contre, un pinz sur boudins jamais vu (l'inverse si ) (et voilà que je vais encore me taper une réponse incendiaire de FX croyant, à tors, que je parle de son cas...
Enfin, chez tatra c'est pas vraiment des boudins, mais comme ça existe, pourquoi s'en priver? (même si ça nécéssite de souvent jouer sur les vannes à ce que j'ai pu voir....)
Au niveau réparation par contre
Maiiiis noooon, je les aimes d'amour les pinz (et toi aussi Urs).
D'ailleurs si je ne me trompe pas il y a un proto pinz 8x8 avec les 3 essieux avant directeurs.
Par contre, un pinz sur boudins jamais vu (l'inverse si ) (et voilà que je vais encore me taper une réponse incendiaire de FX croyant, à tors, que je parle de son cas...
Enfin, chez tatra c'est pas vraiment des boudins, mais comme ça existe, pourquoi s'en priver? (même si ça nécéssite de souvent jouer sur les vannes à ce que j'ai pu voir....)
Au niveau réparation par contre
...