a deux doigts d'être un futur conducteur de B
a deux doigts d'être un futur conducteur de B
Bonjour
je me presente, Marc, je vis en allier 03 j'ai 36 ans.
je suis l'heureux possesseur d'une 505 Break Dangel, qui me donne beaucoup de plaisir a rouler.
pour passer aux choses serieuses, je suis a 2 doigts d'acheter un B110 4x4 double cabine diesel VL.
il a 190mkm, il est de 93, il n'aurait pas de corrosion
je ne sais pas beaucoup plus de choses. le vendeur a l'air serieux.
j'envisage d'aller le voir assez tot, mais j'aimerai savoir les quelques points delicats a connaire pour desceller des anomalies importantes.
comme je vais l'essayer, y'a t'il des trucs a savoir pour tester la bt ou les ponts, arbres...?
et dernière question de novice, peut on acheter des pièces ?
je demande ça , car Dangel n'a plus aucune pièce de 505, 504...et ca ne court pas les rues d'occas !!! et j'ai bien eu du mal a restaurer la 505.
mon but n'est pas d'aller a l'autre bout du monde avec le B110, mais d'aller faire des week end prolongé en france.
et comme je suis en plein centre france, ben ya 500km de n'importe quel coté !!! donc 1000 aller retour. ca devrai le faire !!
voila, ca fait plusieurs années que je recherche un B.....et a chaque fois je retombe sur ce forum aux photos incroyables.
j'espère que vous me renseignerez, pour un jour mettre sa photo parmis les votres.
je vous remercie
a bientôt
Marc.
je me presente, Marc, je vis en allier 03 j'ai 36 ans.
je suis l'heureux possesseur d'une 505 Break Dangel, qui me donne beaucoup de plaisir a rouler.
pour passer aux choses serieuses, je suis a 2 doigts d'acheter un B110 4x4 double cabine diesel VL.
il a 190mkm, il est de 93, il n'aurait pas de corrosion
je ne sais pas beaucoup plus de choses. le vendeur a l'air serieux.
j'envisage d'aller le voir assez tot, mais j'aimerai savoir les quelques points delicats a connaire pour desceller des anomalies importantes.
comme je vais l'essayer, y'a t'il des trucs a savoir pour tester la bt ou les ponts, arbres...?
et dernière question de novice, peut on acheter des pièces ?
je demande ça , car Dangel n'a plus aucune pièce de 505, 504...et ca ne court pas les rues d'occas !!! et j'ai bien eu du mal a restaurer la 505.
mon but n'est pas d'aller a l'autre bout du monde avec le B110, mais d'aller faire des week end prolongé en france.
et comme je suis en plein centre france, ben ya 500km de n'importe quel coté !!! donc 1000 aller retour. ca devrai le faire !!
voila, ca fait plusieurs années que je recherche un B.....et a chaque fois je retombe sur ce forum aux photos incroyables.
j'espère que vous me renseignerez, pour un jour mettre sa photo parmis les votres.
je vous remercie
a bientôt
Marc.
- le zoy
- La meilleure defense c'est l'attaque
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- Enregistré le : 12 déc. 2011 13:11
Re: a deux doigts d'être un futur conducteur de B
Salut Marc et bienvenue,
je ne pourrai pas trop t'aider pour tes questions sur les B, je roule en TP3 enfin quand il y a pas un truc a refaire
Pour avoir roulé dans un B en TT avec un bon pilote, je peux dire que c'est un super engin, confortable et très bon franchisseur en TT.
Si un de ses 4 j'en trouve un, pas trop cher, je craquerai
A+
Olivier
je ne pourrai pas trop t'aider pour tes questions sur les B, je roule en TP3 enfin quand il y a pas un truc a refaire
Pour avoir roulé dans un B en TT avec un bon pilote, je peux dire que c'est un super engin, confortable et très bon franchisseur en TT.
Si un de ses 4 j'en trouve un, pas trop cher, je craquerai
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Olivier
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
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Re: a deux doigts d'être un futur conducteur de B
Ça dépend lesquelles.maba a écrit : et dernière question de novice, peut on acheter des pièces ?
J'ai cassé un pignon conique d'entrée de pont, il m'a fallu acheter un autre camion pour avoir les pièces !
Ceci dit j'ai tout démonté, revendu ce qui ne m'intéressait pas et le reste me revient à un prix normal.
- claude1962
- Je ratisse ...
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Re: a deux doigts d'être un futur conducteur de B
bonjour et bienvenue.
j'espère que tu feras vite partie de la grande famille des petits gros.
A+Claude
j'espère que tu feras vite partie de la grande famille des petits gros.
A+Claude
- bernard
- Besoins d'aide ?
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- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: a deux doigts d'être un futur conducteur de B
Bonjour et bienvenu
si tu l’achète on se rencontre au rasso de 2013 !
si tu l’achète on se rencontre au rasso de 2013 !
Re: a deux doigts d'être un futur conducteur de B
salut
merci pour vos reponses.
si je comprend bien, a 200mkm, je peux laisser la caisse a outils sur l'etabli !!
mais vous ne me dites pas si en l'essayant je peux desceller des bruits anormaux., et quelles pièces sont introuvables.
de toutes façons, je vous tiendrai au courant de mes decouvertes en allant le voir.
merci et a bientôt.
Marc.
merci pour vos reponses.
si je comprend bien, a 200mkm, je peux laisser la caisse a outils sur l'etabli !!
mais vous ne me dites pas si en l'essayant je peux desceller des bruits anormaux., et quelles pièces sont introuvables.
de toutes façons, je vous tiendrai au courant de mes decouvertes en allant le voir.
merci et a bientôt.
Marc.
Re: a deux doigts d'être un futur conducteur de B
Bonjour marc et bienvenue a toi
Ancien dangeliste de 504 Pick up et break et d'une 505 aussi, je me suis orienté par la suite sur un iveco 4X4 un véhicule surprenant au point de vue confort sur route et TT et sable mais ce véhicule manque de volume intérieur.
je me suis donc par la suite orienté il y a peu d'un b110 4X4
Comme tu as pu le vivre avec ton 505, il faut aussi remonter les manches de temps en temps, mais le peu que j'ai pu faire avec me surprend
Comme dis jacomo les pièces sont dures à trouver , mais chez renault truck il y a encore de la pièce chère mais il y en a, pas comme dangel .
c'est sur que si l'on peut faire ses courses ailleurs c'est mieux ,
Ce forum est vraiment super pour l'entre aide.
Je laisse à d'autre personne du forum, sur les préventions avant achat
Et encore bienvenu à toi
Ancien dangeliste de 504 Pick up et break et d'une 505 aussi, je me suis orienté par la suite sur un iveco 4X4 un véhicule surprenant au point de vue confort sur route et TT et sable mais ce véhicule manque de volume intérieur.
je me suis donc par la suite orienté il y a peu d'un b110 4X4
Comme tu as pu le vivre avec ton 505, il faut aussi remonter les manches de temps en temps, mais le peu que j'ai pu faire avec me surprend
Comme dis jacomo les pièces sont dures à trouver , mais chez renault truck il y a encore de la pièce chère mais il y en a, pas comme dangel .
c'est sur que si l'on peut faire ses courses ailleurs c'est mieux ,
Ce forum est vraiment super pour l'entre aide.
Je laisse à d'autre personne du forum, sur les préventions avant achat
Et encore bienvenu à toi
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: a deux doigts d'être un futur conducteur de B
Bonjour
Bienvenue par ici.
Si tu a un peu lu le forum tu sais qu'il y a 3 sortes de "B". Côté moteur ce sont les mêmes (idem d'ailleurs que les Iveco) donc les pièces moteur se trouvent facile y compris boite de vitesse et freins. Côté carossserie c'est tout pareil qu'un 4x2, il y en a un peu partout dans les casses et on trouve pas mal de choses, y compris mécanique.
C'est côté transmissions qu'il y a d'éventuelles difficultés à trouver mais comme c'est de la mécanique traditionnelle il y a toujours des solutions.
Si tu dois faire 15000 km en France par an, un "B" roulant sans problème à l'achat (sain) devrait te faire de longues années. Avant de niquer un pont ou une boite transfert sur un "B" il faut le torturer grave...!
Cordialement
Yves
PS : s'il y a un proprio de "B" du forum pas loin de celui que tu vise, je suis sur qu'il se fera un plaisir d'aller l'essayer et te donner son avis.
Bienvenue par ici.
Si tu a un peu lu le forum tu sais qu'il y a 3 sortes de "B". Côté moteur ce sont les mêmes (idem d'ailleurs que les Iveco) donc les pièces moteur se trouvent facile y compris boite de vitesse et freins. Côté carossserie c'est tout pareil qu'un 4x2, il y en a un peu partout dans les casses et on trouve pas mal de choses, y compris mécanique.
C'est côté transmissions qu'il y a d'éventuelles difficultés à trouver mais comme c'est de la mécanique traditionnelle il y a toujours des solutions.
Si tu dois faire 15000 km en France par an, un "B" roulant sans problème à l'achat (sain) devrait te faire de longues années. Avant de niquer un pont ou une boite transfert sur un "B" il faut le torturer grave...!
Cordialement
Yves
PS : s'il y a un proprio de "B" du forum pas loin de celui que tu vise, je suis sur qu'il se fera un plaisir d'aller l'essayer et te donner son avis.
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: a deux doigts d'être un futur conducteur de B
Bonjour,
Problème récurent sur ces véhicules : fuite du boitier de direction.
Une autre panne fréquente : le mastervac (servo-frein) qui n'est plus efficace.
Ayant vendu en pièces détachées un B presque complet, c'est sur ces 2 pièces que j'ai eu, et de loin, le plus de demandes.
Problème récurent sur ces véhicules : fuite du boitier de direction.
Une autre panne fréquente : le mastervac (servo-frein) qui n'est plus efficace.
Ayant vendu en pièces détachées un B presque complet, c'est sur ces 2 pièces que j'ai eu, et de loin, le plus de demandes.
Re: a deux doigts d'être un futur conducteur de B
salut
merci pour vos reponses , qui me rassurent quand même.
j'avais fais pareil que toi Jacomo32, avec mon Dangel. j'en ai acheté une deuxieme sans moteur pour avoir de la pièce.
j'ai plus l'intention de lui mettre sur le dos une cellule CC mais pas de le torturer.
même si un bon tas de terre de temps en temps......
Loucho, tu as colectionné quelques Dangel !! les as tu tous revendu ?
voila je dois aller essayer la bête d'ici peu de temps, je vous tiendrai au courant.
en tout cas, merci a tous.
Marc.
merci pour vos reponses , qui me rassurent quand même.
j'avais fais pareil que toi Jacomo32, avec mon Dangel. j'en ai acheté une deuxieme sans moteur pour avoir de la pièce.
j'ai plus l'intention de lui mettre sur le dos une cellule CC mais pas de le torturer.
même si un bon tas de terre de temps en temps......
Loucho, tu as colectionné quelques Dangel !! les as tu tous revendu ?
voila je dois aller essayer la bête d'ici peu de temps, je vous tiendrai au courant.
en tout cas, merci a tous.
Marc.
Re: a deux doigts d'être un futur conducteur de B
Salut! Panne fréquente... ? Je ne me souviens pas avoir vu de post à ce sujet. Tu as peut-être eu beaucoup de demande pour cette pièce suite à la mésaventure des 2MV (sur Ivéco).Jacomo32 a écrit :Une autre panne fréquente : le mastervac (servo-frein) qui n'est plus efficace.
Mais peut-être que je me trompe
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: a deux doigts d'être un futur conducteur de B
Dimitri, je n'ai pas eu de demandes via le forum mais un nombre significatif suite à mon annonce sur le coin-coin, c'est d'ailleurs après ça que j'ai regretté de l'avoir vendu, je ne pensais pas que ça fasse partie des pannes relativement fréquentes.
Re: a deux doigts d'être un futur conducteur de B
salut
bon voila, après 3 mois, je suis proprietaire d'un B !
youpi.
je pense que certains d'entre vous le connaisse.
je n'ai pas eu trop le temps de me pencher dessous, mais les 350km pour le ramenner a la maison se sont passés sans aucun problème.
a venir, renovation de la benne, suivi meca (vidange, nett, graissage et decouverte de la bête !)
je vous en dirai plus au fur et a mesure.
a+
Marc.
bon voila, après 3 mois, je suis proprietaire d'un B !
youpi.
je pense que certains d'entre vous le connaisse.
je n'ai pas eu trop le temps de me pencher dessous, mais les 350km pour le ramenner a la maison se sont passés sans aucun problème.
a venir, renovation de la benne, suivi meca (vidange, nett, graissage et decouverte de la bête !)
je vous en dirai plus au fur et a mesure.
a+
Marc.
Re: a deux doigts d'être un futur conducteur de B
Bonjour maba
bravo bel bête
Tu peux donner des info sur l'année et le kilometrage
Pour la restauration de la caisse ces pil poil la hauteur de ton garage
Tu vas devnir aussi accro que sur le dangel
@++++
bravo bel bête
Tu peux donner des info sur l'année et le kilometrage
Pour la restauration de la caisse ces pil poil la hauteur de ton garage
Tu vas devnir aussi accro que sur le dangel
@++++
Re: a deux doigts d'être un futur conducteur de B
salut
alors, c'est un TD 110cv de 93 avec 180000km
pas de corrosion, et peu de suitement moteur (pour le moment!!)
mon garage est ideal, mais que pour la benne !!
a+
Marc.
alors, c'est un TD 110cv de 93 avec 180000km
pas de corrosion, et peu de suitement moteur (pour le moment!!)
mon garage est ideal, mais que pour la benne !!
a+
Marc.
Re: a deux doigts d'être un futur conducteur de B
bonjour
suis aussi en quète de ce genre de véhicule
on pourrait se contacter pour échanger des infos
en particulier le prix que tu l'as payé
merci d'avance
jjt
suis aussi en quète de ce genre de véhicule
on pourrait se contacter pour échanger des infos
en particulier le prix que tu l'as payé
merci d'avance
jjt
Re: a deux doigts d'être un futur conducteur de B
Salut Marc moi c'est Sacha , tu nous as pas dit si c'était un ponti, renault ou hurt moi c'est un ponti bientôt 210000km et ça roule tous les jours pour le moment en 1 an bientôt que je le possède j'ai changé les roulements avant car morts de chez mort (800 roros environ rien que de pièces + toutes mes huiles et graisse pour mes vidanges des 2 ponts boite vitesse et transfert +moteur et tous les graissages) et dernièrement un croisillon de transmission 50 roros chez un fournisseur agricole) jeudi prochain c'est 2 pneus neufs pour le train AV 300 roros chez EUROMASTER ce sont des BLACKSTAR mixte 50routeset50tt.
Au plaisir d’échanger..
Au plaisir d’échanger..
Re: a deux doigts d'être un futur conducteur de B
salut
JJT salut, on peut se contacter sans problème pour le prix, mais je débarque chez les ptis gros et pour être honnête....j'y connais rien ! pour l'achat, je me suis paluché ce forum et on y apprend plein de trucs.
Sacha salut, mon B est un Hurth. pour le moment et pour le passer a la contre visite, j'ai eu a changer les 2 phares, les 2 essuis glace et de mettre des ceintures a l'avant.
les croisillons agricoles tiennent le coup ? il me semblais qu'ils se dégradaient plus vite.
Mais dites moi si je me trompe ?
j'ai un bruit de vibration de tôle a un certain régime moteur. ça me fait bien penser a un croisillon.
2 d'entre eux ne sont pas pourvu de graisseur.....
mais par rapport a Dangel, c'est beaucoup plus simple a changer.
a bientôt
Marc.
JJT salut, on peut se contacter sans problème pour le prix, mais je débarque chez les ptis gros et pour être honnête....j'y connais rien ! pour l'achat, je me suis paluché ce forum et on y apprend plein de trucs.
Sacha salut, mon B est un Hurth. pour le moment et pour le passer a la contre visite, j'ai eu a changer les 2 phares, les 2 essuis glace et de mettre des ceintures a l'avant.
les croisillons agricoles tiennent le coup ? il me semblais qu'ils se dégradaient plus vite.
Mais dites moi si je me trompe ?
j'ai un bruit de vibration de tôle a un certain régime moteur. ça me fait bien penser a un croisillon.
2 d'entre eux ne sont pas pourvu de graisseur.....
mais par rapport a Dangel, c'est beaucoup plus simple a changer.
a bientôt
Marc.
Re: a deux doigts d'être un futur conducteur de B
Salut maba
alors ça y ai ta fait le tour , pas plus a faire que les phares et un croisillon,ça va être les vacances par a port au dangel
pour changer le croisillon inter boite , selon mes souvenir il fallait reculer le pont
il ai en pl ou vl ?
Pense tu mettre une cellule dessus?
@+++
alors ça y ai ta fait le tour , pas plus a faire que les phares et un croisillon,ça va être les vacances par a port au dangel
pour changer le croisillon inter boite , selon mes souvenir il fallait reculer le pont
il ai en pl ou vl ?
Pense tu mettre une cellule dessus?
@+++
Re: a deux doigts d'être un futur conducteur de B
une cellule ! oui !
c'est exactement pour cela que je l'ai acheté.
mais une cellule amovible style L200 ou autre pick-up.
je veux garder l'option benne.
c'est un VL. declassé en 2007 ou 2008, je ne sais plus.
aujourd'hui en 25 min j'ai deposé l'arbre de transmission AR ! et t'as raison chez Dangel pour un croisillon interboite, faut reculr le pont AR (donc ouvrir le tuy de frein, voir l'echapement a deposé) et deposer la boite de transfert en desaccouplant le tube de transmission AV ! et la on peut chopper le cardan ! autre solution, deposer le moteur avec la BV;
Poupr avoir fait les deux....je prefere deposer le moteur : gain de temps !!
mais le B m'a ravi avec cette panne.
pour le CT , j'avais les phares, les ceintures et 2 essuis-glaces ! donc ca roule.
a+
c'est exactement pour cela que je l'ai acheté.
mais une cellule amovible style L200 ou autre pick-up.
je veux garder l'option benne.
c'est un VL. declassé en 2007 ou 2008, je ne sais plus.
aujourd'hui en 25 min j'ai deposé l'arbre de transmission AR ! et t'as raison chez Dangel pour un croisillon interboite, faut reculr le pont AR (donc ouvrir le tuy de frein, voir l'echapement a deposé) et deposer la boite de transfert en desaccouplant le tube de transmission AV ! et la on peut chopper le cardan ! autre solution, deposer le moteur avec la BV;
Poupr avoir fait les deux....je prefere deposer le moteur : gain de temps !!
mais le B m'a ravi avec cette panne.
pour le CT , j'avais les phares, les ceintures et 2 essuis-glaces ! donc ca roule.
a+